Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Next

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Overclock 4600+ x2 sur asrock am2nf3-vsta

Featured Replies

Bonjour à tous

Je cherche déséspéremment comment overclocker mon 4600+ X2 sur ma carte mère. Bien sur je change le FSB (200 d'origine que je monte de 5 en 5) mais quand je l'augmente le pc boot pas il redemarre sans cesse.

J'ai mis le vscore à 1.375 et 1.40 mais ca change rien.

Donc si quelqu'un connait cette carte mère ou qu'il ai des idées merci

Tu as bien bloqué le port PCI-E à 100Mhz ?

Tu as quoi comme ram ?

Tu as bien mis l'HTT sur x3 ?

  • Author

Tu as bien bloqué le port PCI-E à 100Mhz ?

Tu as quoi comme ram ?

Tu as bien mis l'HTT sur x3 ?

Ba en fait je suis encore en AGP(j'ai essayé pour la frequence en auto et en manuel: 66 mhz d'origine)

j'ai 2*1Go de DDR2 à 667Mhz

C'est quoi l'HTT?

Merci

  • Author

J'ai déjà laissé la fréqueznce d'origine mais sa change rien

Peut être devrais je désactiver le cool n quiet et le truc vigilence frequence CPU, ou le virtual guard

Aidez moi s'il vous plait :transpi:

Merci

  • Author

Bon personne ne sait?

S'il vous plaît aidez moi...

Quelqu'un ne connait pas l'overcloking sur cette carte?

Pour info bios à jour, j'ai essayé avec voltage 1.350,1.375,1.400, j'ai changé le coeffe 12*2200 en 11*2000 et monté le FSB par palier de 5mhz, j'ai mis la fréquence de la RAM en 200Mhz, j'ai enlevé le coo'l n'quiet, j'ai plus d'idée donc les pros j'attends vos conseils.

Merci

C'est quoi ton alim ? (question bête mais on sait jamais)

Tu as bien mis l'HTT sur x3 ?

Ne serait ce pas plutot sur 4x je crois qu'il est de 5 de base non ?

L'HTT est le bus qui transporte les données si mes souvenirs sont bon, enfin c'est un truc dans le genre, et lui aussi augmente avec le fsb du cpu quand tu la montes (tout comme la ram), donc au dessus de sa fréquence d'origine le pc n'est plus très stable, donc il faut que tu le descendes a x4 (son coef multiplicateur), pour faire simple tu descends ca d'un pallier.

Sinon fais des photos de ton bios ca peut aider.

Puis si tu veux qu'on t'aide, donne nous ta config, sans ca c'est un peu difficile..

Edited by charp

x4 ou x3 ça change rien :byebye: x3 tu as plus de marge, la fréquence HTT ne jouant absolument pas sur les performances :fume:

Pour être exact c'est un BUS qui fais le transite entre le controleur mémoire du CPU et la mémoire ;)

  • Author

Merci pour vos réponses:

Ma config:

CM: AM2NF3-VSTA

Proc: AMD 4600+ X2

RAM: 2*1Go 667Mhz (LDLC)

Alim:480W enermax

DD: IDE 160Go

CG: 7800GS 256Mo

Par contre je ne trouve pas le coeff multiplicateur du HTT, j'ai juste celui du processeur, sinon je peux aussi changer la vitesse du bus 800Mhz, 400Mhz, 200Mhz

PS: Les photos arrivent

Merci

  • Author

en fait le truc ou je disais que je pouvais changer c'est en 800,600,400,200mhz c'est CPUlink

PS:comment on fait pour inserer la photo du bios :byebye:

  • Author

J'ai essayé en 600mhz mais rien ne change

J'ai essayé juste en activant AM2BOOST mais la frequence reste toujours à 2.40Ghz

Aussi quand je modifie le FSB le PC redemarre et se met à 2.42Ghz quel que soit le FSB

PS: Mes photos ne sont pas visibles, ça fait des petits carrés (elles ont été prises avec un numérique) :byebye:

Edited by jujulebichon

  • Author

Bon je pense avoir réussi,

J'ai mis le coeff multiplicateur à 11 ce qui donne 11*2200 au lieu de 12*2400

Le FSBest a 253 au lieu de 200

Pour la RAM j'ai tout laissé en auto et le CPULINK speed j'ai aussi laissé en auto

Le voltage proc est a 1.40 (c'est le max)

Je vais donc le tester et je verrai, ma frequence proce est maintenant de 2780 au lieu de 2400.

Je devrais avoir de meilleurs perfs normalement?

Merci pour votre aide, j'éspère par là même pu aider quelqu'un d'autre ayant le même souci.

J'ai mis le coeff multiplicateur à 11 ce qui donne 11*2200 au lieu de 12*2400

ta formule est mauvaise, c'est le coef*fsb=fréquence et non coef*fréquence

je pense que le bios de sa CM l'a induit en erreur Charp :byebye: Il est possible que le fabricant est précisé à quel fréquence tournerait le proco avec chaque coeff dans la mesure ou le fsb est "normal", cad @ 200mhz.

Ce qui donne 11x => 2200 (11*200) et 12x => 2400 (12*200)

je ne sais pas si j'ai été très explicite, mais excusez moi c'est le matin :eeek2:

Sinon pas mal comme o/c, surtout pour une Asrock :ouioui: (toi au moins tu as le réglage du vcore ;) )

fais un test de stabilité (avec cpu stress par exemple) et montre nous ton cpu-z :D

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.