Aller au contenu

Polissage!!

deskos

Messages recommandés

tu es entrain de le faire là???

bha dis donc, t'es un rapide ;-)

:keskidit: sinon, pour le fait de mettre un proc dans l'eau (le plonger dans l'eau, le faire sécher, le réutiliser) quelqu'un d'autre pourrait me répondre?

Disons qu'il me faut plusieurs réponses positives quand même pour que je le tente. J'ai pas envie de le faire et de voir qu'il marche plus :mdr: (étrange n'est-ce pas?)

on peut mettre un CPU dans l'eau tranquille... Il est complètement étanche... Heureusement, car le Si s'oxyde à l'air (donc devient parfaitement isolant) en 26µs (calcul de cours de mardi dernier), et dans l'eau c'est encore vachement plus rapide...

Et pour ceux qui aurait peur de niquer leur CPU, ben il peuvent... La couche de protection du silicium (SiO2 en l'occurence) est épaisse de 150 à 300 µm... cependant, j'ai entendu dire qu'il y avait de la résine au dessus... Ce qui permettrait d'expliquer qu'on puisse le polir... Paske SiO2 c'est super dur (Verre, sable etc...) Maintenant, quelle est l'épaisseur de résine????

:keskidit:

voilà, j'ai poncé pendant 1h30 avec du 600 qui est tres tres vite devenu beaucoup plus fin.alors, avec l'eau et le savon.. enfin, j'ai pas trouvé mieu cette aprem.

il reflettait bien jusqu'à 10cm, apres c t flou(pas facile à expliqué, mais c'est pour dire que c t quand même pas nikel.. bien, mais pas nikel :yes: )

Avant : repos : 51°

full : 58°

Maintenant : repos : 47°

full : 55.5°

J'ai presque pas mis de pâte thermique, vraiment presque pas.

C'est toujours 3° de gagné...

Edit : Bon, je vais voir comment me procurer du P2000... si j'y arrive=> je repolis le rad et je fais de même avec le proc...ca a pas l'air de poser de pb apparement

C'est sûr que si le cpu n'est pas lisse, ca ne sert pas à grd chose de polir le rad, donc, faut faire les 2 :mdr:

oui, c'est la question que je me posais : si on poli bien le radiateur (effet miroir, disons, finition avec du 1200) est-ce qu'il faut encore mettre de la pâte thermique?

Comme la pâte est moins bonne conductrice thermique que le rad, je pense que ce n'est plus là peine, mais j'ai peur d'essayer quand même un démarrage sans pâte...

premièrement, tu n'arrivera jamais effect mirroir avec du 1200 ... mon expérience a l'appuis .... tu va avoir ca avec du 2000, et encore la, jamais on réussira a avoir une surface complètement parfaite, même si elle semble parfaite a l'oeil :chinois:

donc, pâte thermique en plus fine couche possible ...

ou bien, essayé avec, et sans :eeek2:

oki, donc, faut vraiment du 2000.

SAuf que ca ne se trouve pas partout. Sur le lien (1er post du sujet) ca en propose, mais, ca fait cher si c'est qu'une feuille au hazard entre 1000-1200-1600-2000.

Je me demande si c'est un paquet de feuille d'une catégorie (en fonction de ce qui existe) ou si c'est une feuille de chaque.. voire une seule feuille en tout et pouf! 3€ pour ca :incline:

Quelqu'un a commandé là déjà???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...