airwal Posté(e) le 29 décembre 2003 Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 il me semble que cette carte ne comporte que 4 pipelines, je peux sans doute me tromper mais d'après ce que je sais il faut une carte avec 8 pipelines.....sous réserve.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 29 décembre 2003 Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 tu te trompes. Il n'y a que 4 pipe qui fonctionnent, donc ils mettent 4 pipe dans la fiche technique MAIS, on peut activer 4 autres pipes, sous réserve qu'ils ne soient pas défectueux. Ils sont là, mais ne sont pas censés etre activés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
airwal Posté(e) le 29 décembre 2003 Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 l'erreur est humaine....j'émettais des reserves !!!! Pour moi je pensais qu'il était impératif que la carte devait comporter 08 pipelines !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 29 décembre 2003 Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 Elle les a, mais comme 4 peuvent ne pas fonctionner du tout, officilellement elle n'en a que 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
airwal Posté(e) le 29 décembre 2003 Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 J'ai entendu dire que quand tu "mode" une carte 9800 Se vers PRO, elle faisait un boucan d'enfer !!! Est-ce vrai ??? Faut-il prévoir un ventilo supplémentaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 29 décembre 2003 Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 je confirme ca fait un bruit du tonnerre. Mais je pense que c'est même d'origine, puisque le ventilo n'est pas commandé en vitesse. J'ai créé un boitier en bois tres épais autour de mon boitier, mis 2 ventilos de 120 + un de 80 tout pour les extractions. Un peu plus d'une journée de boulot, c pas fini, mais j'utilise comme ca pour l'instant, un bon 25-30kg à l'arrivée... c'est sur, faut prévoir de changer le ventilo. Zalman fait un truc bien, un INpacticien doit le recevoir aujourd'hui ou demain, il monte et nous dis le résultat. C'est pas sur qu'il soit compatible avec la aiw, c'est lui qui s'y colle pour les tests Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
airwal Posté(e) le 29 décembre 2003 Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 changer le ventilateur Mais comment on fait ca ???? Attendons le test du Zalman ................................ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zone Posté(e) le 29 décembre 2003 Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 je voulai savoir si ceux qui ont commandé sur le site allemand ont finalement eu ce qu ils attendait . A savoir une carte qui passe sans probleme avec les 8 pipelines et sans arctefacts . Et est ce qu elle passe o meme fréquence que la 9800 pro ? Et pour finir le ventilo est il mieu ke celui des modeles standarts, ou est ce ke le magasin c contenté de tester les cartes et de les éstampillé gold ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
airwal Posté(e) le 29 décembre 2003 Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 Pour "Zone" As-tu été sur le site ? Tout y est .......................enfin presque !!!! Je commande demain car ma banque est fermée le lundi !!!! Je te tiendrai au courant ultérieurement !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 29 décembre 2003 Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 je voulai savoir si ceux qui ont commandé sur le site allemand ont finalement eu ce qu ils attendait .A savoir une carte qui passe sans probleme avec les 8 pipelines et sans arctefacts . Et est ce qu elle passe o meme fréquence que la 9800 pro ? Et pour finir le ventilo est il mieu ke celui des modeles standarts, ou est ce ke le magasin c contenté de tester les cartes et de les éstampillé gold ? ben si tu avait lu le post tu aurais les reponces a t'es quetions! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humble Posté(e) le 30 décembre 2003 Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 J'ai une Hercules 9800SE. J'ai intallé les dernier Oméga. J'ai pas de problème d'affichage. Et sous 3DMark2003 je tourne à 5300~ !