Aller au contenu

Barton 2500+ et GA-7VAXP


h-rage

Messages recommandés

:D bonjour, j'ai un barton 2500+ bloqué avec une carte mère GiGaByTe GA-7VAXP et lorsque j'overclock mon Processeur, j'ai un petit ''bug'' vraiement spécial: Lorsque je dépasse le 177 FSB, Ma machine Corrompt des fichers sur mon disque dur: exemple: lors du démarrage de windows, celui-ci me dit que des fichiers de ma base de registre ont été réparés avec succès. lorsque je décompresse des fichiers, plusieurs sont corrompus!!!! :D j'ai fait 28 pass de memtest86 et il n'a testé aucune erreur (ram ddr 400 KINGSTON). J'ai essayé 2 disques dur et ce n'est pas cela... donc c'est vraiement quand j'overclock mon CPU car quand je le met à sa fréquence d'origine, il n'y a pas de fichier corrompus!! :D

Quelqu'un aurait une idée pourquoi mon système fait cela?? parce que je suis capable de le faire marcher a 199 FSB mais n'est pas stable :fou:

Si quelqu'un trouve mon ''bug'' je vais le vénérer :francais::D

ps: j'ai essayé de monter mon v-core... n'a pas fonctionné.

Bye tout le monde!! :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que ton bios ne te permet certainement pas de bloquer les frequences agp et pci.

Alors la frequence pci etant trop haute ce sont les dd qui petent les plombs, en tout cas ca y ressemble tres fortement...

Mais il me semblait que tu avais dit dans l'autre topic que tu avais un bios hacke qui permettait de fixer ces frequences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, j'ai un bios qui me permet de bloquer les fréquences.... Avant d'avoir ce bios, l'ordinateur ne voulait meme pas "booter" à 190 fsb (agp et pci out of range) donc je ne suis pas certain que cette fois ci c'est encore ca le problème (avec le nouveau bios, il y a un option qui fait le FSB/8,/6) donc avec cette option on peut pas le bloquer complètement mais avec un petit calcul on peut les stopper.

bye :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erreur de calcul?

Pour savoir si ton proco ne genere aucune erreur en etant OC, tu peux tester avec prime 95 qui s'il y a la moindre corruption de resultats te l'indiquera.

Pour resoudre l'instabilite d'un proc oc, une ptite augmentation du vcore resout tres souvent le pb...(surveiller les temperatures attention), et retest avec prime...

Sinon c koi le calcul qu'il fait pour les frequences agp/pci, elles arrivent a combien qd ca commence a faire des bugs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grumly_37: c'est fait.

j'ai trouvé quelque chose de bizarre: à 178 mhz FSB, mon système est stable.

à 179 il ne l'est plus (quand je le reset à froid, l'écran n'ouvre plus et il faut que je l'arrete et le redémarre pour avoir l'écran. Le pci et le AGP sont à la même fréquence entre 178 et 179 (35, 70) donc cela ne doit pas être le problème. J'ai essayé de monter le V-core.... sans succès :(

si vous avez une hypothèse sur le problème n'hésitez surtout pas :)

bye!! :topigliss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est simple; c'est ton pci qui est trop haut..

si je ne m'abuse c'est du kt400 et on ne peut pas bloquer le pci/agp :yes:

tes erreurs de fichier c'est ton/tes durs qui n'aime pas la vitesse du pci...

chez moi tout les seagate ne dépasse pas les 35 36 en pci ....

sur me kt400 190 en fsb et déja énorme ..... 177 c'est pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même le bios ahacké ni fera rien, car les fréquences du pci / agp sont codés en hard, et même par le bios impossible de les bloquer, ce qui se retrouve d'ailleurs aussi sur les dernière carte mère de via avec le kt600 ......ce qui bloque énormément pour l'overclock...

en regardant les tests on peut voir qu'il est divise de monter au dessus de 211, 212 sur du kt600 soit 11, 12 de plus que la fréqeunce max supporté soit 200

hors 11 , 12 + 166 ( fréquence max supporté par le kt400) ) = 177 :MDR/:

pour info la toute de suite je sui à 187 de fsb sur mon A7V8X , au dessus le contolrur raid empêche le boot...

sans le contrôleur ça va jusqu'a 190 environ ensuite ça boote pas..

Mikeizbak sur sa gigabyte a réussi a monter jusqu'a 193 je crois, en enlever l'usb, sinon ça plante au dessus de 190 aussi.....

enfin voila....

kt400 = frosse merde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai lu le topic en vitesse et déjà j'ai cherché et jamais trouvé de BIOS hacké qui permettent effectivement de bloquer le PCI et AGP, et de toute façon aucun BIOS Hacké ne devrait pouvoir le fiare, pour la bonne et simple raison que pour ça il faut un secod clock generator, donc une puce supplémentaire sur la carte mère, il me semble...

par contre, certains BIOS proposent de gérer les coef PCI AGP ==> coef 1/6 du fSB 200... j'en ai essayé plusieurs, toujours sans succès...

enfin sur ma mobo, à partir de 185 de FSB, l'USB ne suit plus...

j'ai pu booter réguliérement à 190, et difficilement jusqu'à 193 et une fois à 194 de FSB... :incline:

il y'a une info qui manque, c'est l'alim... si l'alim suit pas, peu importe les fréquences...

j'ai tourné des mois à 185 de FSB sur ma mobo, donc je doute qu'à 177 ce soit un problème lié à la mobo au premier abord...

mon dur est un 30 Go seagate :fumer:

donc le PCI/AGP, j'y crois pas trop sérieux... :roll:

je surveillerai l'alim pour commencer...

je sais je dis toujours ça...

essayez donc de vivre sans coeur :roll:

j'ai oublié un truc important : passe les timings en MANUEL

le mode AUTO fout la m****

commence par ça :incline:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...