MateOo Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Hello hello, je vous expose mon problème en espérant qu'une ame charitable va pouvoir m'aider Apres de nombreux problèmes, format, installe et réinstall j'avais un disque dur partitionné de la sorte : C: partition de données NTFS en mode primaire D: Graveur DVD E: partition système windows NTFS en mode étendu 3 autres partitions pour mon install Ubuntu en mode étendu itou C'était bizarre mais çà fonctionnait bien que j'avais à choisir entre deux Windows XP à chaque démarrage (dont un ne demarrant pas forcément) Dans le soucis de remettre de l'ordre dans tout çà, j'ai convertit ma partition primaire (les données donc) en partition étendue avec Partition Magic, redémarrage et la : plaf, plus de boot du tout Apres avoir exploré un peu sous dos il s'avère que ma partition système est désormais nommée C:, la partition donnée est nommée D: mais pas de boot possible, pas de réinstall de windows possible car partition non compatible (car en fait tout mon disque est maintenant en partition étendue) et là... c'est le drame ! je me contenterais bien volontier d'un retour à mon système bizarre mais fonctionnel du début, mais comment convertir ma partition de donnée à nouveau en primaire sous dos ??? PS : je suis preneur de toute autre solution, tout particulièrement celles me permettant de pas avoir tout à réinstaller (on peut toujours rêver...) Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Bonsoir, Je ne comprends pas où est le problème...à moins que tu ne veuilles pas formater, c'est cela? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MateOo Posté(e) le 17 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 si je peux éviter de reformater ce serait mieux oui j'ai déjà essayé de réinstaller Windows, lors de l'install je supprime donc la partition système pour libérer de l'espace, et lance l'installation sur l'espace libéré mais windows refuse de s'installer, je pense que c'est parce que tout lon disque dur est défini en tant que partition étendue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 essaye avec Gparted (signature) et/ou va voir la centralisation sur le partitionnement et formatage ! avec Gparted tu devrait pouvoir mettre ton e: en primaire! essaye d'accédé au boot.ini sur e: et de modifier les paramètres ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 si je peux éviter de reformater ce serait mieux ouij'ai déjà essayé de réinstaller Windows, lors de l'install je supprime donc la partition système pour libérer de l'espace, et lance l'installation sur l'espace libéré mais windows refuse de s'installer, je pense que c'est parce que tout lon disque dur est défini en tant que partition étendue... Bonsoir, Et je suppose qu'avec un live CD il ne se produit rien non plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MateOo Posté(e) le 17 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 j'ai essayé GParted, via un live CD Ubuntu d'où je vous écris en ce moment, mais il ne trouve aucun disque physque, pourtant Ubuntu monte mon disque de donnée (mais pas celui de Windows) le boot.ini de mon disque de donnée est le suivant : [boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect signature(4c234c22)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect quels sont les paramètres à changer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Bonsoir, essaye de booter sur la partition 2, mais je ne crois pas que cela serve... [boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 j'ai essayé GParted, via un live CD Ubuntu d'où je vous écris en ce moment, mais il ne trouve aucun disque physque, pourtant Ubuntu monte mon disque de donnée (mais pas celui de Windows)le boot.ini de mon disque de donnée est le suivant : [boot loader] timeout=30 default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect signature(4c234c22)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect quels sont les paramètres à changer ? supprime cette ligne tiens: "signature(4c234c22)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.