Aller au contenu

Configuration éxigente ..

Tiko

Messages recommandés

Salut à tous !

Voila je compte m'acheter une grosse config début decembre mi decembre, n'etant pas un expert je tenais à avoir vos critiques sur cell ci.Donc pour info je veut une grosse configue meme si pour certain la premiere qui leur sortira du bec et .. il est fou ! bien oui je le suis ^^ donc la voila :

Pross : core 2 duo E6850

CM : Gigabyte ga-p35 dq6

CG : asus extrem N8800 ultra

Ram : Corsair Dominator TWIN2X2048-8500C5DF

Boitier : Cooler Master Cosmos 1000

Alim : Corsair CMPSU-620HX

Ventirad : Thermalright Ultra 120 Extreme (incompatibilité avec la Carte mere ?)

Moniteur : Iiyama ProLite B2403WS

Kit d'enceinte : Creative GigaWorks S750

DD : Seagate Barracuda 500 Go 7200.11 Serial ATA II 32Mo et Seagate Barracuda 500 Go 7200.11 Serial ATA II 32Mo ;)

Oulala je respecte ton choix également, perso tu fais ce que tu veux mais bon :

Le rapport perf/prix du E6850 est nul. Parce que la seule différence avec le E6750, c'est 300 pauvre Mhz. ça fait cher les mhz :D

Ensuite une 8800Ultra est également useless car son prix est trop élevé par rapport à ce qu'elle apporte. Une 8800GTX veut bien plus le coup.

Il me semble que la DQ6 n'apporte pas énormément, et dans cette tranche de prix préfère une Asus P5K Deluxe Wifi/ap

+1 pour la remarque de Eagle sur la RAM ;)

Avec les cous que tu as gagné tu peux plutot prendre un Viewsonic VX2435WM qui est vraiment un superbe écran :transpi:

Grace à l'Asus, tu peux prendre le Noctua NH-U12F

:D

Effectivement on est très haut, trop haut pour pouvoir parler de rapport prix/perfs car il atteint des sommets! ;)

Pross : core 2 duo E6850 Un E6750 sera aussi bien et bien moins cher!

CM : Gigabyte ga-p35 dq6

CG : asus extrem N8800 ultraEt un SLI de 8800GT? Faudrait en trouver remarque... Surtout pas de Ultra en tout cas!

Ram : Corsair Dominator TWIN2X2048-8500C5DF Non! G.Skill HZ ou Crucial Ballistix Tracer

Boitier : Cooler Master Cosmos 1000

Alim : Corsair CMPSU-620HX Une 520HX suffit

Ventirad : Thermalright Ultra 120 Extreme (incompatibilité avec la Carte mere ?)

Moniteur : Iiyama ProLite B2403WS

Kit d'enceinte : Creative GigaWorks S750

DD données : Seagate Barracuda 500 Go 7200.11 Serial ATA II 32Mo et Seagate Barracuda 500 Go 7200.11 Serial ATA II 32Mo

DD système: Western Digital Raptor 74Go

Alors merci deja pour vos réponses =) , j'aimerais venir sur plusieur point, deja le but de ma configue n'ai pas de dépenser plus, ou pareil, le mieu est d'en dépenser moin, en gardant a peut prés les meme perf, ou pour une meilleur compatibilité :D .

j'ai plusieurs question :francais: :

- sur www.prixdunet.com il y a deux disque dur wester digital 74G 10000 j'aimerais savoir la difference des deux.

- Pour la g.skill je pense que tu pensais à celle la eagle --> G.Skill Extreme Series HZ 2x1024Mo PC8000 Dual Channel CAS4 ? elle est 10 ¤ plus chere que la corsaire dominator, et on ma dit que les perfs était meilleur sur la dominator, j'aimerais qu'on m'éclair un petit peut :D

-pour le noctua, au meme prix on à le Thermalright Ultra 120 Extreme (sans ventilateur) avec de meilleur perfs, j'aimerais l'avis de plusieur personne :mad2:

-Pour le sli de gt j'y pense beaucoup, avec une eVGA Nforce 680i SLI (122-CK-NF68), le coup reviendrais, pareil voir moin chere, qu'une carte mere non sli avec une ultra.

pour le moniteur je voulais garder le Iiyama car il servira pour jouer, puis sa me fera un peut économiser :ouioui: a par si vous avez des critiques dessus je pense que c'est un bon choix. Sinon il me reste aussi à trouver une carte son 7.1 pour a peut prés 180¤ (max)

pour changement sur je prendrais un core 2 E6750, une alim corsaire 520HX, et un western digital.

je vous remercie de m'aider dans mes choix :D:zarb:

tiko :D

- sur www.prixdunet.com il y a deux disque dur wester digital 74G 10000 j'aimerais savoir la difference des deux.

