Aller au contenu

WaterCooling - waterblocks ATI HD3850 - HD3870


Ericos

Messages recommandés

.

ATI HD 3850 - HD 3870

v.gif - EK- FC 3850CF et FC 3870CF

Compatibilité : ATI HD 3850-3870

Descriptif :

- Base cuivre avec Top plexi

- dimensions base :

- Filetage : G1/4

- Poids :

- Livré avec embouts au choix 8/10, 8/11, 1/2 ou 3/8"

Prix moyens : 78,00¤

FC3870-Blue_a.jpg

FC3870-Blue_b.jpg

- Version cuivre nickelé

Prix moyens : 88,00¤

FC3870-Ni_a.jpg

FC3870-Ni_b.jpg

SOMMAIRE

som3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau perf, le cuivre nickelé par rapport au cuivre ca donne quoi ?

Certainement aucune différance ou pas décelable a ce niveau, même si le nickel est moins bon conducteur que le cuivre, il s'agit ici d'un simple plaquage obtenu par oxydoréduction chimique ou électrolytique qui n'excède pas quelques micromètres.

Ajouter un plaquage de nickel ou d'or comme chez koolance améliore la rugosité de surface de la base du waterblock ce qui compense peut-être la "mauvaise" conductivité thermique du métal employé mais le but de ce traitement de surface est essentiellement anticorrosif ou peut-être aussi un peu marketing. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Aqua cumputer tourne définitivement la page en abandonnant leur waterblock intégral en aluminium doté d'une maze en forme de tronc ou de petits canaux. Place à un waterblock en cuivre dans la même lignée que celui destiné à la 8800GT.

Deux versions sont disponibles, l'une dotée d'un dessus en plexi, l'autre d'une plaque en acier inoxydable.

Aqua cumputer en tirant le premier, semble vouloir frapper fort, reste à savoir si la qualité et la performance de ce nouveau design est au rendez-vous.

--------------------------------

v.gif - AquaComputer - aquagratiX HD 3870

Compatibilité : ATI HD 3870

Description :

- Matière : Cuivre-plaque en acier inoxydable ou version cuivre-dessus plexi

- Le waterblock permet de refroidir le GPU mais aussi les mémoires et l'etage d'alimentation

- Filetage 1/4"

- Poids : 490g

- Livré sans embouts

Test :

Prix moyen : 80,00¤

aquagratix_rv670_1_800.jpg

aquagratix_rv670_4_800.jpg

23452_2.jpg

23452_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

nouveau modèle sans plexi ( perso je préfère *)

3850

FC3850-Acetal.jpg

3870

FC3870-Acetal.jpg

le truc que je me demande c'est si tout ces block sont compatbile avec les PCB ASUS légèrement défférent coté alimentation

EAH3850-TOP.JPG

ou encore la carte power color

PO-HD3850-512PCIE-PCS.jpg

de plus je me demande si les full cover ont une utilité puisque ça ne sert pas vraiment de refroidire la ram

est ce que ce n'est pas une source de chaleur superflux pour venir baisser les perf de notre WC ?

donc le top je pense c'est de trouver un water block qui recouvre le GPU uniquement

si quelqu'un pourrais aider de ce coté je ne sais vraiment pas quoi prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Watercooler la RAM et la VRM ne va pas être très pénalisant pour le reste du circuit, ça augmentera la flotte de 1 ou 2° tout au plus, à reporter donc en température sur les autres charges, cpu, gpu, etc, c'est surtout plus pénalisant pour le porte monnaie. ;)

C'est en pleine charge que l'ensemble des éléments de la CG chauffe le plus, le gpu évidement un refroidissement s'mpose, la GDDR pas vraiment besoin, des petits rads passif à la rigueur, pour la VRM ça dépend du type de carte, sur certaines les transistors chauffent pas mal, mais ils encaissent bien les degrés (120° sans trop perdre leurs caractéristiques).

Enfin, tout ça fait que le PCB, condos, selfs et soudures cuisent un peu aussi. :D

Donc on peut très bien se contenter de watercooler seulement le GPU, par sécurité pendant les jeux faudra la ventiler correctement pour lui donner une bonne espérance de vie.

