Aller au contenu

Internet oui, lan non?

Messages recommandés

Salut a tous,

J'ai un PC sur lekel ma petite soeur joue au sims et utilise MSN(rien d'acrobatique quoi :move::transpi: )

Bon, elle a internet, cad qu'elle peut surfer et utiliser MSN. Mais ds les connections elle n'a plus la connection au reseau local...Ce qui fait que je ne peux plus acceder a ses fichiers partagers....

J'ai essayé de refaire une connection avec "créer une resau domestique...." et ca ne marche pas il ne se passe rien...

Dans connexion reseau je fais 'crée une nouvelle connection" il me fait tous le bazard mais rien ne ce passe qd j'ai fini la manip, rien n'apparait..

Je ne sait pas si c'est lié mais quand sur le poste de travail je fais clck droit proprièté==>Materiel==>gestionnaire de peripherique Et rien ne s'affiche...

Dc voila, si quelqu'un a une idée !!!!

Merci

Si tu commence a attendre que le master browser windows pour les partages locaux marche tu peux chopper des toiles d'araignées.

Heu, je comprend plus...J'ai entré dans l'explorateur \\ipdelamachine mais ca ramme pendant 5min et ca affiche rien...Le message d'erreur usuel quoi!!

Bonsoir,

Tu as bien activé le partage de fichiers?

Tente une manip, sur un des PC, tu tapes \\son_adresse_ip . Si ce PC n'arrive pas à acceder à ces propres fichiers partagés, c'est que le problème ne vient pas du réseau.

PS: Pourquoi avoir recréé un nouveau sujet:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=119344

?

PS: Pourquoi avoir recréé un nouveau sujet:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=119344

?

Ben parceque ces 2 sujets sont differents et ne concernent pas les memes PC....

Les 2 PC se pingent-ils ??

Le ping repond!

Bonsoir,

Tu as bien activé le partage de fichiers?

Tente une manip, sur un des PC, tu tapes \\son_adresse_ip . Si ce PC n'arrive pas à acceder à ces propres fichiers partagés, c'est que le problème ne vient pas du réseau.

Effectivement, qd le PC "foireux" tape \\son_adresse_ip il ne trouve rien, le problème vient bien du PC...Devrais-je déplacer le sujet dans logiciels Windows?

Bonsoir,

Vérifie plusieurs points:

-Tu as quoi comme antivirus? Essaye de le désactiver pour voir si tu arrives à acceder aux fichiers partagés en refaisant le même manip ( \\son_adresse_ip ).

-Vérifie dans les options du parefeu windows que le partage est activé (même si le parefeu est coupé): Panneau de Configuration>Parefeu Windows>Onglet Exceptions, vérifie que la case Partage de fichiers et d'imprimantes est bien cochée.

-Dans les services windows (Démarrer>Executer, tu tapes services.msc) regarde si tu n'as pas un service lié au partage de fichiers qui n'est pas activé.

HS: Pour la section, je ne pense pas qu'il soit utile de déplacer ton sujet.

Bponjours a tous,

-Tu as quoi comme antivirus? Essaye de le désactiver pour voir si tu arrives à acceder aux fichiers partagés en refaisant le même manip ( \\son_adresse_ip ).

Je l'ai fais mais rien ne change....

-Vérifie dans les options du parefeu windows que le partage est activé (même si le parefeu est coupé): Panneau de Configuration>Parefeu Windows>Onglet Exceptions, vérifie que la case Partage de fichiers et d'imprimantes est bien cochée.

Je n'y ai pas acces, il me dit que le service n'est pas activé et me demande si je veux l'activé...Je le fais il me dit que tous est activé et quand je desir y reaccedé, le meme message reaparait!!!

-Dans les services windows (Démarrer>Executer, tu tapes services.msc) regarde si tu n'as pas un service lié au partage de fichiers qui n'est pas activé.

Ben en fait, j'ai deja fait cette manip et il s'avère effectivement que certains services sont desactivé, je les aient reactivé, redémarré le PC et rien ne c'est passé, tout s'est redesactivé....

Voilou....

Salut salut,

Apparemment il me manquerai pas mal de trucs sur ce PC, il me dit que windows installer n'y est pas et quand je tent d'installer hamachi(pour essayé de palier a mon pb....) il me marque que je n'ai pas le droit de toucher au connexions reseaux....

Quand je tente une MàJ de windows, j'ai ce baratin:

Le site ne peut pas continuer, car un ou plusieurs des services Windows suivants ne sont pas exécutés :

Le site ne peut pas continuer, car un ou plusieurs des services Windows suivants ne sont pas exécutés :

Mises à jour automatiques (permet au site de rechercher, de télécharger et d'installer les mises à jour prioritaires destinées à votre ordinateur)

Service de transfert intelligent en arrière-plan (BITS) (accélère le téléchargement et résout les problèmes liés aux éventuelles interruptions du processus)

Journal des événements (conserve l'historique des opérations de mise à jour pour faciliter la résolution des problèmes le cas échéant)

Pour vérifier que ces services sont exécutés :

1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.

2. Entrez services.msc, puis cliquez sur OK.

3. Dans la liste de services, double-cliquez sur Mises à jour automatiques, puis cliquez sur Propriétés.

4. Dans la liste Type de démarrage, sélectionnez Automatique et cliquez sur Appliquer.

5. Vérifiez que l'état associé au service est Démarré. Si le service est arrêté, cliquez sur le bouton Démarrer.

6. Dans la liste de services, double-cliquez sur Service de transfert intelligent en arrière-plan et cliquez sur Propriétés.

7. Dans la liste Type de démarrage, sélectionnez Manuel et cliquez sur Appliquer.

8. Vérifiez que l'état associé au service est Démarré. Si le service est arrêté, cliquez sur le bouton Démarrer.

9. Dans la liste de services, double-cliquez sur Journal des événements et cliquez sur Propriétés.

10. Dans la liste Type de démarrage, sélectionnez Automatique et cliquez sur Appliquer.

11. Vérifiez que l'état du service est Démarré. Si le service est arrêté, cliquez sur le bouton Démarrer.

Aprés avoir fais ce qu'ils me demandent, je me retrouve au meme points....

Reinstall de Windows????

Ok,

Pour ton histoire de services, il faut savoir que certains services ne peuvent pas être démarrés si d'autres ne le sont pas déjà. Il faut donc que tu regardes dans l'onglet Dépendance du service Partage de fichiers pour voir si tu n'as besoin de démarrer d'autres services.

Bon courage

Je verrai ca demain merci pr ton aide ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...