Posté(e) le 20 novembre 200717 a Bonjour, voilà je souhaiterais savoir comment "demander" aux techniciens de matériel.net de me changer la barette 1*512 MB de 667 d'un PC portable que je souhaiterais acheter, par 2*1 GB ! Et aussi leur demander de créer 2 partitions (1 système et 1 données) ! Mais comment faire, je ne trouve aucune zone permettant de leur demander ! un upgrade est possible, çà, je le sais, mais aucune zone ne permet de leur écrire l'upgrade (même si pr moi ce serait un remplacement) ! Modifié le 21 novembre 200717 a par Einstein-Rosen-Podolsky
Posté(e) le 20 novembre 200717 a Tu ne peux pas le faire toi même ? Sinon envoi leur un mail pour leur demander la marche à suivre.
Posté(e) le 20 novembre 200717 a Salut, Le mieux, je pense, est de leur téléphoner en leur expliquant ce que tu veux. Ce sera plus facile, surtout qu'effectivement, le site ne permet pas de telles demandes... Par contre, si l'OS est déjà installé sur le portable, je pense que l'histoire du partitionnement va être plus difficile. Sinon, pourquoi ne pas le faire toi-même avec le logiciel gparted (gratuit)...Je l'ai testé la semaine dernière sur mon vieux pc et je peux te garantir que ça marche, et facilement en plus!
Posté(e) le 20 novembre 200717 a Auteur je le ferais bien moi-même, mais si je partitionne et qu'un jour il y a un pb...? le fais de partitionner ou de remplacer / ajouter de la RAM ne va-t-il pas faire sauter la garantie ?
Posté(e) le 20 novembre 200717 a Le partitionnement d'un disque dur n'est jamais lié à un problème matériel ! On ne pourra jamais te reprocher de l'avoir fait ! Quand à rajouter de la Ram ... si il n'y a pas de scellé sur ton ordinateur qui fait perdre la garantie, je pense qu'il n'y a pas de soucis ! Ce sont des opérations classiques ... ce n'est pas le cas si tu t'étais amusé à souder des composants sur ta carte mère ou si tu avais changé le ventilateur de ta carte graphique par exemple ... la garantie saute à coup sur (enfin c'est risqué !)
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.