ZeDevil Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Bonjour, Mon DD principal (C:) est proche de l'overdose de dossier, je voudrais le remplacer par un DD de taille plus approprié, mais tout en y passant le moins de temps possible. J'ai une quantité énorme de logiciels et n'ai pas envie de tout me retapper à installer 1 par 1. Idem pour la connexion internet et tout les périphériques. Y a t'il une solution ? Norton Ghost !!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Bonjour, Tu peux utiliser Acronis ou norton ghost pour faire une image de ton ancien dd puis la copier sur ton nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 17 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 J'allais justement parler de TrueImageHome. Donc, comment je procede ? Je fais juste une image du disque C:, je met le nouveau disque et j'y installe l'image ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Je ne connais pas bien ce logiciel, tu dois juste veiller à ce que l'image de ton ancien disque contienne bien la mbr. Après la copie, n'oublie pas de changer l'odre de boot dans le bios de ta CM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 17 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Je suis en train de faire l'image du disque C: - Je vais donc apres mettre mon autre disque y installer l'image - arreter le PC - Enlever l'ancien C: - Redemarrer - Mettre le nouveau disque en C: dans le BIOS - Et voir ce qu'il se passe... Qu'est ce que la mbr ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Pour la mbr: http://fr.wikipedia.org/wiki/Master_boot_record En gros, sans cette partition, tu auras le droit à un joli "Operating System not found" au démarrage même si tu as copié windows sur ton nouveau dd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeDevil Posté(e) le 17 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Il indique qu'il faut le prog "debug" pour la sauvegarder, mais ou puis je le trouver ? Et je ne comprend pas vraiment comme tla restaurer si il faut faire : - démarrer - Executer - Puis je tappe "fixmbr" alors que le DD ne démarrera pas sans ca. EDIT : J'ai peut etre trouver quelque chose : §4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gator Posté(e) le 18 novembre 2007 Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 Salut, je peux me tromper mais il me semble que les logiciels tels que trueimage ou ghost disposent justement d'une option dédiée a la copie du contenu d'un disque sur un autre, il te suffit d'utiliser cette option et tout se passera comme sur des roulettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 18 novembre 2007 Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 J'allais justement parler de TrueImageHome.Donc, comment je procede ? Je fais juste une image du disque C:, je met le nouveau disque et j'y installe l'image ? Bonsoir, Oui. Et image du disque, pas de la partition, comme le font certains... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 18 novembre 2007 Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 Une autre manière moins technique est d'utiliser ton premier DD pour Windows et utiliser le deuxième DD pour tes données personnelles. Tu peux aussi mettre dans les 2 DD quelque données importante, si un des deux flanche, tu auras tes données sensibles sur l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.