Aller au contenu

[LOGICIEL] Réinstaller un MBR sans le CD

rFlex

Messages recommandés

Bonjour. Je possède 2 disques dur :

- 1 Seagate 160Go 8Mo SATA ( datant de 8mois )

- 1 Raptor 36Go 8Mo SATA ( datant de 4ans )

Mon installation windows est sur le raptor 36go mais le MBR est lui écris sur le 160Go, en gros sans le 160go je ne pourrais pas booter sur l'installation windows du raptor. Mon disque dur Seagate commence à présenter de sérieux défauts ( erreur d'écriture décalé, disque dur qui plante et n'est plus visible sous windows après une forte utilisation, erreur s.m.a.r.t au démarrage etc... ), tous les programmes lisant le s.m.a.r.t m'indiquais que le disque dur avait de sérieux problème matériel. J'ai donc sauvegardé les données de ce disque, il faut que je le renvoi en garantie mais le problème est que si j'enlève le disque je n'aurais plus de MBR et je ne pourrais donc plus booter. Ne possédant pas de lecteur CD ( mais une clé usb éventuellement ), y a t-il un moyen de réinstaller le MBR sur le 36Go depuis Windows ?

Merci

Machine :

E6750 @ 3.52Ghz ( vcore d'origine )

Corsair XMS 2x1Go PC6400 @ 880Mhz

GeForce 8600GT 256Mo

Asus P5K-VM ( µATX )

Merci pour vos réponses.

Le problème c'est que je veux installer un MBR sur un disque dur qui n'en a pas eu, le MBRFix il me semble ne sert qu'a réparer un MBR défectueux mais qui a existé. Le disque de 160Go ne possédant pas Windows est donc considéré comme le C: et le 36Go comme le D:.

Ne possédant pas de lecteur CD ( mais une clé usb éventuellement ), y a t-il un moyen de réinstaller le MBR sur le 36Go depuis Windows ?

Bonsoir,

Il faut un fixboot raptor:, mais lancer la console de récupération sans lecteur de CD (à moins qu'elle ne soit déjà installée) est plus gênant.La partition est en FAT?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...