L'intérêt surtout de watercooler seulement le GPU est le prix de revient sans compter que le waterblock peu être réutilisable sur une future carte, ce qui n'est pas le cas d'un WB intégral. :transpi:

Swiftech et alphacool ont généralement un bon suivi au niveau des fixations, âpres on peut toujours en bricoler une, ce n'est pas très compliqué.

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...p;#entry1613686

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 35 euro au lieu de 85 ça n'a rien a voir xD

pour l'étage alimentation la plupart des carte qui sont modifié avec un rad a la zalman ont leur propre petit radiateur

pour les ram aussi d'origine nue sur la plupart des modèle je pensais rajouter des petit rad passif a coler ( 7.5¤ )

merci pour ton lien ( par contre les photo on l'ai périmé no ? xD)

par contre j'ai trouvé aucun modèle ou c'est clairement spécifié compatible radion 3850

mais c'est sur ça doit être bidouiable ou réglable ^^ ( enfin j'aimerais bien un truc facilement montable est solide de préference :o )

sinon question WC vaut mieu mettre la CG en paralère ou en sérié ?

si en série avant ou après le pross ? (après j'imagine si en série )

sinon c'est clairement un truc comme ça que je voudrais

Alpha_GP3X-Ax8xx.v.jpg

tout métal et branchement à l'horizontal obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais dsl pour les photos, ras le bol des hébergeurs d’mages qui coulent, peut-être que dans un future proche on pourra héberger pour les tutos cher PCI. :D

Pour ma part ma 8800GTX tourne seulement avec un minable WB sur le GPU et rien sur les autres éléments depuis un an mais j'ai un ventilo 12cm au dessous branché sur la prise CPUfan.

J'ai bien un wb intégral dans un carton mais je n'ai pas encore eu le courage de le monter, je ferai ça avec le Vmod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j'ai trouvé aucun modèle ou c'est clairement spécifié compatible radion 3850

mais c'est sur ça doit être bidouiable ou réglable ^^ ( enfin j'aimerais bien un truc facilement montable est solide de préference :o )

Je pense que la fixation (ecartement des trous) est la meme que sur les dernieres CG d'ATI, chercher ou regarder comparer avec les ventirads

sinon question WC vaut mieu mettre la CG en paralère ou en sérié ?

si en série avant ou après le pross ? (après j'imagine si en série )

En serie a moins d'avoir un WBgpu hyper restrictif et encore, le sens est sans importance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eu pour les photo pourquoi tu le met pas sur un site à toi ? ;)
C'est ce que je fais maintenant :D mais si je change de fai un jour, ça risque de faire pareil.
sinon amener de l'eau déjas chauffé par la pross sur la CG c'est pas mauvais ?

Il y a très peu de différence entre l’entrée et la sortie d’un wb , regarde 0,4° pour 120Watt

evo.png

Comme waterblock celui ci est pas mal :

http://www.openjl.fr/boutique/product_info...b0e30f0109d87c7

Tu as quoi comme waterblock CPU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eu pour les photo pourquoi tu le met pas sur un site à toi ? ;)
C'est ce que je fais maintenant :D mais si je change de fai un jour, ça risque de faire pareil.

j'ai un fpt free depuis que free existe sans être abonné a la base (1giga)

enfin si tu t'abonne mais c'est gratuit quoi

sinon j'ai un nexos xp comme water block

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet +0.4°C ça ne fait pas grand chose ! Enfin bon cela dépend peut être du radiateur derrière non ? un radiateur simple aura peut être plus de mal a faire retomber la température à 27°C...

Le radiateur n'a rien à voir la dedans, s'il n'est pas capable de dissiper les calories a celles produites, la température de la flotte sera plus importante, mais le delta T° entrée/sortie du WB sera le même (ou quasiment)... pour la même charge évidemment.

par contre le système de fixation des tuyaux a l'air un peut cheap

ça tient ?

Ca dépand du tuyau sinon faut mettre des coliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçus ma 3850 power color est je signale que les rad mémoire sont recouvert d'une bande de cuivre ( qui les recouvre tous) (non présent sur la photo )

donc j'avais commandez des rad zalman en sus qui servent un peut a rien (enfin j'peut les coller par dessus ou mettre ailleur)

(par contre ils donnent aucune info d'oc d'origine sur la boite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...