lemanchot18 Posté(e) le 21 novembre 2007 Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 Bonjour tous le monde, j'ai recament overcloker mon proc, voici les caracteristiques de mon pc carte mere : asus commando processeur : e6600 carte graphique : 8800 gtx ram : KINGSTON DDR2 PC2-4200 - 2 x 512 Mo 533 MHz - CAS 4 alim : une antec de 500 watts ventilo du processeur :gygabite g power pro cooler Alors voila j'ai augmenter le FSB de mon proco a 320 Mhz sans rien changer d'autre sur cpu-z i,l me dit qu'il est a 2.8 ghz et quand je vais dans le bios ,sa m'indique 3000 Mhz = 3 ghz donc voila jcomprend pas tres bien . Je voulais savoir aussi jusqu'a combien je pourais overclok mon pc en gardant l'aircooling et cette RAM ( un ordre d'idée ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 21 novembre 2007 Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 CPU-Z a TOUJOURS raison ! De toute façon, ton CPU en coeff 9 tourne à 320*9=2880 Mhz ! Avec un E6600 en air sans trop forcer tu peux espérer entre 3.2 et 3.4 Ghz ! Seul problème, il y a fort à parier que ta RAM renonce avant le CPU ! Tu aurais intérêt à acheter de la nouvelle RAM comme les 2 Go de Crucial BallistiX Tracer PC6400 qui sont en fait des PC9600 cachées pour 90¤ ! Dans le doute et en attendant, essayes de passer en 5-5-5-15 pour 1.95 voire 2.0V ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemanchot18 Posté(e) le 22 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Merci du renseignement , je voulais savoir aussi unne petite chose, es ce que c'est normal que lorsque que je monte mon FSB a 320 , le FSB de la RAM qui est de 533 Mhz monte a environ 640 Mhz ? cela peut avoir une incidence sur la duré de vie de ma ram ou cela est t'il normal que sa le fasse monter sans que je puisse la remetre a 533 Mhz, pourtant j'fait des memtest, il me trouve aucune erreur et avec OCT , il me dit que mon pc est stable. donc je sais pas trop si je dois le laisse a 2.8 Ghz ou le remetre a 2.4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArSparfell Posté(e) le 23 novembre 2007 Partager Posté(e) le 23 novembre 2007 Salut, C'est le ratio RAM/fsb, qui doit être à 2 chez toi dans le BIOS, tu peux le configurer pour que FSB et RAM soient synchrone, mais tant que ça marche, tu peux continer à monter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 novembre 2007 Partager Posté(e) le 24 novembre 2007 Seul problème, il y a fort à parier que ta RAM renonce avant le CPU ! Tu aurais intérêt à acheter de la nouvelle RAM comme les 2 Go de Crucial BallistiX Tracer PC6400 qui sont en fait des PC9600 cachées pour 90¤ ! Hum, les miennes tiennent pas 600Mhz en 5-5-5-15 à 2.2V mais par contre, 539 Mhz, c'est no soucis, j'ai jamais essayé de monter plus haut... http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=272718 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 C'est peut-être aussi parceque tu en a 4 copain belge !!! Sinon elles encaissent sans soucis 2.3V en cas de besoin pour peu que tu aies un flux d'air acceptable dans ton boitier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 J'ai un OCZ XTC dessus C'est vrai que je pourrais pousser à 2.3V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Moi un SE2 NoiseBlocker @ 75% via Q-Fan donc inaudible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.