Aller au contenu

[CONSEIL] Config Joueur Haut de Gamme

KsV-Thor

Messages recommandés

Bonjour à tous !

A mon tour de de me lancer dans l'achat d'une config'

Mon objectif est d'avoir une configuration équilibrée.

Je joue un peu (mais je veux pouvoir le faire dans de bonnes conditions, d'ou la bonne affaire qu'est cette 8800 GT.

Je compte m'amuser à overclocker (d'où la carte mère), mais cela n'est pas l'essentiel et je pourrai faire l'impasse dessus si l'on peut trouver un meilleur compris

Quelque chose d'important est le Silence.

Je suis prêt pour mettre un peu plus cher pour avoir un réel silence (j'ai déjà eu des renseignements pour un éventuel Watercooling qui rentreraient parfaitement dans le boitier de chez Cooler Master).

J'ai déjà acheté un écran 24' IIIYAMA (celui qui est super clindoeil.gif )

et j'ai également les disques durs (samsung 500go) et clavier/ souris / enceintes

Gigabyte GA-X38-DQ6 (P35 plus dispo sur le site)

Intel® Core 2 Duo E6750

Crucial Ballistix 4 Go DDR2-SDRAM PC8500

Cooler Master Cosmos RC-1000

Graveur Nec 7170S-01

Albatron GeForce 8800 GT 512 - en attendant, je récupère une 7800 GTX !

Seasonic S12II-500HT

Questions :

* Interêt de prendre un deuxième pack de Ram G.Skill pour avoir 4 GO (au vu du prix et du fait que je souhaite conserver cette configuration qq temps !!)

* Alimentation : Je pense que cela doit suffire , non ?

* Pourquoi ne pas prendre la ram suivante : Crucial en 8500 ? En plus elle est bien souvent 20 % moins cher

Merci par avance !

Et bien sur je serai agréablement touché du commentaire de notre pinguin préféré :)

La conf est équilibrée. Par contre, je t'inviterai à profiter d'un autre ventirad du genre Noctua ou Asus Silent Square.

Si tu peux te payer le 2° pack, tu peux toujours le mettre. C'est vrai que le prix actuel de la ram est sympa.

L'alim est largement suffisante oui. Mais prends une série M au lieu de S. Quitte à faire autant prendre une alim modulaire.

Si tu peux avoir de la Crucial, fais toi plaisir. Mais les puces sont les mêmes que sur la HZ. Donc, autant prendre le tout dans un seul magasin. Mat contre, le PC8500 est pas forcément utile. Ca t'apportera qqch, mais un O/C sérieux en ferait autant. A toi de voir.

Niveau DD, tu as un DD système ?

LSP, le manchot qui finalement a fait plaisir hier avec son sanglier têtu

Merci LukeSkyPator !

Ton post me fait plaisir au plus point !

Toujours avisé et concis :keskidit:

COncernant les disques durs, j'ai un Hitachi 160 GO en système, les programmes et les jeux sur un autre, un disque de 500 GO (samsung) pour le stockage et un dernier disque pour faire les sauvegardes :)

Pour le ventirad, je pense opter pour le Noctua . Il a vraiment bonne presse ! Je pense qu'il rentrera sans soucis dans le CoolerMaster :ouioui:

Ok pour la version modulable. La différence n'est pas énorme sur le prix final.

Concernant la mémoire, tout dépendra des disponibilités (de préférence chez Materiel.net).

Enfin, je me pose des questions au vu de la disponibilité des 8800 GT ! Apparement, toutes les boutiques sont en ruptures ...

Cela ne me dérange pas de devoir attendre ... mais à ma connaissance, il n'y a pas de chipset vidéo sur la Carte Mère de chez Gigabyte !

Quid ?

Encore Merci :)

Apres réflexion je me dis que votre proposition, cher LukeSkyPator, est fort intéressante !

Je suis un joueur "modéré" et cette Carte Ati peut être un bon compromis (et surtout disponible !).

Par contre, cela ne va pas être limité, 256 MO de ram sur la carte graphique pour un écran 24 ' ?

Finalement, au vu des problèmes d'approvisionnement des 8800 GT,

j'ai trouvé un 7800 GTX 256 mo chez un copain qui lui a acheté une 8800 GT il y a 10 jours (avant la rupture !).

Donc pour l'instant je tournerai avec ca (au moins le PC fonctionne !). Ce qui me permet d'attendre la prochaine fournée de carte.

Quand pensez vous qu'il sera de nouveau interessant/possible d'acheter cette superbe carte graphique (ou mieux d'ici là ?).

Concernant la Ram, j'ai choisi celle là finalement : Crucial Ballistix 1 Go DDR2-SDRAM PC8500 pour son prix très compétitif ! (96 ¤ les 2 GO).

Quid du passage à 4 GO ... je crois que ca ne vaut pas la peine tant que l'on est sous Windows Xp.

Concernant la Ram, j'ai choisi celle là finalement : Crucial Ballistix 1 Go DDR2-SDRAM PC8500 pour son prix très compétitif ! (96 ¤ les 2 GO).

Quid du passage à 4 GO ... je crois que ca ne vaut pas la peine tant que l'on est sous Windows Xp.

trés bonne ram surtout si tu comptes OC et si t'es pas en 64 Bits tu ne peux pas aller au dela de 3 Go si tu en mets 4 t'auras 1 Go de perdu

Je pense qu'avec une telle config, je peux me permettre de franchir le pas de Vista (le Service Pack 1 va bientot sortir).

Au vu du prix de la ram, je n'ai pas envie de ne prendre que 2 Go pour galérer dans 1 an pour trouver la même ram !

Surtout que je souhaite conserver ce PC qq temps.

je pense être logique ... enfin confirmez moi :transpi:

Question Rapide :

Je ne peux pas avoir la P 35 DQ6

il y a à la place X 38 DQ 6 !

Je peux ? (ca rentre dans le budget) :glasses:

Question Rapide :

Le Noctua NH-U12F est compatible apparement avec le X 38 DQ6 ... je compte prendre ca

Le site web de Noctua pour voir la compatibilité avec toutes les cartes mères.

Gigabyte GA-X38-DQ6 : Yes

Pour installer le plaque de montage, il est nécessaire de démonter le radiateur au verso comme décrit dans chapitre 1-3-3 du manuel de la carte mère.

Allez ! Je me lance ! Je vous dirai ce que tout cela donne ! (ca doit bien rentrer dans un Cooler Master COSMOS 1000 !)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...