Aller au contenu

PC monté, mais installation de Windows impossible!


lolman

Messages recommandés

Kikou tout le monde!

Je viens de monter un ordinateur pour un proche et son boulot!

Pas besoin d'un ordi surpuissant, donc j'ai utilisé un vieu boitié, une alim que j'avais dans un coin (230W), et le reste de pieces qu'il me restait.

En bref, j'ai pu monter un PC complet sans probleme : l'ordi s'allume, fait "bip", le BIOS s'affiche à l'écran etc etc

Sur le DD, aucun OS : donc je tente d'installer Xp dessus.

Je met le CD, je boot dessus, et là, le lecteur CD broute ... il accelere/ralentit/accelere/ralentit non stop.

Le chargement du CD est bien long par rapport à d'habitude, et le probleme, c'est que le PC finit toujours par littéralement planté (freeze : plus rien ne répond!)

Je me suis dis que c'était peut etre le lecteur CD, un peu vieu, qui trouvait que le CD de windaube lui parlait mal.

Alors j'en ai pris un autre ... idem

Encore un autre? ... idem

Alors qu'ils sont tout deux recents!

Le problème ne vient donc evidemment pas de là!

J'ai pensé un moment que l'alimentation pouvait etre trop faible. Mais je me suis rappelé que j'avais eu pendant un bon moment une config bien superieure, avec une alimentation de 230W!

La carte mère est neuve. La ram, le proco, et le DD étaient utilisés y'a pas longtemps sur un autre ordi, et marchaient trés bien!

Et là, je bloque ... vers qu'elle piece de la bête je pourrais encore me tourner? Qui pourrait provoquer ce genre de blème?

Besoin d'aide donc :byebye:

On me fait confiance pour monter un ordi, et moi, je vous fais confiance pour m'aider à le faire :zarb:

@ bientot :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu as testé le lecteur mais es-tu sûr que le CD ne présente pas un défaut? Tu arrives à booter dessus sur une autre machine?

Bin vu que je l'avais déja essayé sur un autre PC, j'imagine qu'il n'a pas de probleme!

Mais après tout : ca ne coute rien d'essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai pu me faire préter des CD windaube ... j'ai essayé avec 2 autres CD : idem!

a chaque fois, il y a un probleme : "NTLDR manque" ou un fichier qui manque pendant l'installation (enfin, "un", plutot tous à partir d'un point), ou freeze

c'est toujours la meme chose en bref!

alors qu'est ce que ca peut etre ce truc? c'est quand même dingue!

l'alim? elle n'arriverait pas à rester sufisemment stable pour alimenter le PC lorsqu'il est un peu exploité?

HEEEEELP :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'avais un probleme a peu près similaire : l'installe marchais tres bien jusqua un moment aléatoire ou sa plantai et fini, plus de windows... On avais essayer d'installer o moins 5x, :mdr: toujours pareil, mais finalement un memetest et hop ! une barrette corsair de cramé :zarb: , du neuf en +, et la jai enlever la barrette défectueuse et cétait bon... jusqua ya 2semaine :mdr: et la....

Donc fait un memtest , essaye avec une autre RAM ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux barettes de grillées, alors qu'elles marchaient y'a pas bien longtemps, ca me parait un peu gros

et C'EST gros d'ailleurs

j'ai essaye avec une autre alim, qu'on m'a prétée : ca marche

en tout cas, j'ai pu installe entirement windows, sans plantage ou message d'erreur!

faut croire que c'était ca hein ...

(et puis, si y'a pas de barette, en toute logique, y'a un "biiip" qui explose les oreilles :pastaper: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...