Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Next

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

E6600 overcloker a 2.8 pour cpz / 3.0 pour le bios

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour tous le monde, j'ai recament overcloker mon proc, voici les caracteristiques de mon pc

carte mere : asus commando

processeur : e6600

carte graphique : 8800 gtx

ram : KINGSTON DDR2 PC2-4200 - 2 x 512 Mo 533 MHz - CAS 4

alim : une antec de 500 watts

ventilo du processeur :gygabite g power pro cooler

Alors voila j'ai augmenter le FSB de mon proco a 320 Mhz sans rien changer d'autre sur cpu-z i,l me dit qu'il est a 2.8 ghz et quand je vais dans le bios ,sa m'indique 3000 Mhz = 3 ghz

donc voila jcomprend pas tres bien .

Je voulais savoir aussi jusqu'a combien je pourais overclok mon pc en gardant l'aircooling et cette RAM ( un ordre d'idée ) .

Posté(e)

CPU-Z a TOUJOURS raison ! :francais:

De toute façon, ton CPU en coeff 9 tourne à 320*9=2880 Mhz !

Avec un E6600 en air sans trop forcer tu peux espérer entre 3.2 et 3.4 Ghz !

Seul problème, il y a fort à parier que ta RAM renonce avant le CPU ! Tu aurais intérêt à acheter de la nouvelle RAM comme les 2 Go de Crucial BallistiX Tracer PC6400 qui sont en fait des PC9600 cachées pour 90¤ !

Dans le doute et en attendant, essayes de passer en 5-5-5-15 pour 1.95 voire 2.0V !

Posté(e)
  • Auteur

Merci du renseignement , je voulais savoir aussi unne petite chose, es ce que c'est normal que lorsque que je monte mon FSB a 320 , le FSB de la RAM qui est de 533 Mhz monte a environ 640 Mhz ? cela peut avoir une incidence sur la duré de vie de ma ram ou cela est t'il normal que sa le fasse monter sans que je puisse la remetre a 533 Mhz, pourtant j'fait des memtest, il me trouve aucune erreur et avec OCT , il me dit que mon pc est stable. donc je sais pas trop si je dois le laisse a 2.8 Ghz ou le remetre a 2.4

Posté(e)

Salut,

C'est le ratio RAM/fsb, qui doit être à 2 chez toi dans le BIOS, tu peux le configurer pour que FSB et RAM soient synchrone, mais tant que ça marche, tu peux continer à monter.

Posté(e)
Seul problème, il y a fort à parier que ta RAM renonce avant le CPU ! Tu aurais intérêt à acheter de la nouvelle RAM comme les 2 Go de Crucial BallistiX Tracer PC6400 qui sont en fait des PC9600 cachées pour 90¤ !

Hum, les miennes tiennent pas 600Mhz en 5-5-5-15 à 2.2V mais par contre, 539 Mhz, c'est no soucis, j'ai jamais essayé de monter plus haut...

http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=272718

Posté(e)

C'est peut-être aussi parceque tu en a 4 copain belge !!! :dd:

Sinon elles encaissent sans soucis 2.3V en cas de besoin pour peu que tu aies un flux d'air acceptable dans ton boitier ! :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.