Aller au contenu

Société en regression

sky99

Messages recommandés

triste etat des lieux que celui que nous dresse le monde:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...6-345291,0.html

1 Français sur 4 adhere aux idées de le pen...

La masse grouillante et agressive des partisans du rejet et de l'exclusion

ne cesse de croitre... La démocratie est elle en peril? Avoir le choix entre

de telles idéologies décadantes tant elles sont creuses et les theses elimées

de nos dirigeants, est-ce réellment un choix?

Esperons qu'il ne s'agit pas deja du crépuscule de l'ere de raison, dont

on voit a peine poindre l'aube a l'horizon?

Car dans ce cas, la chute de cette société pourrait s'averer tellement destuctrice...

La violence existe deja tellement partout dans le monde pour qu'on ne l'instaure

chez nous...

Car ne nous leurons pas, c'est bien ce que propose le pen... La violence, le rejet,

l'oppression des faibles minoritaires...

Quel Desespoir que ce sombre avenir qui se profile...

Le plus gros prblème de nos jours est la Télévision (démoniak) qui fait croire n'importe koi a n'importe qui car le fric l'as manipulé et k'elle ne répond plud que par des appels d'argents c pour cela que la violance est si accéptée et parait aussi normale aux jeunes gosse qui traine dans la rue ! et c pour cela que des extreme se forme comme le pen ou encore ce F*** 2 P*** de bush et le monde pert les pédales !

Nous on peut juste faire un peu de prévention , paske on s'en rend compte la moindre, mais rendez vous compte les milliers de personnes ki vivent dans le magma des villes sans savoir ce qu'est meme une vache... allez imaginer comment il ferait pour savoir que les media les politique leur mentent en disant que les entranger et autres ne sont autres que le virus de la société...

Prenez donc le fait que nousnous en rendions compte comme une chance et parlons en... nous ne pourron pas faire plus car pour influencer qqchoses il nous faudrait les capacité financière d'un état ! Et on paye déja toute la année pour kil le bouffe alors comment pourrions nous humainement faire qqchoses !

C'est pareil depuis longtemps, ouvrez les yeux.

Puis ce sondage ne veut rien dire, car il ne reflète pas les votes.

Tu peux etre d'accord avec plusieurs partis, mais tu ne peux voter que pour un seul.

Si vous vous rendez compte de ça que maintenant c'est grave.

J'ai meme un scoop : ce chiffre est bien en deça de la vérite :D

Bah non spas le cas la preuve la dernière fois.

Y'a pas deux tours pour rien :D

Puis ptet que c'est un peu de la faute des "autres" partis.

S'ils étaient bons, les gens n'iraient pas vers ces partis politiques de "merdes"...

Moi jpense qu'il faudrait un nouveau parti (un vrai pas à deux balles). Avec des dirigeants compétants pas stupides...

bah, la politique c'est juste un écosystème de complexité élevé...

comme tout écosystème il finira par rejeter les éléments nuisant à son évolution...

un jour l'écosystème terre se débarassera peut-être de l'humanité :keskidit:

j'veux pas dire qu'il faut regarder et rien faire...

juste que ça n'a rien d'extraordinaire...

parfois je me rappelle clairement les livres d'histoires qui parlaient des années 30... à cette époque la propagande était moins pernicieuse... :D

Le rêve quoi... Des hommes politiques qui ne pense qu'au bien de leur patrie avec raison et discernement et surtout qui ne sont pas obsédé par les prochaines éléction qu'il faut impérativement gagner. Et le mieux c'est de rien faire ou d'être démago comme ça on baisse pas dans les sondages...

Le pire actuellement, les derniers sondage disent que les français attendent toujours les réformes pour lesquels ils ont voté !

Et bien et bien ! Malheur et peché !

Saloperie de Suisse de merde ! il y a de ca meme pas 30 min la suisse vien d'elir a son conseil federal notre le pen national... :D

il y a de ca a peine 2 mois que toutes la suisses lui chiait dessus et mnt il est conseiller fédéral !

J'ai peur, peur pas prioritairement pour nos dirigeant ou pour ce qu'ils pourraient faire mais au extremist qui elisent ce genre de personnes !

Ou va t' on ? Mais M***e keskisspasse !

grrrrr :keskidit:

Bah déjà vous auriez voté correctement au 1er tour l'an dernier on aurait pas eu à choisir entre un facho et un voleur ...

C'est bien de se regrouper pour faire front au racisme mais c'est avant qu'il faut s'organiser, pas au pied du mur.

