Aller au contenu

Conseille pour configuration qui poutre


KelleyTheDoc

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ou bonsoir :dd: , voila quelque temps que je jouais sur un Pentium 4 (3.00EGHz) et une ATI Readon 9600 (256Mo) et ma configuration commençait à vieillir (pour infos, la 9600 fait maintenant partit des configuration minimum (ex : World in Conflict)).

Aujourd'hui, je souhaite acquérir une configuration permettant de jouer sur Crisys à fond sur les jeux actuels avec la majorité des options activées tout en gardant un écran fluide pour me la péter grave. Après de nombreuse versions de mon futur PC sur le papier (14 pour être exacte, mais bon ça tout le monde s'en fout), je fais appelle à votre expérience pour finaliser mon futur PC de Hardcord Gamer (oui, je sais ça le fait mieux avec l'intonation mais bon ça poutre quand même).

PC de Hardcord Gamer qui poutre quand même :

Une demi baguette, 3 ½ufs, 1 sala... ha non ça c'est pas ça :-D !

Processeur : Intel Core 2 Duo 6750

Carte Mère : Asus P5K Delux Wifi-AP (j'ai une freebox HD)

Carte Graphique : BFG 8800 GT OC (512Mo) (en espérant en trouver)

Mémoire : G.Skill Extreme Series HK 2x1024Mo PC6400 Dual Channel CAS4

Disque dur 1 : Samsung Spinpoint T166 - 500Go Serial ATA II 7200trs/mn 16Mo

Disque dur 2 : Seagate Barracuda 250 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo

Boitier : Cooler Master Cosmos

Alimentation : Corsair CMPSU-520HX

Refroidissement Processeur : Thermalright Ultra 120 Extreme (775/AM2) et Noiseblocker UltraSilentFan SE2

Refroidissement Carte Graphique : Zalman VF9000-Cu

Graveur DVD : NEC AD-7170S

Moniteur : ViewSonic VX2255wmb

Souris : Logitech G9

Clavier : Logitech G15

Enceinte : Logitech X-530

Cout total : 1763.17 ¤

Je n'ai pas précisé mais je ne souhaite pas overclocker ma machine.

Je vous remercie d'avance de votre aide surtout après avoir subis mes nombreuses blagues foireuses :transpi: .

Posté(e)

Ouais, voilà... Bonne conf, mais pas de quoi fouttre les derniers jeux à fond. Faudra que t'attende 6 mois un an pour ça. En attendant, tu pourras jouer déjà confortablement, ce qui est déjà pas mal.

Par contre, je te déconseille de changer le Rad de la BFG qui est connu pour être déjà très bon.

Deplus, niveau écran, je te conseille largement celui-ci :

http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/28367-2080_S2.html

Deux raisons : le 22" ne sert à rien. C'est la même résolution que le 20". Donc, ça veut dire plus grand avec la même résolution -> Moins net.

2° raison : le tien est une matrice TN. Le mien, une MVA. En gros, c'est comparer une Renault et une Audi. Le TN est pas cher, mais bas de gamme. Le MVA est cher, mais meilleur contraste, meilleure luminosité, meilleure netteté et des angles plus larges. Bref, c'est le haut de gamme. Donc, quitte à te la pêter, prends un affichage qui te le permette :transpi:

LSP, le manchot qui dépassera pas le 20", sauf si un jour il fait du graphe sur quoi ce sera 24"...

Posté(e)

Euh... Le ViewSonic VX2255wmb bas de gamme ;) ? excuse le Belinea est peut etre bien meilleur mais celui ci n'est pas du tout bas de gamme loin de la. Sa dalle oui, mais l'écran non :non:

Sinon très belle config mais je suis les avis des autres

Posté(e)

Bah Crysis peut tourner en High en 1280X1024, et en Very High si tu baisse la résolution a 1024X768, mais pour une meilleur fluidité faudra OC à mon avis, moi c'est ce que je vais faire d'ailleur

Posté(e)

Excellente config qui te permettra de jouer a tout les jeux bien confortablement mais comme l'ont dit les autres precedemment tu ne fera pas tournée Crysis a fond, à l'heure actuel aucun CG permet d'y arriver il faudras attendre quelque temps.

Posté(e)
Boitier : Cooler Master Cosmos (oui, et je ne reviendrais pas la dessus)

Alimentation : Corsair CMPSU-520HX

Le boîtier ne possède déjà pas une alimentation ? Les seuls modèle que j'ai vu en vente étaient alimenté par une alim 850W ou 100W, donc même si tu le trouves sans alim, ce ne serait pas plus interessant de le prendre avec une alim intégré ? ;)

Posté(e)

Ah le vieux problème de dalles qui refait surface ;)

Ta quête de l'écran en l'essayant tu commenceras!

Sinon 206BW ;) car même résolution, moins cher, différence de taille minime, les 20' existent en dalle MVA...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...