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 30 décembre 2003 Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 vi, pareil pour moi, c'était à peut pret pareil sans oc Et au niveau bruit, ca donne quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 30 décembre 2003 Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 Hello C'est moi qui m'y colle pour le heatpipe Zalman sur la aiw 9800se ^^ (ZM-80C-HP) Malheuresement openjl s'est occupée de la préparation de ma commande lundi matin 8h30, et non pas vendredi apres midi date de ma commande. Elle est donc partie lundi 16h, et devrait arriver mercredi matin si la grosse periode de la poste c un peu calmée apres noel... Pour info le ventilateur suplementaire est recommandé pour les séries 9800, 9800se comprise à mon avis.Il est a priori quasi inaudible comme tout ce que fait zalman...Dans un boitier spacieux et bien ventilé il n'est pas dit qu'on soit obligé de le mettre, ou alors sur le 5V (choix possible). ca va etre un peu complique pour les tests de performance etant donné qu'a priori on peut pas avoir la temperature gpu. Mais c pas la temp gpu qui m'inquiete, c celle de la ram qui ne possede pas de radiateur, or entre les deux radiateurs du heatpipe, ca risque de chauffer pas mal. Peut-etre que ceux qui l'ont overclocké a la frequence d'une xt devront descendre un peu, je ne sais pas. ps : ma carte n'est pas modable, mais je ne pense pas que les 9800se@pro chauffent plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 30 décembre 2003 Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 oui, c'est bien ce que je trouve bizarre sur ces cartes, la ram n'a pas de radiateur... Si tu peux penser à regarder comment se passe leur "ventillation" quand tu auras monté le Zalman, histoire de se faire une idée quand même, voire envisager de mettre des rad... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 30 décembre 2003 Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 ben t'as jamais vu de photos? l'ensemble est assez immonde, mais mon boitier est fermé non plexi donc bon ^^ Le ventilo se met perdendiculairement au deux radiateurs du heat pipe, et c vrai que maintenant que j'y pense, il y aura un flux d'air sur la ram... ca empechera l'air chaud de stagner autour des chips Edit : vla la "charette" zalman ^^ : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 30 décembre 2003 Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 personnellement je trouve ca super joli, mais bon, les gôut et les couleurs... n'empeche que c'est beau Pour le tuner, c'est vrai qu'apparement le rad Zalman passe au dessus des condos qui longent le tuner et qui sont de la même hauteur, donc, il ne doit pas y avoir de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 30 décembre 2003 Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 D'ailleurs sur la photo on se rend compte qu'ils ont tripe pour les 21cm du boitier, sur l'image on voit bien que ca prend disons 2-3cm apres le pcb de la carte.Ca passe donc tres largement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 30 décembre 2003 Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 les 21 c'est la carte+ l'espace pour un fonctionement optimum du ventilo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJYache Posté(e) le 31 décembre 2003 Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 Comme c trop trop boo !!! J aurais preferé un peu de chromé ca aurait mieux fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 31 décembre 2003 Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 Comme c trop trop boo !!! J aurais preferé un peu de chromé ca aurait mieux fait on est d'accord!! c'est super joli... moi je comprends pas ceux qui disent que c'est moche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 31 décembre 2003 Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 Ho ca va ca va^^ Ca y est c monté et ca ne pose aucun pb! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clement_13 Posté(e) le 31 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 ok c cool ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikaMika Posté(e) le 1 janvier 2004 Partager Posté(e) le 1 janvier 2004 Sur le site radeon-shop.de il y a 2 type de sapphire la gold et l'autre, est-ce que la non-gold est toujours moddable? Si je la commande, je vois qu'elle me revient a 249.90+14 pour des frais de ports, comment regler l'achat sachant que c'est ma mère qui fera le chèque. Avec un 1700+ la carte ne sera pas trop bridée avec ses 8pipe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 1 janvier 2004 Partager Posté(e) le 1 janvier 2004 les autres c'est au petit bonheur la chance! pour le payement c'est un virement banquaire(oblgatoire pour l'etranger) ils te donneront les infos necessaires tu vas pas changer de cpu pour une carte graffique! ps: j'ai recue ton mail.(le mien marche plus) mais pour contacter quelqu'un il y a les MP!(preferable ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJYache Posté(e) le 1 janvier 2004 Partager Posté(e) le 1 janvier 2004 la non gold est obligatoirement moddable oui ou non ?? lol desolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.