Aller au contenu

SAV de ASUS


Dark26

Messages recommandés

explication...... je viens de revevoir ma nouvelle pompe de watercooling et donc après 2 semaines sans tourner je relance le truc......

ASUS A7V8X ( via kt400)

et la ça freeze, encore plus qu'avant

165 *13.5 = 2228 à 2.0 V de vcore 3.3 à 3.2 et 5.0 à 4.6 :francais:

en gros au niveau fréquence on reste dans les spécification de la carte car certifié 166.....

je met dis l'overclock est trop haut .....

187*8 = 1496 ......... et la freeze pareil

en gros ça freeze pas si je suis à 133 * 11 = 1700+ , mais bon c'est pas le but recherché.....

ça fait plus d'1 an et donc mon vendeur ne prend plus la caret en sav , il faut donc qeu je passe par asus directement..... quelqu'un a déja fait ça ???

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas, mais en tout cas fait un fichier LOG sur MBM 5 pour montrer que ça déconne éventuellement sur ton PC dans plusieurs réglages comme ce que tu viens de dire, et sur un autre (le PC de Phiphi?) avec l'Antec, pour montrer que c'est pas l'alim :fumer:

comme ça à mon avis t'es blindé :D:humour:

surtout si l'autre mobo c'est une ASUS :-D

pis tu peux leur dire que t'as QUE du Asus :francais:

la Elite c'est pô chez toi c'est bien ça :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème, en fait, est un problème d'overclocking et c'est ça le problème...... :-D

du style

187 * 11.5 = 2130 à vcore 1.90 V

démarrage et hop écran bleu :francais: rien de bien extraordinaire pourtant...

en fait j'en suis presque sur ( je susi voyant) la mobo n'alimente pas assez les barrettes mémoires et du coup manque de jus et écran bleu ...

en augmantant le vmem ça boot, mais ça plante aléatoirement ensuite ...

en gros ça n'arrive pas maintenir un voltage stable....... ceci étant du à la mobo elle -même le 3.3 n'étant jamais à 3.3 ...

donc en fait les problèmes viennent de la variation de la tension des barrettes de ram......

que je ne peut pas monitorer .....

je cherche desepéremment un oiverclock stable......

187 * 11 = 2050, ce qui est vraiment pitoyable pour du watercooling ....

si SAV, ça veut dire au moins 1 mois encore sans mobo et donc sasn pc pour jouer ........ :humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extarit de mon log mbm

23/01/2002 | 10:59:12 | 2236 MHz | 27° C | 48° C | 29° C | 2,03 V | 2,03 V | 3,18 V | 4,65 V | 12,34 V | -12,89 V | -5,41 V | 2576 RPM

| 23/01/2002 | 10:59:02 | 2236 MHz | 27° C | 48° C | 29° C | 2,02 V | 2,02 V | 3,20 V | 4,65 V | 12,34 V | -12,89 V | -5,41 V | 2596 RPM

| 23/01/2002 | 10:58:52 | 2236 MHz | 27° C | 48° C | 29° C | 2,03 V | 2,02 V | 3,18 V | 4,65 V | 12,34 V | -12,89 V | -5,38 V | 2576 RPM

tout est écrit je crois :topigliss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton 5 volt est assez dramatique..mais le 3.3 devrais encore passer....mais pk que sa laurait changer du jour au lendemain???

ta cm na pas aimer etre au repos???

Moi aussi mes voltage était devenu mauvais en un cours laps de temps, et stait mon alimentation qui me faisais des tours.JSais pas trop :topigliss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, le 5v, v'est l'enermax qui aime pas je suis d'accord :D car avec l'antec c'est pas pareil :eeek2:, le 5v étant toujours à 5V

le problème c'est que ça n'empêche pas de planter, même avec l'antec et donc le problème ne vient pas du 5 V :non:

le problème vient du 3.3 :incline: car même avec l'antec qui délibre ce que l'on veut su rle 3.3, et met il est au même niveau que sur l'enermax, c'est à dire 3.2 V et ça plante...

hors l'antec sur la mobo de mon p3 donne ça ....

3.46 | 5.00 V | 11.49 V

et donc a priori ce'st le circuit d'alim en 3.3 de la mobo qui en a pris un coup, car au début , le 3.3 était parfait ...

2090.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que ça marchait très bien au début, et la paf ça empire de jour en jour ...........

avant mes voltages était super bon 3.3 impeccable ....

je soupçonne vraiment un pb d'alimentation mobo, les freeze sont du à problème de ram, mais elles passent memtest à 217 fsb, et la même à 166 ça plante....

et quans ça freeze pendant que l'on ne fait rien du tout, en surfant, ou en faisait des transferts ftp, c'est vraiment bizarre ....

pour le cpu j'en ai pas 50 ( ni 2 ) sous la main.....

edit si toi c'est stable et moi, c'est qu'il y a un problème quelque part :|

mon cpu passe prime95, la mémoire memtest, j'ai changé d'alim .... et toujours pareil..... reste la mobo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors update de mon aventure ..... Confirmation qu'après 1 an LDLC ne reprend pas les cartes ASUS, ce dont je doutais malheureusement.... ( garantieboutique 1an garantie constructeur 3 ans)

Je me tourne donc directement vers le SAV d'ASUS, j'ai envoyé un mail dimanche, et ils ont répondus en français :byebye: lundi à 9H30..

si ça c'est pas du bon boulot je m'y connais pas... Bon il faut que je redonne tout mes symptomes, pour voir d'où vient le problème..:byebye:

wait & see....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...