Si les politiques feasient leur boulot correctement, on aurait confiance en eux, et on voterait pas aux extremes. De plus on aurait suremement plus d'interet pour les debats et autres aù ils expliquent leur politique.

Au lieu de tjrs dire "bah si ca va pas c'est que les anciens du pouvoir nous ont laissé un pays au bord du gouffre .... et papati et patata" ils feraient mieux d'agir.

Les retraites, meme si ca a eu du mal a passer, c'est quasiement fini ... enfin.

Tout le monde va se serrer un peu la ceinture mais bon ...

C'est les grandes reformes qu'ils faut faire pas jeter de la poudre ausx yeux au gens. On est pas si cons qu'ils le pensent.

Quand on voit qu'il manque des tunes à l'état et tout ce qu'il trouve de meiux c'est de mettre plein de radars automatiques pour renflouer les caisses, oui c'est en grande partie pour ca et non pour lutter contre l'insécurité routière comme on le dit ...

Quand on voit que pour de bonnes mesures (augmentation du prix du tabac), les politiques reculent, je me demande où l'on va ...

Bref pour moi le PS et l'UMP c'est la meme chose, des mecs qui prennent des gens pour des cons et qui veulent juste avoir du pouvoir (et entre autre des tunes aussi)

Le pire c'est qu'il y a rien d'autre dans ce pays.

Les extremes bah ... c'est bien qu'ils soient la pour proposer, balancer des idées mais ils ne gouverneront jamais. Ils ne veulent pas etre au pouvoir, juste faire chier.

C'était mon chti coups de gueule contre les politiques. De toute façon je n'irai plus voter pour des abrutis pareils car je compte bien quitter la France dès que j'aurai terminé mes études.

c'est bien ce que je disais, toutounes, en gros on nous laise le choix entre des pachydermes ineficaces et des crétins extremistes qui ont l'air de dire des trucs qui interessent les gens...

Ce dont je reve, moi c'est d'une vraie bataille politique entre les divers camps ou chacun poserait clairement ses positions... un systeme qui obligerait les politiques a etre tres clairement campés sur une position précise...

j'ai entendu Olivier besancenot dans le vrai journal il y a un moment, et meme si on peut ne pas etre d'acord avec ce qu'il dit, il defend une idéologie précise, puisqu'il dit carrément qu'il veut augmenter les taxes sur les plus riches pour donner aux plus pauvres... Les gens de droite n'aimeront surement pas, mais au moins lui est clairement défini...

Pour en revenir a l'autre, la, celui qu'on ne sauait nommer, je trouve quand meme incroyable qu'apres tout ce qu'il a dit, il n'ait pas été condamné pour rascisme...

et rendu inéligible...

Mais braves gens, inquietez vous, la releve est pire... Sa fille est encore plus démago,et meme si le FN y perd en extremisme, il y gagne en popularité...

On voit bien que les gens prennent de plus en plus le FN pour un parti politique...

pour ce qui est des 1/4 de la population , faible proportion façe aux 3/4 restants:

quand j'avais de mauvaises notes a l'ecole, et que je disais a ma mere que tout le

monde avait eu de mauvaises notes, elle me répondait qu'on ne se compare pas aux mauvais, mais aux meilleurs. Ici c'est la meme chose... ce n'est pas parceque 22% de la population c'est une minorité que ce chiffre n'est pas mauvais...

surtout qu'en 99 en parlait de 10%...

Toute la classe politique n'est pas à jeter. Il y des gens qui bougent ou qu'y essaient de faire bouger les choses. Comme le groupe des "réformateurs" une centaine de jeunes députés de l'UMP (en fait beaucoup sont DL). Le problème est que les partis politiques français ne sont pas démocratiques, à droite comme à gauche. Ce sont des systèmes qui permettent de maintenir aux descionnaire un petit groupe de personne. Les votes des militants ne sont pas représentatifs des gens mis à la tête du parti. A l'UMP par exemple, les chiraquiens ne sont pas majoritaires et le sont de moins en moins. Mais ils détiennent les rênnes, les militants peuvent dire ce qu'il veulent on s'en fout(et c'est le même problème à gauche). Or Chirac la seule chose qui l'interesse c'est la politique internationnale et la position de le France dans le monde, chose pour laquel il est très fort reconnaissont-le. Et pour briguer son 3eme mandat il ne veut pas que sa côte de popularité baisse. Donc il empêche les réformes de se faire pour éviter les vagues.

