Aller au contenu

[RESOLU]achat sur materiel.net


Einstein-Rosen-Podolsky

Messages recommandés

Bonjour,

voilà je souhaiterais savoir comment "demander" aux techniciens de matériel.net de me changer la barette 1*512 MB de 667 d'un PC portable que je souhaiterais acheter, par 2*1 GB !

Et aussi leur demander de créer 2 partitions (1 système et 1 données) !

Mais comment faire, je ne trouve aucune zone permettant de leur demander !

un upgrade est possible, çà, je le sais, mais aucune zone ne permet de leur écrire l'upgrade (même si pr moi ce serait un remplacement) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le mieux, je pense, est de leur téléphoner en leur expliquant ce que tu veux. Ce sera plus facile, surtout qu'effectivement, le site ne permet pas de telles demandes...

Par contre, si l'OS est déjà installé sur le portable, je pense que l'histoire du partitionnement va être plus difficile. Sinon, pourquoi ne pas le faire toi-même avec le logiciel gparted (gratuit)...Je l'ai testé la semaine dernière sur mon vieux pc et je peux te garantir que ça marche, et facilement en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le partitionnement d'un disque dur n'est jamais lié à un problème matériel !

On ne pourra jamais te reprocher de l'avoir fait !

Quand à rajouter de la Ram ... si il n'y a pas de scellé sur ton ordinateur qui fait perdre la garantie, je pense qu'il n'y a pas de soucis !

Ce sont des opérations classiques ...

ce n'est pas le cas si tu t'étais amusé à souder des composants sur ta carte mère ou si tu avais changé le ventilateur de ta carte graphique par exemple ... la garantie saute à coup sur (enfin c'est risqué !) :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...