Aller au contenu

[CG] Carte graphique pour multimédia ?

Lixir

Messages recommandés

Hi all,

Nowel approche et je compte monter mon PC, et donc vient le pb de la carte graphique.

Sachant que je ne joue pas du tout aux jeux videos, que je suis un gros adèpte du multimédia (divX, DVD-R, Full DVD, Blue-Ray-rip, Blue-Ray et Full HD (se sont les types de films que je me procure), je vous demande quelle carte graphique je pourrais acheter ?

Je souhaite une carte graphique puissante qui puisse me permette d'exploiter au maximum les qualités d'image données par les nouveaux formats mutlimédia (HD, Blue-ray).

Je suis d'autant plus motivé pour en changer que l'autre jour ma carte graphique à bugger, elle a atteind ses limites (GeForce 7300 SE...) quand j'ai voulu regardé un Blue-ray rip avec une qualité d'image exelente, au bout de 20 minutes, plus d'images, écran gris, alors que Windows était encore fonctionnel.

J'ai penser à un Radéon x1950 pro, CG s'adressant plutôt à des joueurs mais je me demandais simplement si c'était compatible avec mon activité, sachant que je veux rester dans le budget de cette dernière (~130¤).

De préférence dispo sur matériel.net :)

Config qui ira avec (ouverte à suggestions):

E6750

Gigabyte GA P35 GS3R

Ram DDR2 PC6400 (800 Mhz) 2 Go (modèle ?)

Ecran:

22" iiyama VGA

Merci d'avance

Si pas besoin de HDMI : Sapphire Radeon™ HD 2600 XT 256 Mo

Si besoin du HDMI : Point Of View GeForce 8600 GTS 256 Mo HDMI

Bon, d'accord c'est pas le même prix, mais ce sont deux des rares cartes à être vraiment utiles en décompression Full HD

LSP, le manchot qui ne conseille la 1950 Pro que pour ses qualités de jeu

• 2 semaines après...

Bonjour à tous,

J'ai une nouvelle question:

J'ai finalement opter pour la radeon HD 2600 XT ultimate (pour le HDMI) car je compte (dans qques temps) invéstir dans un écran LCD pour mes films/télé.

J'aurais donc:

1 écran Iiyma 22" (VGA) pour mon PC

1 écran LCD (HDMI) pour la télé

1 CG: la radéon

La question: Est-ce que cela sera possible d'avoir la télé (récéption via antenne et USB) sur le LCD, et mon bureau de mon OS sur mon 22" ?

Mais on est d'accord que l'application qui gérera la tele sera sur accessible par mon bureau (22" donc).

En gros, est-ce que via mon 22" (OS), je pourrais controler quoi afficher sur mon LCD ? Si oui, comment ?

Merci d'avance!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...