jujulebichon Posté(e) le 18 novembre 2007 Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 Bonjour à tous Je cherche déséspéremment comment overclocker mon 4600+ X2 sur ma carte mère. Bien sur je change le FSB (200 d'origine que je monte de 5 en 5) mais quand je l'augmente le pc boot pas il redemarre sans cesse. J'ai mis le vscore à 1.375 et 1.40 mais ca change rien. Donc si quelqu'un connait cette carte mère ou qu'il ai des idées merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 18 novembre 2007 Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 Tu as bien bloqué le port PCI-E à 100Mhz ? Tu as quoi comme ram ? Tu as bien mis l'HTT sur x3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujulebichon Posté(e) le 18 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 Tu as bien bloqué le port PCI-E à 100Mhz ? Tu as quoi comme ram ? Tu as bien mis l'HTT sur x3 ? Ba en fait je suis encore en AGP(j'ai essayé pour la frequence en auto et en manuel: 66 mhz d'origine) j'ai 2*1Go de DDR2 à 667Mhz C'est quoi l'HTT? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 18 novembre 2007 Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 oc avec asrock c'est pas facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 18 novembre 2007 Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 Bloque AGP/PCI sur 66/33 alors si tu peux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujulebichon Posté(e) le 18 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 J'ai déjà laissé la fréqueznce d'origine mais sa change rien Peut être devrais je désactiver le cool n quiet et le truc vigilence frequence CPU, ou le virtual guard Aidez moi s'il vous plait Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 18 novembre 2007 Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 Oui enlève ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujulebichon Posté(e) le 19 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 Bon personne ne sait? S'il vous plaît aidez moi... Quelqu'un ne connait pas l'overcloking sur cette carte? Pour info bios à jour, j'ai essayé avec voltage 1.350,1.375,1.400, j'ai changé le coeffe 12*2200 en 11*2000 et monté le FSB par palier de 5mhz, j'ai mis la fréquence de la RAM en 200Mhz, j'ai enlevé le coo'l n'quiet, j'ai plus d'idée donc les pros j'attends vos conseils. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 C'est quoi ton alim ? (question bête mais on sait jamais) Tu as bien mis l'HTT sur x3 ? Ne serait ce pas plutot sur 4x je crois qu'il est de 5 de base non ? L'HTT est le bus qui transporte les données si mes souvenirs sont bon, enfin c'est un truc dans le genre, et lui aussi augmente avec le fsb du cpu quand tu la montes (tout comme la ram), donc au dessus de sa fréquence d'origine le pc n'est plus très stable, donc il faut que tu le descendes a x4 (son coef multiplicateur), pour faire simple tu descends ca d'un pallier. Sinon fais des photos de ton bios ca peut aider. Puis si tu veux qu'on t'aide, donne nous ta config, sans ca c'est un peu difficile.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 x4 ou x3 ça change rien x3 tu as plus de marge, la fréquence HTT ne jouant absolument pas sur les performances Pour être exact c'est un BUS qui fais le transite entre le controleur mémoire du CPU et la mémoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 Oué voila, je me rappelais plus c'était sur quoi exactement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujulebichon Posté(e) le 19 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 Merci pour vos réponses: Ma config: CM: AM2NF3-VSTA Proc: AMD 4600+ X2 RAM: 2*1Go 667Mhz (LDLC) Alim:480W enermax DD: IDE 160Go CG: 7800GS 256Mo Par contre je ne trouve pas le coeff multiplicateur du HTT, j'ai juste celui du processeur, sinon je peux aussi changer la vitesse du bus 800Mhz, 400Mhz, 200Mhz PS: Les photos arrivent Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 C'est ça Met le sur 600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 Oué peut être ca qui te limite, test avec 600mhz comme t'as dit Néo25 et tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujulebichon Posté(e) le 19 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 en fait le truc ou je disais que je pouvais changer c'est en 800,600,400,200mhz c'est CPUlink PS:comment on fait pour inserer la photo du bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 Tu prends en photo avec un numérique Perso je vois pas d'autre moyen Ps : le CPUlink c'est le HTT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujulebichon Posté(e) le 19 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 J'ai essayé en 600mhz mais rien ne change J'ai essayé juste en activant AM2BOOST mais la frequence reste toujours à 2.40Ghz Aussi quand je modifie le FSB le PC redemarre et se met à 2.42Ghz quel que soit le FSB PS: Mes photos ne sont pas visibles, ça fait des petits carrés (elles ont été prises avec un numérique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujulebichon Posté(e) le 19 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 Bon je pense avoir réussi, J'ai mis le coeff multiplicateur à 11 ce qui donne 11*2200 au lieu de 12*2400 Le FSBest a 253 au lieu de 200 Pour la RAM j'ai tout laissé en auto et le CPULINK speed j'ai aussi laissé en auto Le voltage proc est a 1.40 (c'est le max) Je vais donc le tester et je verrai, ma frequence proce est maintenant de 2780 au lieu de 2400. Je devrais avoir de meilleurs perfs normalement? Merci pour votre aide, j'éspère par là même pu aider quelqu'un d'autre ayant le même souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 J'ai mis le coeff multiplicateur à 11 ce qui donne 11*2200 au lieu de 12*2400 ta formule est mauvaise, c'est le coef*fsb=fréquence et non coef*fréquence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 je pense que le bios de sa CM l'a induit en erreur Charp Il est possible que le fabricant est précisé à quel fréquence tournerait le proco avec chaque coeff dans la mesure ou le fsb est "normal", cad @ 200mhz. Ce qui donne 11x => 2200 (11*200) et 12x => 2400 (12*200) je ne sais pas si j'ai été très explicite, mais excusez moi c'est le matin Sinon pas mal comme o/c, surtout pour une Asrock (toi au moins tu as le réglage du vcore ) fais un test de stabilité (avec cpu stress par exemple) et montre nous ton cpu-z Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Oui t'inquiète pas j'ai compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.