D'ailleurs voilà encore un système trompeur, le double executif : un président et un 1 er ministre. L'un défini la politique l'autre l'applique. En fait c'est juste un tampon, Raffarin essait de faire les chose Chirac l'en empêche. Pour le français c'est Raffarin le fautif, or c'est Chirac qui a donné l'ordre. Il joue un double jeu, d'un côté il dit aux français je pousse pour les réformes et de l'autre il les freines. Et nous n'avons pas de trace de la "transaction". Il n'y aurait pas de 1er ministre, celui qui fixe la politique est le même qui l'applique, c'est plus clair pour tout le monde.

j'ai entendu Olivier besancenot dans le vrai journal il y a un moment, et meme si on peut ne pas etre d'acord avec ce qu'il dit, il defend une idéologie précise, puisqu'il dit carrément qu'il veut augmenter les taxes sur les plus riches pour donner aux plus pauvres... Les gens de droite n'aimeront surement pas, mais au moins lui est clairement défini...

Arf

Très bien sur le pier, tout le monde est d'accord avec lui, avec ses idées.

Meme si tu as des tunes cela coule de source de "donner" une partie pour les plus demunis. Apres tu veux en donner + ou - mais bon

Moi ce que je pense c'est un type comme Besancenot est tres bien , il a des idées populaires mais c'est un type qui n'aura jamais beaucoup de pouvoir.

Et quand bien meme il en aurait je ne pense pas que ca serait mieux que les autres.

Comme en ce moment pour la droite il tenterait de faire passer des reformes et alors il serait emmerdé lui aussi par une partie de la population.

Contre lui il y aurait les patrons et les riches ...

Bah super car si eux ils se tirent ca sera encore + la merde que maintenant.

Ces idées sont jolie, ca fait parler delui et tout et tout mais c'est impossable à mettre en place.

C'est les mentalités qu'il faut changer.

En fait c'est avoir des politiques en qui on ait confiance déjà et ensuite les mentalité changeront.

Car franchement a droite comme a gauche il y en a plein qui ont volé dans les caisses et qui n'ont aucun soucis, ils touchent des pots de vin de partout et tout le monde est au courant ... personne ne fait rien. C'est lamentable.

Mais et nous alors ?

Oui ils sont à blamer eux car c'est à la base de la faute de beaucoup d'entre eux si on n'a pas confiance, mais nous aussi on a une part de responsabilité dans les problèmes de la France.

Franchement quand on voit que Bercy, tous les rapports le disent, a beaucoup trop de fonctionnaires et qu'il faudrait repartir un peu pour aider d'autres ministères qui n'ont pas assez de personnel, tout le monde gueule.

Quand on voit la reforme des retraite qui a mis plus de 15 ans a enfin avancer un petit peu.

Quand on voit que le trou de la SECU grandi tout les jours alors qu'il suffirait que les patients acceptent les médicaments generiques (qui sont aussi bien et - chere que les normaux, c'est juste une histoire de brevet et d'exploitation)....

Il n'y a rien qui passe dans ce pays. C'est lamentable, tout le monde sait qu'il faut changer des trucs mais dès qu'on commence c'est l'anarchie.

Je suis d'accord, il y la façon de le faire mais il y a des limites.

Le droit de grève c'est important mais les mecs qui partent en vacances ils aimeraient bien ne pas être bloqués devant les quais des gares sans informations (à l'aller comme au retour car à la SNCF les grèves ...)

Bon je m'arrete mais je pourrais continuer si je voulais car c'est comme ca depuis un moment en France

Moi ce que je pense c'est un type comme Besancenot est tres bien , il a des idées populaires mais c'est un type qui n'aura jamais beaucoup de pouvoir.

Et quand bien meme il en aurait je ne pense pas que ca serait mieux que les autres.

"De Besancenot" (Monsieur est de la haute, toute la famille est dans la haute finance) le petit postier, c'est un communiste révolutionnaire. On a tendance à l'oublié, vous savez ces gens qui dès q'ils sont au pouvoir, envoient des gens dans des camps, comme les artistes, les journalistes (ceux qui leur donnent un droit de paroles énorme aujourd'hui), des oppansants politiques et j'en passe.

Effectivement avec il n'y a plus de riche (à part les membres du parti) il n'y a que des pauvres qui travaillent sans relache.

Dès que les élus peuvent être ré-élu, ils ne pensent qu'à une seule chose, se faire ré-élire...

Je ne crois plus en la démocratie... Je vais voter, parce que, c'est le moins mauvais système dispo, mais j'y crois plus... A + de 200 votants pour un élu, ils sont élu sur des promesses qui ne tiennent pas la route...

