yopp Posté(e) le 16 novembre 2007 Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 salut je ne comprends pas pourquoi sur mon deuxieme disque (interne) les partitions sont invisibles ? suis ss XP et en NTFS sur les deux disques. ds gerer les disque ,ttes les partitions sont visibles , ds le poste de travail seul les partitions du 1 er "dur" sont visibles ?? quel est ce mysrere ? merci a vous. http://www.boostupload.com/img.php?i=948_Sanstitre1.jpg http://www.boostupload.com/img.php?i=217_d.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopp Posté(e) le 16 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 j'ais peut etre une piste... est t'il possible que dans la bdr les lettres attribuées aux partitions soient "limitées" il me semble qu'il y'a un moment dejas, j'avais fait ça (afin de "gagné" en ressource) j'avais alors qu'un seul disque mais je ne sais plus comment y acceder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Bonjour, Et dans le gestionnaire de disques, tout est activé et classé comme sain? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopp Posté(e) le 17 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Bonjour,Et dans le gestionnaire de disques, tout est activé et classé comme sain? je suis surpris par ta question ? la réponse est oui ! ? ...(le deuxieme lien plus haut ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Bonjour, Il ne faut pas être surpris, je n'ouvre pas les liens. Regedit-HKEY LOCAL MACHINE/System/Currentcontrolset/services/Atapi/Parameters.Il y a bien une valeur EnableBigLba sur 1? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopp Posté(e) le 17 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Bonjour,Il ne faut pas être surpris, je n'ouvre pas les liens. Regedit-HKEY LOCAL MACHINE/System/Currentcontrolset/services/Atapi/Parameters.Il y a bien une valeur EnableBigLba sur 1? oui a 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Bonjour, Ta première partition sur le deuxième disque est bien pointée en active? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopp Posté(e) le 17 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Bonjour,Ta première partition sur le deuxième disque est bien pointée en active? heuu j'sais pas ..? tu semble avoir une piste ? que dois je faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Bonsoir, Elle n'est pas pointée comme active,c'est cela? Avec quoi l'as-tu partitionné ce DD? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopp Posté(e) le 18 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 Bonsoir,Elle n'est pas pointée comme active,c'est cela? Avec quoi l'as-tu partitionné ce DD? elle n'est effectivement pas active (lecteur logique) toute les partitions du deuxieme disque sont en "lecteur logique" je l'ais fais avec Gparted 3.4.10. et partition manager (usine a gaz ! ) a titre d'infos ....je viens d'acheter une clé usb 1 giga. c'est pareil ds gestion des disques elle apparait et ds le poste de travail elle est nul part ...,? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 18 novembre 2007 Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 Bonjour, Si tu n'as pas de partition principale sur le deuxième disque, le hic vient de là...tu n'as pas créé de partition étendue à l'origine, tu as tout mis en partition logique,c 'est cela? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopp Posté(e) le 18 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 je crois que je l'ais dejas dit ...oui. ts en en logique. que faire et avec quoi ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 18 novembre 2007 Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 Bon. Primo: il existe trois types de partitions: principale, étendue et logique. Secundo: il y a possibilité d'avoir 3 voire au maximum 4 partitions principales sur un DD Tertio: dans une partition étendue, il y a possibilité de créer autant de partitions logiques que nécessaires ou voulues. Pour résoudre ton problème, sauf erreur de ma part ( je travaille de mémoire ): 1) sauvegarde toutes les données présentes sur ce disque dur partitionné en "étendue" avec 4 "logiques" 2) défragmente complètement ce DD, 3) reformate ce DD en NTFS, 4) crée une partition principale, 5) crée une seconde partition étendue, 6) dans cette dernière, crée autant de logique que souhaitée. 7) possible de faire tout cela sous XP Tiens nous informer. PS: Pour désactiver ou annuler les partitions dont question, tu peux utiliser GParted Live CD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopp Posté(e) le 18 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 Je crois que c’est la derniere fois que je « bidouille » avec des softs que je ne connais pas Le probléme ,je pense , etait lié a « eux » (partition manager) Ce que j’ais fait….. ss xp ,supprimer toute les partitions sur ce DD a problémes. creation d'une partition principale ensuite sur le reste du DD creation d'une partition etendue. dans la partie partition etendue , jais 'creer mes 3 autres lecteur logiques. Reboot , une fois sur le bureau….impec ! Ts est bien reconnus et visibles . Merci a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 18 novembre 2007 Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 ss xp ,supprimer toute les partitions sur ce DD a problémes. Bonsoir, Mais il n'était pas à problèmes, le partionnement avait été mal réalisé, c'est tout.....avec seulement des lecteurs logiques, rien ne pouvait être actif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.