- Pour la g.skill je pense que tu pensais à celle la eagle --> G.Skill Extreme Series HZ 2x1024Mo PC8000 Dual Channel CAS4 ? elle est 10 ¤ plus chere que la corsaire dominator, et on ma dit que les perfs était meilleur sur la dominator, j'aimerais qu'on m'éclair un petit peut ;)

-pour le noctua, au meme prix on à le Thermalright Ultra 120 Extreme (sans ventilateur) avec de meilleur perfs, j'aimerais l'avis de plusieur personne :mdr2:

-Pour le sli de gt j'y pense beaucoup, avec une eVGA Nforce 680i SLI (122-CK-NF68), le coup reviendrais, pareil voir moin chere, qu'une carte mere non sli avec une ultra.

-je sais pas

-crucial ballistix PC8500 (elle detenait le WR DDR2 fut un temps encore aujourd'hui je pense)

-bon choix, ne pas oublier le ventilo qui va avec

-pourquoi pas un chipset X38 et un Xfire de HD3870 (meme si un SLI de 8800GT serait bien aussi, mais surtout pas d'ultra, en fait je sais pas vraiment ce qui est le plus perf, si quelqun avait un test sous la main)

Moi je resterais bien sur un sli 8800 gt, faut trouver des tests , mes le probleme, en x38 c'est qui faut du ATI, sinon en alternative il y a la eVGA Nforce 680i SLI (122-CK-NF68), donc faut comparer les perfs. Aprés je sais pas quand le nforce 7 sors si quelle qu'un à une info.

eeeeeeeeeeeuuuuhhh sinon attend la GTS en G92, qui devrait sortir le 11 decembre, selon les performances annoncé, elle serait tout aussi voir plus puissante qu'une ultra, et ce pour moins de 350 ¤ ...

Sinon j'ai une question, pourquoi on ne doit pas mettre son systeme sur un disque de 500 Go ???

Pour la carte son, auzentech x-prelude qui écrase toutes les x-fi en qualité sonore et gère l'eax 5.0 pour le jeu donc tout bon, par contre elle est à 200¤.

Un petit conseil au passage, pour les jeux les casques sont mieux que les enceintes et d'une manière général un casque au même prix que des enceintes dépassera de beaucoup les enceintes en qualité, mais chaque solution à des avantages et inconvénients donc à toi de voir.

Alors merci deja pour vos réponses =) , j'aimerais venir sur plusieur point, deja le but de ma configue n'ai pas de dépenser plus, ou pareil, le mieu est d'en dépenser moin, en gardant a peut prés les meme perf, ou pour une meilleur compatibilité :iloveyou: .

j'ai plusieurs question :D :

- Pour la g.skill je pense que tu pensais à celle la eagle --> G.Skill Extreme Series HZ 2x1024Mo PC8000 Dual Channel CAS4 ? elle est 10 ¤ plus chere que la corsaire dominator, et on ma dit que les perfs était meilleur sur la dominator, j'aimerais qu'on m'éclair un petit peut :iloveyou:

-pour le noctua, au meme prix on à le Thermalright Ultra 120 Extreme (sans ventilateur) avec de meilleur perfs, j'aimerais l'avis de plusieur personne :oops:

pour le moniteur je voulais garder le Iiyama car il servira pour jouer, puis sa me fera un peut économiser :p a par si vous avez des critiques dessus je pense que c'est un bon choix. Sinon il me reste aussi à trouver une carte son 7.1 pour a peut prés 180¤ (max)

pour changement sur je prendrais un core 2 E6750, une alim corsaire 520HX, et un western digital.

je vous remercie de m'aider dans mes choix :yes::oops:

tiko :D

Si tu veux te faire un SLI et que tu adore le cuivre, tu peux toujours prendre une Striker Extreme. Par contre, pour mettre le ventirad, ça va être coton. C'est simple, un Noctua passe tout juste avec les caloducs. Sinon, si je dis pas de bétises, y'a la commando qui est moins chère, mais avec moins de cuivre, les petites loupiottes qui servent à rien, et surtout, les 3 boutons pour allumer, rester et reseter le CMOS.

Pour la carte graphique, prends pas une Ultra. Par rapport à une GTX, ça vaut pas trop le coup. Et pour le proc, avec un petit overclock, t'auras l'équivalent d'un E6850. Ou alors, tu peux prendre un petit Q6600 et le monter à 3Ghz :win:

Et pour finir, pour la carte son, la auzentech x-prelude a l'air d'être vraiment pas mal pour le prix. Surtout quand on compare avec les prix de Creative et de leurs pilote à 2 francs :win:

Sinon, Big Dragon, y'en a qui utilisent toujours Vista :8

Pis surtout quand tu veux formater ton systeme pour reinstaller l'os, formater 15 ou 20go c'est un peu moins long que 500go, surtout si tu formates pas en rapide :cartonrouge:

Dites moi si j'raconte des conneries ...

mais les partitions ça sert à quoi ???

500 Go ==> 1 partition système 100 Go et le reste en partition de données !

dans ce cas il y a le Samsung Spinpoint T166 - 500Go Serial ATA II qui a de bonnes critiques !

Moi je prévois pour ma prochaine config 500 Go en système et données et raid 0 2*80Go pour les jeux .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...