paulez Posté(e) le 7 décembre 2003 Partager Posté(e) le 7 décembre 2003 Voilà mon chipset (Apollo Pro 133T) supporte la mémoire VCM. Quelqu'un sait-il ce que c'est ? Quelle sont ses perf ? Merci pour tout renseignement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deacon Posté(e) le 7 décembre 2003 Partager Posté(e) le 7 décembre 2003 Vieil article de hardware.fr l´Apollo 133A supporte également un nouveau type de mémoire encore introuvable sur le marché appelée VCM (Virtual Channel Memory). La mémoire VCM, compatible physiquement avec la SDRAM au format DIMM, permet d´augmenter les performances du système de 3 à 5%. Sinon j'en sais pas grand chose de plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 7 décembre 2003 Partager Posté(e) le 7 décembre 2003 jamais entendu parler http://www.infinisource.com/features/virtu...l-memory01.html mouais, c'est de la RAM avec du cache nan j'déconne c'est un peu plus compliqué que ça apparement... c'est un système qui vise à abaisser les latences liées à l'adressage si j'ai bien compris... m'enfin elle a du être tuée dans l'oeuf par la DDR j'aime bien la fin de l'article who needs Rambus ça tacle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 7 décembre 2003 Partager Posté(e) le 7 décembre 2003 jamais entendu parler http://www.infinisource.com/features/virtu...l-memory01.html mouais, c'est de la RAM avec du cache nan j'déconne c'est un peu plus compliqué que ça apparement... c'est un système qui vise à abaisser les latences liées à l'adressage si j'ai bien compris... m'enfin elle a du être tuée dans l'oeuf par la DDR j'aime bien la fin de l'article ça tacle c'pas vrai ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 7 décembre 2003 Partager Posté(e) le 7 décembre 2003 bien sur que c'est pas vrai, la VCM est bien loin de la RAMBUS mais c'est rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 7 décembre 2003 Partager Posté(e) le 7 décembre 2003 Mouais en gros la VCM c'est un truc qui fait bien mais qui ne sert pas à grand chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 décembre 2003 Partager Posté(e) le 8 décembre 2003 c'est la GeForce Fx de la RAM, le Celeron de la mémoire en plus non, pasquil y'a quand même un petit gain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.