Aller au contenu

[XP] Pourquoi il saccade ?


djgruny

Messages recommandés

:chinois: Bonjour,

Il y a moins d'une semaine j'ai reinstallé WinXp sur mon ordi et donc tout ce qui est drivers, directX et j'en passe et là, j'ai quelques soucis au niveau graphique.

En fait lorsque je lance des jeux (need for speed underground , UT2k3 etc.) ainsi que pour les DivX la vidéo a tendance à saccader... J'ai des séquences de 3 secondes de sacade pour 10 secondes de vidéo.

Au niveau matos j'ai une Radeon 9700 , 768 Mo DDR 3200 et une MSI K7N Delta avec un Athlon XP 1800+ (1533MHz).

Sous les jeux, j'ai pas de problèmes de fluidité mis à part ces sacades intempestives.

J'ai déjà testé les drivers Catalyst 3.8 et 3.9, j'ai DirectX 9b et tout semble à jour.

Donc voilà, je sais que c'est assez flou comme explication mais si vous avez une solution à me proposer :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu semble plutot avoir un probleme au niveau de ta stabilité serait t'il possible que tu soit pas dans tes config d'origine au niveau du bios?

j'ai eu un probleme dernierement du a ca. fait un test de mémoire ca pourrait t'aider et par rapport au processeur il suffirait de le remettre au niveau d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème venait en fait d'un virus qui toutes les 10 sec me prenaient 100% du processeur.

Je l'ai identifié sous w32.agobot-t.worm et w32.spynet.worm. Ainsi, outre les saccades ce virus me fermait tous les antivirus afin de les rendre inactifs ainsi que la base de registre lorsque je voulais supprimer les clés auxquelles il se referrait.

Bref, scan d'antivirus en ligne, suppression des fichiers infectés en mode sans échec et c'était bon.

Ce virus se choppe à priori en se connectant simplement à msn (page par défaut à l'origine) d'où l'importance de mettre un antivirus à jour avant toute connexion internet.

voilà, merci en tout cas pour vos réponses :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...