tyrann27 Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Hello les INpactiens, J'ai une question absolument idiote... Admettons que j'ai une idée inovante et que je veux en faire part à google. Comment je peux les contacter ??? J'ai regardé sur le site et la seule page de contact que j'ai trouvé est la suivante : http://www.google.be/intl/fr/contact/index.html Mais bon il n'y a rien qui correspond à mon cas... Et je n'ai pas spécialement envie de téléphoner en France... Si vous avez une idée........ Je suis preneur ! Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Envoie-leur une lettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Fais une recherche sur :google2: voyons! Voilà celle là elle est faite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Google France SARL38, avenue de l'Opéra 75002 Paris, France Téléphone: +33 (0)1 42 68 53 00 Télécopie: +33 (0)1 53 01 08 15 http://www.google.be/contact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 17 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Bah oui j'ai bien pensé à la lettre mais bon c'est le genre de truc qui va se perdre et auquel je n'aurai probablement jamais de réponse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Dans ce cas, il va falloir cibler la personne à contacter ce qui est autre chose. C'est quoi le but de cette prise de contact ? Parce que selon sa nature, différents services peuvent être envisagés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 17 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Disons que c'est une proposition de développement... Un nouveau module pour google en quelque sorte... Pas un truc que je ferais moi-même mais simplement donner une idée... D'ailleurs et tant qu'à faire je vais vous en faire part car si ça tombe ça existe déjà sans que je sois au courant ou alors cela va à l'encontre d'une quelconque loi... Mon idée représente un genre de navigateur intégré permettant de garder sur le net l'historique de tes navigations par exemple. Ca pourrait etre ajouté aux boolmarks déjà existant dans igoogle etc... Ca pourrait etre pratique je trouve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 18 novembre 2007 Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 Un historique non pas relié a ton navigateur mais à ta session utilisateur Google si j'ai bien compris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 18 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 Yes ! Ca peut être étendu à d'autres possibilités mais je ne vois pas encore quoi à vrai dire... Disons que l'idée principale c'est l'historique car j'ai rencontré ce "problème" hier et c'est là que je me suis dit que j'aurais bien eu besoin d'un historique en ligne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 18 novembre 2007 Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 heuuuu Google == grosse boite... si tu leur envoies une lettre avec ton idée dedans, ils vont soit te la piquer, soit te l'acheter pour 3 cacahuettes et 2 pistaches... si t'as une vrai bonne idée, fais comme tout le monde : développes la toi même, fais en sorte que ça marche bien, et ensuite, vends ta société à google pour un prix prohibitif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 18 novembre 2007 Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 Yes !Ca peut être étendu à d'autres possibilités mais je ne vois pas encore quoi à vrai dire... Disons que l'idée principale c'est l'historique car j'ai rencontré ce "problème" hier et c'est là que je me suis dit que j'aurais bien eu besoin d'un historique en ligne ! Ca existe deja ..... enfin un historique des recherches après si t'as une couille faut voir un truc avec le navigateur pas avec google Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 18 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 Non mais je m'en fous un peu qu'ils me piquent l'idée, le but n'est pas de m'en mettre plein les poches sur leur dos. Ils mettent pleins d'outils interessants et gratuits à ma disposition donc je vois pas pourquoi je ferais le contraire... Ce serait msn ce serait p'tet bien différent @ Kyro : le but justement est de ne pas être lié au navigateur ! Si je vais sur le net sur mon temps de midi au taf et que je trouve un truc qui m'interesse mais pas tout de suite. Le week-end arrive et "ah ben zut c'était quoi encore ?" et pas moyen de le retrouver... Ce serait si simple si j'avais mon historique lié à un site et pas au poste de travail Voilà pourquoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 18 novembre 2007 Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 del.icio.us Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 18 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 Cela représente des liens que tu as mis à la main et un par un au meme endroit... Je parle ici d'historique pur et dur comme celui qu'on peut retrouver dans Fx par exemple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 18 novembre 2007 Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 et comment lier google à ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 19 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 Je pense à un genre de navigateur intégré.... Du genre une barre de nav au dessus sous forme de formulaire avec autocomplétion en javascript sur base de requetes sur notre historique personnel, etc... J'avais écris un code comme ça en js... Mais rien de bien compliqué ni performant... Il y a surement moyen de faire mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 .... En gros tu veux que google sache tout sur toi ? ( enfin presque ) Je pense que ça sera pas trop possible a cause des atteinte à la vie privée ect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 20 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Bah j'ai pensé à ça aussi mais si on réfléchis comme ça, en utilisant le gestionnaire de flux rss, gmail, et les recherches google, je pense qu'on en arrive au meme tu ne crois pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 c'est comme le 1+1+1+1+1+1... a la fin ça fait beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 je pense que ton idée est bonne tu voudrais faire comme un navigateur google dans le navigateur (FF ou IE ou Safari ou Opera ou ... je sais plus la ) directement accessible via son compte sur iGoogle non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 21 novembre 2007 Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 L'historique web existe déjà avec un compte google Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 21 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 je pense que ton idée est bonnetu voudrais faire comme un navigateur google dans le navigateur (FF ou IE ou Safari ou Opera ou ... je sais plus la ) directement accessible via son compte sur iGoogle non? Yes c'est pile poil ça ! EDIT : t'as oublié konqueror, epiphany, etc... L'historique web existe déjà avec un compte google Effectivement ça y ressemble... néanmoins, je ne vois pas comment google peut faire pour connaitre notre historique si on ne passe pas par lui... Je reste sceptique sur le fonctionnement. Si on a fait la recherche via google je veux bien mais ce n'est pas toujours le cas. L'idéal me direz-vous serait d'utiliser un genre de proxy pour toute requete http et en utilisant user et mdp. L'inconvénient est qu'en entreprise on ne peut pas changer ça :( Bref je réfléchis bcp trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bawnal Posté(e) le 22 novembre 2007 Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Et pourquoi pas tout simplement mettre la version portable de Firefox sur une clé usb que tu emmenerais partout avec toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 22 novembre 2007 Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Parce que tout le monde n'est pas sous Windows :cartonrouge: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 23 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2007 1) Comme le dit CaseyN, tout le monde ne tourne pas avec win (heureusement). Perso je tourne sous linux et dans un mois linux + mac. Mais en plus de ça j'ai win au boulot 2) Parce que par exemple, je bosse en télétravail. Donc j'ai un vieux pc devant moi et je me connecte sur un terminal server. Donc pas de clef USB. (Non pas parce qu'il n'y a pas d'usb mais parce que j'ai pas les droits ) 3) parce que je ne prends pas ma clef USB partout avec moi! Ps: CaseyN, la formulation de ta phrase va à l'encontre de ma signature, spa bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.