fredo-m Posté(e) le 22 novembre 2007 Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Orange depuis quelques mois a mis en place des mesures pour lutter contre le SPAM et c'est une bonne chose. Mais que leur est-il passé par la tête cette semaine ? Depuis quelques jours leurs serveurs SMTP sortants ne disposent plus de reverse sur l'adresse IP. Les serveurs de messagerie qui éliminaient une partie des spammeurs en testant le reverse se retrouvent à ne plus accepter les mails venant des abonnées à Orange !!? Bravo Orange !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DT_Pool Posté(e) le 22 novembre 2007 Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Orange lutte contre le spam ?? première nouvelle... j'ai souvenir d'ouvrir un compte chez eux, le jour où je reçois mes identifiants et ma nouvelle adresse mail chez eux, j'avais déjà une dizaine de pub en tout genre sur ma boite... Je pense plutôt qu'ils laissent passer les spams pour que l'utilisateur prenne l'option anti spam chez eux oui! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo-m Posté(e) le 22 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Orange lutte contre le spam ?? première nouvelle... j'ai souvenir d'ouvrir un compte chez eux, le jour où je reçois mes identifiants et ma nouvelle adresse mail chez eux, j'avais déjà une dizaine de pub en tout genre sur ma boite... Je pense plutôt qu'ils laissent passer les spams pour que l'utilisateur prenne l'option anti spam chez eux oui! Oui, quand je dis "lutte contre le spam" c'est un peu ironique. Mais depuis juin les abonnés à Orange n'ayant pas d'IP fixe ne peuvent plus utiliser un autre serveur SMTP que celui d'Orange (smtp.orange.fr), ils bloquent le port 25. Maintenant, c'est bien beau de faire passer le traffic SMTP par leurs serveurs, mais encore faut-il qu'ils y aient installés des filtres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredo-m Posté(e) le 26 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 Tiens, y'a du nouveau chez Orange. Après quelques mails aux services Abuse et Postmaster, la résolution inverse des adresses IP des serveurs SMTP d'Orange à partir de réseaux extérieur à Orange est de nouveau opérationnelle. J'ai l'impression qu'ils se sont mélangés les ACL la semaine dernière chez Orange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.