LoLo563 Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Bonjour a tous! Voila maintenant quelques jours que je réfléchi a ma future config gamer que j aimerais puissante ( jouer au jeu les plus récents), overclockable et évolutive dans le futur : Boîtier PC Antec Nine Hundred - Noir (sans alimentation) 81,52 ¤ Alimentation Corsair CMPSU-520HX - Alimentation 520W (Garantie 5 ans par Corsair) 81,02 ¤ Carte mère Gigabyte GA-P35-DS3R (Intel P35 Express) - ATX 86,04 ¤ Processeur Intel Core 2 Duo E6750 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 145,90 ¤ SPARKLE GeForce 8800 GT (512 Mo, PCI-E) 229,90¤ Ventilateur pour processeur Noctua NH-U12F 50,08 ¤ Disque dur interne Western Digital Raptor 36 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA (bulk) 91,14 ¤ Disque dur interne Samsung SpinPoint T - HD501LJ - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) 80,18 ¤ Mémoire PC Crucial Ballistix 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC8500 5-5-5-15 - BL2KIT12864AA1065 (garantie à vie par Crucial) 99,41 ¤ Graveur DVD Samsung SH-S203B/BEBN - DVD(+/-)RW/RAM 20/8/20/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x SATA - Noir (bulk) 28,34 ¤ Total TTC 1160 euros. Merci d avance pour vos différents avis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karm Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Si ton budjet le permet, cette config est très bonne pour profiter des jeux récents. J'aurais préféré une ASUS P5K-E en mobo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 trés bonne config, mêm excellente si tu comptes OC je changerai 2 choses : le raptor inutile en 36 Go car trop petit, il sera vite surchargé surtout si tu installes Vista les graveur Samsung c'est de la M, prends un Nec 7170S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karm Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Pour une config gamer, oubliez Vista :) Reste sous XP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Pour une config gamer, oubliez Vista :)Reste sous XP c'est marrant le nombre de personnes qui croient que les jeux fonctionnent moins bien sous Vista en plus avec une config récente personnellement j'ai 2 PC sur 4 avec Vista, et j'ai jamais eu un problème avec les jeux mais si tu veux tu peux installer windows 98SE qui était hyper stable même que des personnes disaient à l'époque de ne pas installer XP il y a des matin ou je préférerai rester couché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Je déplace dans la bonne section Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karm Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Pour une config gamer, oubliez Vista :)Reste sous XP c'est marrant le nombre de personnes qui croient que les jeux fonctionnent moins bien sous Vista en plus avec une config récente personnellement j'ai 2 PC sur 4 avec Vista, et j'ai jamais eu un problème avec les jeux mais si tu veux tu peux installer windows 98SE qui était hyper stable même que des personnes disaient à l'époque de ne pas installer XP il y a des matin ou je préférerai rester couché Il n'est nullement question de compatibilité ou autres dans ce gout là, mais uniquement au niveau des ressources que Vista imposent :) Tu peux aussi te recoucher si tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoLo563 Posté(e) le 11 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Bonjour et merci de vos réponses, je resterais sous xp pro sp2 qui fonctionne tres bien, quant au raptor, c'est juste pour que l 'acces système soit plus véloce en 10000 trs/min. Pour le reste je suis content,vous avez l air d accord, c'est le fruit d un long travail de lecture. Une derniere chose pour la cg, parait il que les 8800 GTS version 2 qui sortiront apres la derniere ATI seront excellentes, je me tate d'attendre encore un peu de ce coté... De toute facon je suis forcé d attendre la 8800GT, car rupture. Merci de vos futures réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 c'est marrant le nombre de personnes qui croient que les jeux fonctionnent moins bien sous Vistaen plus avec une config récente personnellement j'ai 2 PC sur 4 avec Vista, et j'ai jamais eu un problème avec les jeux mais si tu veux tu peux installer windows 98SE qui était hyper stable même que des personnes disaient à l'époque de ne pas installer XP il y a des matin ou je préférerai rester couché Non, c'est parfaitement fondé... Pour preuve, je suis repassé de Vista à XP récemment, tout simplement puisqu'il est inutile de se retrouver avec 15% de fps (testé avec UT2004 en plus... ) en moins et 500 - 600 mo de pris au démarrage. Certes, la ram n'est pas chère. Vista c'est bien pour l'instant pour ceux qui en veulent plein les yeux, et ceux qui veulent rencontrer quelques incompatibilités, tant au niveau des jeux, que des logiciels de la vie de tous les jours (XP - parlant), où l'on doit attendre de nouvelles versions... si tenté que le-dit logiciel soit toujours gardé à jour. Et je tiens pas compte des plantages aléatoires qui font que ce système est pour l'instant moins stable qu'XP. On en reparle dans quelques mois, pourquoi pas (à voir également avec les services pack), mais pour l'instant... nada. