Aller au contenu

Points lumineux au démarrage de l'ordinateur


Skarn

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Sur mon 2ème PC, j'ai depuis quelques temps des points lumineux qui sont apparus à l'écran de démarrage (lors de l'affichage du processeur, de la mémoire et des périphériques). Et plus le temps passe et plus ils sont nombreux (et colorés avant il n'y avait que quelques points blancs, maintenant il y en a de toutes les couleurs). Au début j'ai pensé que cela venait de la pile du Bios qui était faible (l'heure ne tenait pas une fois débranché du secteur), mais je viens de la changé et cela n'a justement rien changé... Même en formattant la machine idem. Sinon à part ça, la machine marche bien pas de soucis.

Voici la config :

Atlhon 64 4000+ socket 939

GA-K8N-SLI (dernier BIOS dispo sur le site de Gigabyte)

2*1024 DDR Kingston value

Galaxy GeForce 7900 GT 256Mo

Sound Blaster Audigy2 Value

Seagate 320 Go IDE

Windows Xp Pro SP2

Je remercie d'avance ceux qui pourrons résoudre ce problème ou à défault me l'expliquer

Bonne journée/soirée (rayer la mention inutile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu moyen de tester avec une autre carte graphique?

quel age as celle ci ?

je pencherais plutot pour une défaillance de celle ci voire de la carte mere ou la ram.

fait un memtest pour voir si cela vient de la ram, ensuite essaye de tester avec une autre CG.

as tu tenter une mise a jour du bios, as tu o/c les elements de ton pc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dans l'ordre :

J'ai effectué un test memtest sur ce PC et effectivement il m'indique un erreur (j'ai pas noté le message mais il n'y en avait qu'un).

Je vais donc enlever une barrette puis l'autre pour tester ceci (il faut que je trouve le courage de le faire car il n'est pas facile a brancher ce PC (pas de place autour...)

Pour ce qui est de l'overcloking et ben non rien n'est overclocker ici, trop dangereux du fait de la temperature ambiante qui est très elevé (autour des 30°C je suis au Gabon pour info).

Sinon ce matos a 1 ans et demi.

Donc si les points restent avec une seule barrette a chaque fois je tenterai de changer la carte graphique pour voir si cela vient de là (mais honetement je prefèrerai que cela soit la RAM)

Au fait est ce que quelqu'un a déjà fais un retour de RAM "Garantie à vie" et si oui quel est la procédure

Merci pour vos conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...