Aller au contenu

Demande d'information sur emploi

G33K

Messages recommandés

Bonjour

Alors voila mon probleme en se moment :transpi:

Je suit actuelement en Terminal Bep Technique de l'architecture et de l'habitat

Mais bon le prb c'est que sa me plait pas trop,j'ai donc décidé d'arréter l'ecole en Juin apres L'obtention de mon Bep.

J'aimerai travailler dans l'informatique (Vendeur info etc...)

J'ai de bonne conaissance en informatique :pciwin:

Cela est possible a 17 ans ??

Sina j'ai pensée a p-e faire un BAC PRO Micro-Informatique et Résaux : installation et Maintenance

Merci d'avance

A mon humble avis, il va t'être très difficile de pouvoir bosser en étant mineur : trop de soucis pour les patrons... :eeek2: En plus tu n'aurais que des "petits jobs".

Tu es encore jeune, profites en pour continuer tes études, ce sera la meilleure manière pour trouver plus tard un boulot "qui te botte". :francais:

D'ailleurs je comprends pas bien l'idée d'arrêter de suivre les cours alors que tu peux te réorienter.

Vois avec les profs et conseillers pour trouver la formation/diplome qui correspond à tes "aspirations" professionnelles.

Bonjour,

vous avez aussi la possibilité de faire un peu des deux, en vous lançant dans l'apprentissage.

Vous obtiendrez alors le diplôme que vous visez, tout en ayant une première expérience professionnelle réelle, puisque vous aurez un pied en entreprise.

Cela nécessite en général quelques efforts supplémentaires par rapport à un cursus normal, puisqu'il faut compenser par son travail personnel le peu d'enseignement général dispensé; mais en échange, un diplôme souvent mis en valeur par l'apprentissage, et une petite paie à la clé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...