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsuku Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Excellente config rien a modifié mise apart peut-etre le Raptor 36Go sa fait leger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mdem Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 J'aurais préféré une ASUS P5K-E en mobo. Non, meme si son bundle est plus complet, elle n est pas aussi performante en OC que la Gigabyte. D autant plus avec le nombre de retour aupres d asus que j entend en ce moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SilverSam Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Pour une config gamer, oubliez Vista :)Reste sous XP c'est marrant le nombre de personnes qui croient que les jeux fonctionnent moins bien sous Vista en plus avec une config récente personnellement j'ai 2 PC sur 4 avec Vista, et j'ai jamais eu un problème avec les jeux mais si tu veux tu peux installer windows 98SE qui était hyper stable même que des personnes disaient à l'époque de ne pas installer XP il y a des matin ou je préférerai rester couché Faux : La difference est flagrante, Sous XP, battlefield 2142 tourne à fond ( il n'est pas connu pour bouffer une tonne de ressources pourtant .... ) Sous Vista, même reglages, et ca ram à mort, je suis obligé de redessandre la resolution Desolé, mais Vista est certe magnifique, mais il n'est pas au point, le jour que les jeux seront only vista, là je changerais, mais pour l'instant c'est hors de question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoLo563 Posté(e) le 11 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 SVP, fini les chamailleries sur windows ! Revenons a nos moutons, Dois je changer mon raptor 36 Go par un autre samsoung 500 Go? Et pouvez vous répondre a ma question quant au version 2 des 8800 GTS. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Si tu remplace le raptor c'est soit par une version 74go soit par un Seagate 7200.10 250go 16mo. Pour ce qui concerne les 8800GTS j'en est aussi entendu parlé donc ce doit être vrai, mais je ne sais pas combien de temps faut attendre, donc je ne saurais pas trop te guider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 11 novembre 2007 Partager Posté(e) le 11 novembre 2007 Ouais pour les GTS elles seront dispo en rev2 mais pour l'instant ce n'est pas le cas et il faudra de toute façon attendre que la transition soit faite pour ne pas se faire avoir Sinon magnifique config, ça fait envie! Prends juste un Raptor 74Go et c'est parfait Pour windows de toute façon la migration vers Vista sera un passage obligé mais c'est vrai que pour l'instant Vista n'est pas au point et pose des problèmes de compatibilité donc XP s'impose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoLo563 Posté(e) le 12 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 Bonsoir! Je voudrais commander mon pc sur un seul et meme site, mais le souci, c'est que materiel.net(chez qui je vais le prendre pour leur libre retrait) ne vendent pas de crucial ballistix :'(... Alors je me tourne vers la G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK, est ce qu elle vaut le coup pour l overclocking et vaut elle les crucial ballistix. Merci encore pour vos réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsuku Posté(e) le 12 novembre 2007 Partager Posté(e) le 12 novembre 2007 Elles valent le coup, la marque G.skill est une excellente marque, bon la serie HZ est le top du top chez G.skill niveau O/c mais la serieu HK reste quand meme assez bonne en O/c si je ne dis pas de connerie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 En fait, en HK, tu as deux séries. Une avec des puces moyenne et l'autre avec des microns haut de gamme. Et, par chance, la HK de hcez materiel.net est justement la série qui a les mêmes puces que la HZ. Donc, la HK est vraiment très bien. LSP, le manchot qui attend demain avec impatience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoLo563 Posté(e) le 13 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Derniere question LSP, dsl je suis un peu lourd mais je ne veux vraimentpasme gourrer, et tu as les meme criteres que moi, ie prendre le meilleur et non le plus cher tous ca dans une optique d'évolutivité, alors je te demande un dernier conseil! La GA-P35C-DS3R rev2.0 est sortie, dois je prendre celle ci ou la 1ere? La seule différence est que la rev 2 est compatible DDR3mais tu as dit que les hybrides n était pas top! Alors j aimerais ton avis ! Merci et a bientot! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 13 novembre 2007 Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Bah je répète : pas de P35C. D'une spa top et de deux, la DDR3 ne sera vraiment abordable qu'en 2009. D'ici là, tu auras changé de matos. LSP, le manchot qui fait de l'acharnement téléphonique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoLo563 Posté(e) le 14 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2007 Ca y est j ai commander ! Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo 1 En stock Materiel.net Cool Pack Intel vs Noctua 1 En stock Gigabyte GA-P35-DS3R 1 En stock Corsair HX 520W 1 En stock Nec AD-7170S - OEM, noir 1 En stock Antec Nine Hundred 1 En cours d'approvisionnement Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo 1 En stock G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 1 En stock C'est parti, ca va etre du tout bon!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsuku Posté(e) le 15 novembre 2007 Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 c'est parfait excellente config ca donne envie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoLo563 Posté(e) le 20 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 Bonjour tout le monde ! Ca y est, j ai enfin recu ma carte graphique, quelle merde,c était long! Tout est branché le pc a démarré normalement, premier pb, le montage en raid des disques, est il possible de les monter en raid 0 sachant que le premier est un WD 75Go et le deuxieme un samsung 500 Go, les deux possédant 16Mo de cache?? Merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoLo563 Posté(e) le 20 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 Ok! Ca ne peut marcher ! J ai un autre pb, surement un pb de branchement, dites moi: dans le bios , j ai ca : IDE Channel 0 Master WD 75Go IDE Channel 0 Slave CDDVD IDE Channel 1 Master SAMSUNG 500Go C est normal? Et donc sous xp j ai pas le deuxieme DD... Merci d avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 20 décembre 2007 Partager Posté(e) le 20 décembre 2007 Réponse à la question des RAID : En même temps, ton Raptor est déjà assez puissant. Ca n'a aucun intérêt. Si on t'a mis 2 DD bien distincts, c'est pas pour que tu doubles les probabilités de crash Pour les SATA en IDE Channel, c'est normal. Maintenant, va voir sous XP dans le gestionnaire de disques s'il ne voit pas le DD. LSP, le manchot qui signe demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.