Gnppn Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 Bonjour, Je suis étudiant en "Sciences de l'Information et de la Communication" et ait, dans le cadre d'un cours de Pratique d'enquête, à créer et tester un questionnaire. J'aimerais reccueillir votre avis et mieux connaître vos habitudes en matière de téléchargement de musique. C'est un thème longuement - et souvent violemment - débattu et avoir les impressions réelles des habitués des forums français (ou belges) m'intéresse. Le questionnaire se présente sous la forme d'un fichier .rtf dont les réponses sont à me retourner par MP ou mail. Il ne vous prendra que 5 minutes de votre temps. Les questions portent sur l'industrie musicale, les solutions de téléchargement et vos habitudes de consommation. Ce n'est qu'un travail universitaie pour tester le questionnaire, les statistiques seront anonymes, ne seront pas réutilisées et le résultat ne sera présenté qu'à ceux qui y auront répondu. Merci d'avance ! Quelques règles préalables : - Merci d'être tout à fait honnête, ce sondage est tout à fait anonyme et n'est commandité que par ma curiosité. Personne n'aura d'intérêt à tourner les réponses dans un sens donné. - Ne lancez pas d'ostracisation de certaines réponses dans les réponses au sujet. Le but n'étant pas de lyncher un certain avis, mais justement d'encourager ces avis divergents. - Si vous voyez ce sondage sur plusieurs forums, merci de n'y répondre qu'au premier que vous verrez. -> Télécharger la Seconde Version du Questionnaire PS : Je ne sais pas si c'est la bonne section, désolé si ce topic est mal placé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 heuuu ouai désolé mais en .doc.... tu pourrais pas plutôt le mettre dans un format libre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 Ah bon les logiciels libres ne lisent pas le .doc? original... chez moi si tu vois Bon répondu en MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 heuuuu si OoO les lit bien... mais ça fait mal au coeur de voir des trucs pas libres circuler librement, c'est tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnppn Posté(e) le 19 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 heuuu ouai désolé mais en .doc.... tu pourrais pas plutôt le mettre dans un format libre ? Disons que je pense à ceux qui tournent avec Office en fait De mon côté c'est OOo et Lotus Symphony donc pas taper ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 heuuuu si OoO les lit bien... mais ça fait mal au coeur de voir des trucs pas libres circuler librement, c'est tout... Ah je vois, on se dit libre mais là t'es aussi sectaire que ceux que tu prétends "combattre" si je puis emprunter une telle expression, bravo bel esprit d'ouverture, c'en est pathétique toutes ces allusions au tac au tac dès qu'un format microsoft circule, et qui n'ont aucun rapport avec le sujet d'ailleurs.... Je suis sous windows donc je ne mérite pas ton respect et mon ordi devrait passer au karcher si je suis ta logique? (voir je devrais subir un lavage de cerveau tant qu'on y est... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 rhaaaaaaaaa j'ai pas dit ça Trebounet! tu devrais commencer à me connaitre depuis le temps, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 toute personne qui prend Arafel au serieux, est une personne qui ne le connais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 Je connais pourtant bien Arafel, mais il n'empeche que je maintiens voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 Ben, en même temps t'es ADMIN... tu peux donc aller regarder sur quel OS je suis là maintenant... non mais je pense que chacun devrait utiliser l'outil dont il a besoin au moment où il en a besoin... par contre, je milite pour la liberté et la gratuité des OS... tout simplement parceque sans un OS, ton ordinateur en fait moins qu'un grille pain... Il est donc injuste de faire payer l'OS en plus du Hardware... par contre, tout le reste des logiciels, les office suites en générale, les jeux, les logiciels d'image, de DAO, CAO etc... les critères de choix sont propre à chacun... par contre, quand je vois un format pas libre, je fais un p'tit rallage de principe, mais c'est tout quoi... celà dit, je trouve que depuis tout à l'heure, on est HS, et c'est de ma faute... désolé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnppn Posté(e) le 19 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 Pas grave, ça fait remonter le topic Les réponses arrivent doucement et ça fait plaisir. Vraiment merci :) Edit : J'ai oublié de préciser que dans une semaine je proposerai une seconde version du questionnaire, avec quelques questions modifiées/ajoutées/supprimées. Deux versions : une version complète et une version comportant seulement les changements pour ceux qui ont déjà répondu à celle-ci. Voilou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 kewl! