Aller au contenu

[Contourné] Flashage bios loupé [p5n-e sli]


scouf

Messages recommandés

Hello

Voila je poste pour essayer d'aider un ami qui a eu la mauvaise idée de faire une mise à jour du bios de sa carte mère depuis un windows xp particulièrement instable...

Donc il a une Asus p5n-e sli.

Au reboot: plus rien ( rien à l'écran )

Il a essayer un clear cmos en retirant la pile 10 minute mais change rien.

Y'a t'il une possibilité de regler le problème ?

( De plus l'eeprom du bios semble etre soudée... =/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bios soudé je sais pas trop, il arrive pas a trouver le bios sur la carte mère.. ( et sur les photo (bon ok photo de merde ... ) j'arrive poas a le voir non plus )

Pour le Asus Crash free Bios, il y a quelque chose à l'ecran normalement, non ?

( En mettant le CD d'origine de la CM en tout cas ça ne fait rien, du moins apparement, sans affichage ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voila !!! C'est donc ma P5N-E sli qui est HS...

Désolé je navai pas vu ton sujet scouf :invasion: torai aps pu me dire ke tu lavai mis ?

Voial... comment faire une quoi que ce soit sans avoir d'affichage ? ni de possibilité d'utiliser un dvd cd ou disquette ?!?

Le seule moyen a mon avis, c'est d'arriver a faire un clearcmos, (mais comment ?) et de pouvoir récupérer laffichage du second bios... et de pouvoir booter sur le cd dinstal de la CM

Au fait voila ma config

Proc. : Core2duoE6600 + thermalright SL-128

CM : P5N-Esli

CG : GeForce 8600GTS (asus)

Ram : 1x 1024Mo Corsair 6400 cas4

Alim : Seasonic S12+ 550W

HDD : seagate 7200.9 320Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que si jarrive a faire un clearcmos, je peux avoir un affichage du message me disans que mon bios est HS , et donc je peut booter sur le cd de la CM

Je n'ai pas de lecteur disquette, mais si il faut vraiment je peut en mettre un

Merci pour la puce soudé quand meme :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai trouver une lecteur de disquette, mais le probleme c'est que maintenan , je nai pas de cable pour lalimenter ! mon alim nen a pas !! :transpi:

Et je ne trouve pas d'adaptateur , forcement, ni une fiche que javai coupé sur une ancienne alimentation

Voila , c'est fait , bah le lecteur disquette ne fait rien, jcroi que c'est mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...