Aller au contenu

Demarrage Impossible


R-no92

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila mon problème, j'ai "refait" au 3/4 mon PC hier , voici ma nouvelle config :

CM : Gigabyte GA-P35-DS3R

CPU : Core 2 duo E4400 (+ ventilo)

CG : Saphire RADEON X1950 PRO 512mo

RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

Alim : FORTRON Alimentation PC Green Power 400 W

Le tout dans un boitier Gigabyte GZ-X1 ( avec ventilateurs de 12 cm, 1 devant et 1 derrieres)

Ecran : Samsung 226 BW

Mais voila, pas moyen de faire démarrer la machine, quand je pousse le bouton rien ne se passe (j'ai évidemment mis le bouton de l'alim sur "ON").

Aprés avoir effectuer tous les branchement je me suis demandé si je n'avais pas fait d'erreur au niveu du F_PANEL, mais comme rien n'avais l'air de clocher j'ai fait quelques test croisés avec mon ancienne tour (il reste un processeur,l'alim, et 1 barette de RAM et le boitier tous en état de marche)

Et donc dans l'ordre :

- La nouvelle alim fonctionne quand je la met sur mon ancienne tour.

- L'ancienne alim ne fonctionne pas sur la nouvelle config.

-La nouvelle config fonctionne en démarrage à plat sur (ancien boitier+ ancienne alim)

aprés ce test j'ai donc éssayé un démarrage à plat avec la nouvelle config (nouveau boitier et nouvelle alim) et la pas de probleme l'alim se lance, le CPU et les LED et les bip de la CM

J'ai donc remonté ENTIEREMENT tous les composant dans le nouveau boitier (DD,CG,RAM,lecteur etc..) et la ......ça ne marche pas....

Verification des branchements : rien de suspect

Donc je RECOMMENCE mes test et la :

-nouvelle config DANS le boitier rien ne se passe (ni LED, ni CPU etc...)

par contre quand je fais un démarrage a plat ça fonctionne......1 seul fois (mais sans bip)

Car maitenant au point ou j'en suis lors des démarrage a plat le PC s'allume 1 fraction de seconde et s'éteint....(le ventirad n'a meme pas le temps de faire 1 tour complet et il n'y a toujorus pas de bip)

pour se rallumer et se rééteindre...tous ça toutes les 5 secondes (exactement)

Et pareil si je met tous les composant dans l'ancienne tour avec l'ancienne alim.

Et bien sur si je met "pour de vrai" la carte mere DANS le boitier rien ne se passe DU TOUT!!

Voila on a passé 5heures avec un amis a moi (qui pourtant étudie l'informatique!!lol!!) et on a abandonnés....

Alors SVP aidez moi!! :byebye: je pense que c'est un faux contact.....mais ou??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pensé à ta carte mère qui fait masse avec une des fixation du boitier. Mais si cela se passe aussi lorsqu'elle est en dehors du boitier, voila qui est bien mystérieux. Je pense que tu as bien fait le troubleshooting de ton alim. Ce drole de clignotement dans l'allumage (toutes les deux secondes) continue à me faire penser à un faux contact quelquepart. Mais où?... :transpi:

As-tu essayé de faire démarrer avec une config minimale? (seulement CM+CPU+1 barrette de DDR+alim+ 1 DD)? Si tu arrives à demarrer dans cette config, rajoutes les composants petit à petit en essayant de démarrer à chaque fois.

Pour la connexion aux boutons reset et I/O, ne peux tu pas demarrer directement ta CM en court-circuitant juste une demi seconde les deux pinoches du connecteur I/O avec un trombonne par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pensé à ta carte mère qui fait masse avec une des fixation du boitier. Mais si cela se passe aussi lorsqu'elle est en dehors du boitier, voila qui est bien mystérieux. Je pense que tu as bien fait le troubleshooting de ton alim. Ce drole de clignotement dans l'allumage (toutes les deux secondes) continue à me faire penser à un faux contact quelquepart. Mais où?... :transpi:

As-tu essayé de faire démarrer avec une config minimale? (seulement CM+CPU+1 barrette de DDR+alim+ 1 DD)? Si tu arrives à demarrer dans cette config, rajoutes les composants petit à petit en essayant de démarrer à chaque fois.

Pour la connexion aux boutons reset et I/O, ne peux tu pas demarrer directement ta CM en court-circuitant juste une demi seconde les deux pinoches du connecteur I/O avec un trombonne par exemple?