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurielle Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 J'etais prête à remplir le questionnaire, ça m'a calmé!!! Je ne vois pas en quoi demander un autre format que le .doc est gênant, Arafel n'a pas demandé du .odt non plus? Dans mon souvenir même les vieux office savaient lire du .txt ou du .rtf? Enfin, bon vu que j'ai l'habitude renvoyer les questionnaires en .pdf vaut mieux que je m'abstienne de le faire.... Même si Oo ou abiword lisent bien les formats microsoft office , je ne vois pas pourquoi faudrait se cantonner à cela. Ca va juste donner un type particulier "d'échantillons" qui rempliront le questionnaire. Et ceux qui ont des vieux offices ils font comment (les pommiers, les ordinausaures sous win 95 touca)? Ils crakent la dernière version? Trebeb, tu as dépassé les bornes de la limite !!! gggggggrrrrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 arf! calmes toi ma chérie! on se chambre gentiment, c'est tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 5. Combiens d'albums avez-vous téléchargé ces 3 derniers mois ? Tu ne précises pas si c'est en téléchargement légal ou non. ps: le rtf c'est bon mangez-en. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurielle Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 arf! calmes toi ma chérie! on se chambre gentiment, c'est tout! toi, tu vas faire la vaisselle ce soir !!! un chéri, même virtuel, faut bien que ça serve !!!! @Lorinc, tu as le droit de couper l'eau chaude quand Arafel prendra sa douche en guise de représailles. Ps: merci Falou pour le rtf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 ouai ça tombe assez bien puisqu'on avait prévu un resto ce soir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnppn Posté(e) le 19 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 Diatribe lénino-marxiste (meuh si). Bah je pense que 99,9% des gens pourront lire ce fichier et - pourquoi pas - y répondre donc je ne vois pas le problème de ce format. Je le trouve tout sauf limitant (surtout qu'il a été créé sous Google Docs et édité avec un Word sur Mac et un OOo sous Linux, donc bon). 5. Combiens d'albums avez-vous téléchargé ces 3 derniers mois ? Tu ne précises pas si c'est en téléchargement légal ou non. ps: le rtf c'est bon mangez-en. Oui j'y ai pensé... Je le chanegrai pour la seconde version (je parlais de téléchargement illégal en fait). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 Oui j'y ai pensé... Je le chanegrai pour la seconde version (je parlais de téléchargement illégal en fait). Ok! Mais dans ce cas: 6. Combien de CD avez-vous acheté ces 3 derniers mois ? En fait la question se pose pour tout album acheté légalement en fait non, que ce soit en téléchargement ou en CD? Bah je pense que 99,9% des gens pourront lire ce fichier et - pourquoi pas - y répondre donc je ne vois pas le problème de ce format. Je le trouve tout sauf limitant (surtout qu'il a été créé sous Google Docs et édité avec un Word sur Mac et un OOo sous Linux, donc bon). Justement, avec le rtf pas besoin de oOo, d'Office ou quoi que ce soit d'autre qu'un simple éditeur de texte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnppn Posté(e) le 19 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 Des choses intelligentes auxquelles j'aurais dû penser. Je vais ajouter une question sur le téléchargement légal, sur le même modèle que les deux autres (quitte à grouper quand j'interpréterai). Et Ok, la version de la semaine prochaine sera en RTF, bande de chipoteurs besancenistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurielle Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 Des choses intelligentes auxquelles j'aurais dû penser. Je vais ajouter une question sur le téléchargement légal, sur le même modèle que les deux autres (quitte à grouper quand j'interpréterai). Et Ok, la version de la semaine prochaine sera en RTF, bande de chipoteurs besancenistes J'attends que tu le fasses pour lire ton questionnaire et te le renvoyer. Tu as reçu combien de réponses pour l'instant? Sinon tu aurais pu nous faire une page web avec des cases à cocher aussi, ça aurait été encore plus rapide Personnellement, je n'envoies jamais des .doc mais toujours des pdf car je trouve que pour celui qui le reçois, ça fait vraiment brouillon (par exemple les cv) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 Personnellement, je n'envoies jamais des .doc mais toujours des pdf car je trouve que pour celui qui le reçois, ça fait vraiment brouillon (par exemple les cv) T'es snob ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnppn Posté(e) le 19 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 J'attends que tu le fasses pour lire ton questionnaire et te le renvoyer.Tu as reçu combien de réponses pour l'instant? Sinon tu aurais pu nous faire une page web avec des cases à cocher aussi, ça aurait été encore plus rapide Personnellement, je n'envoies jamais des .doc mais toujours des pdf car je trouve que pour celui qui le reçois, ça fait vraiment brouillon (par exemple les cv) En fait j'avais commencé par un PDF mais quelqu'un (de CanardPlus, big up à eux) me 'la reproché. Donc pour le RTF ça m'ennuyait - encore. J'ai reçu 18 réponses pour l'instant :) Mais vraiment intéressantes avec de bonnes suggestions quant au questionnaire et ça fait plaisir à lire ! Pour la page Web, bof, dans le sens où je ne sais pas coder, donc niveau simplicité... ^^ Sinon +1 pour les CV, le PDF c'est le bien. J'envoie la prochaine en RTF avec un mode de renvoi peut-être plus pratique (ou carrément une page Web, on verra si d'ici une semaine j'aurais appris les bases du PHP ^^). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 Moi les CV je les imprime et je les envoie par courrier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.