Allegro Posté(e) le 10 novembre 2007 Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 Bonjour à tous les Mac lovers, Voilà mon souci. Un de mes copains a crée un petit jeu en Flash, sous forme d'un .app Il voudrait que lorsque le joueur quitte le jeu (uniquement s'il joue au jeu pour la première fois), Safari se lance, et que ce dernier affiche la page du site où sont disponibles d'autres jeux en téléchargement. En résumé, le processus est le suivant : - La personne joue avec un jeu en .app sur son ordi, c'est la première fois qu'il y joue. - Il quitte le jeu parce qu'il en a marre. - Safari s'ouvre alors et affiche une page où la personne peut télécharger d'autres jeux. Personnellement je n'y connais rien en programmation mac. Je n'arrive donc pas à lancer Safari juste après que le jeu ait quitté. Comment faire ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 10 novembre 2007 Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 en fin de code tu ajoute (en gros) : // Si le fichier indiquant que le jeux a déjà été executé n'existe pas if (!~/Library/Preferencies/com.mycompagnie.mygame) { // On lance safari avec la page en argument system('open com.apple.Safari http://www.myurl.com'); } else { // Sinon on créer un fichier propre juste pour indiquer que le jeux a déjà été lancé system('touch ~/Library/Preferencies/com.mycompagnie.mygame'); } exit Je ne connais pas du tout la syntaxe du flash, mais c'est pour le principe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 10 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 Salut Gribouille, Ah donc il faudrait faire cela dans Flash ? OK ... Mais sinon, est-ce possible en AppleScript (de déclencher une action à la fermeture d'un programme) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 10 novembre 2007 Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 Je ne suis pas sûr! Il faudrait feinter, genre lancer le flash à partir d'un script qui enchaînera l'action à la fermeture du programme... Ca me paraît plus simple et logique de l'intégrer dans le programme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 10 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2007 Bonjour Falou, Bon ben moi je suis d'accord pour feinter , donc si je comprends bien tu penses qu'il faut faire un script qui lance le flash puis lance Safari à la fermeture du flash ? Si oui, peux-tu m'indiquer le code, ou comment faire avec Automator ? Ce serait super, je t'en serais très reconnaissant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.