xandre Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Bonjour, D'abord la becane : cm asus a8ne-fm, amd64 3200+, 3GoRAM, 100+460 Go HDD, carte reseau pci 3com 1GB. Cette bete est sensée faire serveur de cartographie avec base de donnée postgresql. Bon ca c'est pas vraiment mon souci. Mon chef se demerdera comme un grand. Mon probleme : Il existe sur la carte mere une carte reseau intégree a la carte mere (chipset nforce4). Demandé par le chef : faire un "bonding" sur les 2 cartes. Seulement voila l'install est deja faite et la carte reseau intégree n'a pas été configurée a l'install. Donc install a la main : 1) je sais quel module doit etre chargé : forcedeth.ko deja present (.../kernel/drivers/net/forcedeth.ko) je le declare dans le fichier /etc/modules 2)apres je dois faire un 'alias' pour lier le matos au module (selon un tuto suivi) donc dans le fichier :/etc/modprobe.d/aliases -> alias eth1 forcedeth et la reboot.... et pas de eth1 montée ('ifconfig') Que dois je faire d'autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 C'est quelle version du kernel sous debian etch 4.0 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xandre Posté(e) le 14 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2007 C'est quelle version du kernel sous debian etch 4.0 ? version : 2.6.18-4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xandre Posté(e) le 14 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2007 En fait il a fallu completement redemarrer l'ordinateur pour remonter la 2eme carte reseau. Chose etrange tout de meme, apres assignation de 2 adresses IP (une pour chaque carte) : je debranche le cable de la 2e carte, je pingue d'une autre machine la 2e carte sensée etre débranchée. Et le ping me repond OK !!!!! Ceci dit, apres avoir fait un arp -a je m'apercois que l'adresse MAC liée a la carte reseau 2 (la débranchée) est en fait celle de la carte reseau 1. En gros pour resumer, je pingue la carte 2 debranchée et je recois une reponse de la part de la carte 1 avec l'adresse ip de la carte 2 !!!!! Truc de malade. J'ai vérifié mon fichier /etc/sysctrl.conf, l'ip forward n'est pas autorisé. Bref, maintenant on passe au trunking , bonding comme vous voulez : super tuto rapide : http://sluce.developpez.com/bonding/ Attention ! si vous utilisez la Debian Etch, les alias ne se font plus dans le fichier /etc/modules.conf mais dans le fichier : /etc/modprobe.d/aliases Remarque : en plus de ce qui est indiqué dans le tuto j'ai déclaré le module de la 2e carte et celui du "bonding" dans le fichier /etc/modules (chargement des modules au demarrage, je ne sais pas si c'est necessaire avec un noyau installé de "base"). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.