Si j'annonce :

- je supprime le RMI sans contrepartie : tout bénéficiaire du RMI doit une journée de boulot par semaine à son pays (curer les rivières pour éviter les inondations, complètement au hasard...)

- je supprime le chômage de longue durée (+ de 3ans) (ya le RMI après)

- j'impose le service minimum dans le service public

- je fais passer l'infanterie dans les banlieues chaudes, en tenue et en armes, histoire de rappeler qui dirige dans ces banlieues (la Légion ferait ça très bien...)

etc...

Jamais je suis élu...

Pourtant, il faut trouver des thunes quelque part... et arreter de bloquer le pays toutes les 5min...

Vive la dictature, tant que c'est moi, le dictateur...

bon je suis assez d'acord avec a peu pres tout, mait fut pas pousser non plus zurmff...

le comunisme n'est pas l'opression du peuple...

Le communisme n'est pas le stalinisme...

tu fais référence a une sombre epoque, mais ça n'a pas été le commnisme...

qui est un idéal, une utopie, nécéssairement preverti par ceux qui tentent de la mettre en application...

néanmoins, il est intéréssant de voir toutes les réponses qui sont faites ici,

ça veut bien dire que nombreux ressentent ce malaise ...

Pour moi une solution a ce probleme serait la politique anonyme:

les hommes politiques ne seraient pas connus du grand public, on ne connaitrait

ni leur noms, ni leur visages. A vrai dire, on voterait pour un systeme d'idées proposé sans nom dessus, et apres l'election, l'homme politique anonyme se mettrait au travail... avec des commiés de surveillance rendant compte au peuple...(je suis a demi serieux sur ce coup la :) )

Il y a bien une chose qui me gene, c'est l'importance de l'homme dans la politique.

on parle de chirac, et non pas du president des français... c'est pourquoi je serais plus enclin a vooire au lieu d'un seul homme, des assemblées a chaque poste.

au lieu d'avoir UN president, on aurait une assemblée de 25 personnes...

de cette maniere le systeme serait sans doute un peu plus complexe, mais aussi plus fiable... une assemblée qui discute d'un probleme et qui décide par un vote

apres dissertation d'un choix a plus de chances d'etre raisonable, et moins de magouiller...

au lieu d'avoir UN president, on aurait une assemblée de 25 personnes...

T'as déjà vu une déscision prise à 25... Déjà l'europe on est 15 ont est pas tous d'accords et ça part vite dans tous les sens.

Et puis ça existe déjà, il ne sont pas 25 mais 577. C'est l'assemblé national :fumer:.

Et encore je ne parle même pas du sénat !

Par contre l'idée du politique invisible c'est pas mal, ça calmera quelques égo :love:

Sur les LCR/LO il ne faut pas croire que se sont des gens tendres. D'ailleurs, ils sont assez honnêtes, ils ne se cache pas de ce qu'il veulent faire s'ils arrivent au pouvoir, je n'ai rien inventé. Et comme tu la dit le communisme est une merveilleuse idée UTOPIQUE ! Dès qu'on la met en application ça part en sucette.

Pour Olivier le postier, lisez tout son programme, certains points sont sympas mais d'autres font flipper

Puis rien que le nom de son parti... ça fout les chtons !

Trop peu pour moi  j'appelle pas ça un réel renouveau, c'est juste un gars qui veut rameuter de l'extreme gauche. 

kikinoulator

Clair

Mais de toute façon c'est des gens qui ne veulent même pas être élus, tout ce qu'ils veulent faire c'est gueuler ...

T'as vu les taux de contamination à la syphilisse à l'époque ?

Aujourd'hui on en parle même pas, une vrai hécatombe.

Vi mais maintenant on les capotes pour se protéger lors je suis pour un retour à cette tradition moi :yes:

Bon, moi j'ai 17 piges, 18 au mois de mai l'année prochaine donc, je vais pouvoir aller voter. Je dois avouer qu'il y a a peine 2 ans, je me foutais complètement de la politique, je trouvais ca chiant et puis c'est tout. Et puis j'ai "évoluer" et je m'y suis intêressé petit à petit pour découvrire quoi ??? que c'est vraiment un monde pourri :non: c'est franchement décevant qd on voit ca, faut choisir entre ceux qui veulent s'en mettre plein les poches et ceux du style le borgne... :fumer:

Ca me dégoute... mais j'irai quand même voter pour éviter de faire encore plus sombrer mon pays... Aujourd'hui, beaucoups de jeunes sont comme moi dégouté de la politique et je pense malheureusement que pas mal d'entre eux n'iront pas voter plus tard pas par ce qu'il s'en foute mais justement par dégout...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...