En fait au ça fait un moment que j'ai arrété de remettre toute la config pour tester si le PC démarre ou non! Quand je fais les tests croisés j'ai juste Cm+alim+1 DDR; et la je viens de REtester il y a 5 min et toujours pareil , aprés avoir appuyer sur le bouton POWER du boitier le ventilo du CPU et du radiateur et les LED en façade fonctionne 1/4 de seconde toutes les 5 secondes ( en gros il essaye de s'allumer,sa foire et il réssaye 5 secondes aprés....mais ça foire etc..)

Pour ce qui est du court-circuitage du I/O je ne trouve pas le connecteur (c'est celui du F_panel??)

EDIT : je viens de tester la mm chose (Alim+CM+1 DDR) a plat mais SANS brancher la broche 12V , et là le ventilo,les LED et l'alim ne se coupe plus...mais toujorus pas de bip de la carte mere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi comme ventirad?

as tu fais un clear cmos?

C'est le VENTIRAD livré avec le CPU!

Comment faire un cmos??

on m'a parlé d'une compatibilité CPU-CM! mais aprés avoir verifié sur le site de GIGABYTE le E4400 est bien compatible mais il faut la version F4 du bios , déja je ne sais pas la version actuelle du bios de la CM mais en plus comment flasher si je ne peux pas démarrer le PC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déplaçant un cavalier sur la carte mère et en le remettant, c'est écrit dans ton manuel ou est ce cavalier.

Sinon pas d'incompatibilité entre ton cpu et ta cm :byebye:

Normallement pour faire un cmos on déplace quelques instant le cavalier .......mais sur ma carte y'en a pas!! le "CLEAR_CMOS" c'est juste 2 pin!! ya le plan ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah prends un cavalier ailleurs tu le mets quelques secondes sur le cmos et tu le remets ou il était :francais:

J'ai juste enlever et remis la pile!

ensuite quand j'ai refais un démarrage a plat (CM+Alim+LED) tout afonctionné normallement , y'avait meme le bip de la CM!

mais une fois dans le boitier plus rien....... :byebye: je deviens fou!! et quand je fait un démarrage a plat avec uen config minimale + 1 DD tout se lance mais rien ne s'affiche a l'ecran!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait un faux contacte :zarb:

Sinon pas pensé a enlever la pile c'est vrai :mad2:

C'est bizarre quand même!! sinon les bip c'est 1 long et 2 court, d'aprés le manuel c'es une erreur ecran ou carte graphique! mais le ventilo de la CG tourne donc elle est connectée!!

Poru l'ecran je vois mal ce qui pourrait etre le problème ...ya pas 10 000 cable à connectés!!lol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais just oublié d'alimenter la CG!!lol!!

Et pour la 1ere fois j'arrive à démarrer le tout et a accéder jusqu'au menu du choix du systeme d'exploitation, mais par contre au menu du démarrage ou on peut choisir d'acceder au bios, aucune commande ne répond (DEL, F9, TAB etc.....)donc je suis obligé d'aller jusqu'au choix de système d'exploitation et la évidemment je ne peut pa lancer windows car on me dit que un nouveau materiel est peut etre responsable blablabla.

Et evidemment je suis toujours en dehors du boitier!!lol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais just oublié d'alimenter la CG!!lol!!

Et pour la 1ere fois j'arrive à démarrer le tout et a accéder jusqu'au menu du choix du systeme d'exploitation, mais par contre au menu du démarrage ou on peut choisir d'acceder au bios, aucune commande ne répond (DEL, F9, TAB etc.....)donc je suis obligé d'aller jusqu'au choix de système d'exploitation et la évidemment je ne peut pa lancer windows car on me dit que un nouveau materiel est peut etre responsable blablabla.

Et evidemment je suis toujours en dehors du boitier!!lol!!

J'ai tout lu , mais pas compris le dernier message, apparement t'arrive pas a demarrer dans le new boitier car a chaque fois t'avais oublier d'alimenter la CG???????.

Sinon perso , j'ai deja cramer 3 CM a la suite , 3 fois meme type meme marque, sympa Surc** pour avoir accepter le changement, au final j'ai changer de marque en conservant le meme boitier et ca marchait, aller savoir pourquoi, court jus avec le boitier ???. Bizarrement c'etait aussi une Gigabyte GA-K8N51PVMT-9 (Socket 939), depuis je fuit cette marque.

Sinon pour le non acces au bios, c'est un clavier USB, car par defaut certains bios ne les reconnaisse pas par defaut, faut aller dedans et activer l'usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...