Aller au contenu

ecrans


hanger

Messages recommandés

voilà ensuite il faut voir les résolutions que l'écran est capable de produire (1024*768 1280*1024 1600*1200)

les fréquences max de réfraichissement (85-100 Hz) associées au différentes résolutions

le pitch, qui se je dis pas de connerie est la résolution "hardware" de l'écran (en quelque sorte la taille des pixels, corrigez moi les autres)

les éventuelles options (connectique USB/firewire..)

(...)

tout ça pour un CRt, un LCD j'y connais rien (si si, encore moins qu'en CRT lol )...

ça aussi, ça ferait un bon tuto, comment choisir son écran :fume:

et oui c'est bien la diagonale, mais pas de l'écran : du moniteur :non:

fô compter le plastique autour :yes::craint:

il me semble :yes::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan regarde maintenant les gros ecran avec plein de plastique tout pas bô coute a peu près 250€(je parle mais moi j'ai un gors ecran 17" de la taille d'un elephant :oops::yes: )

les ecrans LCD de 15" tourne autour de 300€

les ecrans LCD de 17" tourne autour de 300-500€ (pour les meilleurs je precise)

alors les ecrans 19" laisse tomber (a la place j'machete un scooter parce que j'en ai marre de marché :roll::-D:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un vieux lien qui donne quelques fondamentaux sur les CRT.

La taille en pouces, c'est la dimension de la diagonale du tube cathotique (hors plastique, bien sûr)... par ailleurs, un pouce fait 2,54 cm.

Par ailleurs, l'intro de ce Comparatif (encore THG, j'y suis pour rien), donne quelques éclaircissements sur la techno LCD.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un pouce c 2.54cm et non 3.2.

Ensuite en crt 17'' fait plus ou moins 16'' reels et un 19 18, en gros enleve 1''.

Pour les tft c les diagonales reeles.

Les tft j'y connais pas gd chose, je m'y suis pas trop interesse, d'une part je suis un gamer donc crt powa, et ensuite c trop cher pour ce que c a mon gout.

Pour les crt, je te donnerais comme exemple les 17'' de chez iiyama, en gros ya trois gamme.

Premier prix, (estampilee bureautique), moyen de gamme (bureautique avancee), et haut de gamme (pao/cao).

En bas de gamme, ta dalle ne sera pas plate, le pitch un peu plus plus elevé, et les frequences moins bonnes (ya encore des ecrans qui font 65hz en 1280, bobo les yeux). Apres le tout s'ameliore avec les gammes de prix.

Pour donner une reponse certes a la con mais vraie, plus c cher mieux c...

On va dire qu'un crt 17'' de marque entre 1700-2000 balles est un bon ecran.

ps:le pitch est la distance entre deux pixels,enfin, de cellule a cellule, pas l'espace entre les deux... (a tres peu de chose pres c la largeur du pixel en effet) , il varie en tres gros de 0.20 a 0.30 ; 0.25 etant une valeur correcte.(sur les 19'' et plus il est plus important mais c pas genant)

edit : me suis un peu enflamé sur les prix, ca a bien baissé depuis que g achete le mien y'a deja 2ans c vrai... a partir de 1500 balles tu trouves des 17'' dalles plates avec des frequences pas degueu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip on peut en generaliser, je te defie de me trouver un 17'' avec 17'' visibles^^.

C simple, si on repere un ecran, tu vas voir les specs sur le site constructeurs, elles contiennent la diagonale visible reelement. (un jour j'avais trouve un sony 19'',18.5'' visibles, ben c'etait vraiment une exeption).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah heu la surface visible est pour moi la surface affichee, enfin dans mon cas ca c verifie pour mon ecran au dixieme de pouce pres (pas evident d'etre precis avec une regle de 30cm^^).

c un 17'' diamontron, specification surface visible constructeur : 16.3 je crois, ben c ce que g mesuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui no problem mais les conditions de production d'un faisceau d'électrons sont telles que le tube, et en particulier la dalle, doivent être fait d'un verre relativement épais ==> du coup l'épaisseur fait que la diagonale maximale du tube est bien 17", mais que la diagonale visible est 16"3, je pense que c'est simplement ça... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...