Aller au contenu

Server FTP + HTTP de Leopard

PoSKaY

Messages recommandés

Bonjour,

Quand j'étais sous Tiger je me servais de PureFTPd Manager. Il me servait à configurer le server intégré à MacOS X.

Je disposais de 4 comptes : mon compte admin que j'utilise tous les jours, et 3 comptes virtuels. J'ai fait la mise à jour vers Leopard et là j'ai quelques soucis : le compte admin marche toujours nickel, 1 des comptes virtuels aussi, par contre j'ai des soucis sur les 2 autres comptes.

Sur ces 2 derniers je peux échanger des fichiers de quelques (j'ai testé jusqu'à 10env.) mégas, par contre impossible de transférer des fichiers plus importants, quel que soit le sens ! J'ai un message d'erreur : "Permission denied"

Je précise que sur les 2 comptes il n'y absolument aucun soucis, je peux transférer des fichiers bien plus importants.

J'ai un problème un peu similaire sur mon server FTP (toujours celui géré par Leopard). Je peux y upper des fichiers importants (j'ai créé une page d'uploads qui me permet d'y déposer des fichiers rapidement) mais quand je veux les télécharger il me donne aussi un message d'erreur :

Forbidden

You don't have permission to access /xxx.xxx on this server.

Le problème pour le ftp c'est que PureFTPd Manager ne marche plus sous Leopard. Pour le serveur Web je me suis un peu plongé dans les lignes de Apache 2 mais j'ai rien trouvé pour l'instant ...

Donc voilà si quelqu'un à une idée je suis prenneur ! Sinon tant pis je vais attendre la sortie d'une version de PureFTPd Manager compatible Leopard.

Ben comme je connais rien à ça je pouvais juste faire comme si j'avais pas lu la question qu'on puisse se dire "ha bé Falou n'a pas répondu, il a pas du voir la question"; mais maintenant c'est dit je sais pas, je vais être la risée de mes amis, de PC INpact, de la communauté Mac, je vais devoir finir mes jours en hermite et acheter un PC. Ma vie et fichue, et dans ces heures sombres, alors que se reflétera dans mes yeux les flammes du feu de bois qui brûle dans la cheminée, vous pourrez y voir l'ardeur de ma colère, quand je repenserai à ce jour ou cette question, LA question fut posée, qui a révélé au monde que l'omniscience n'était pas mienne, que... ho et puis zut.

En fait je n'ai jamais utilisé que le httpd fourni, que je contrôlais à l'occasion avec Weblock qui ne mettais pas en vrac la config système. Je ne sais pas ce qu'il en est avec Leopard.

http://www.digicowsoftware.com/detail?_app=Weblock

Pour le ftpd je n'ai jamais pratiqué...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...