Aller au contenu

Ventirad pour Processeur

SilverSam

Messages recommandés

Bonjour,

Je possede un core 2 duo E6850 sur ma nouvelle config que je suis en train de monter :craint:

Je compte faire de L'O/C , le refroissisement est primordial pour moi ( un ° c'est un ° :transpi: ), pour la pate thermique je suis deja fixé : Artic Silver 5

Tout cela va se monter dans un A+ Case twin engine A380, pour les connesseurs, ce boitier dispose d'un gros ventilo de 25 cm sur le coter mais qui prend quand même 3 cm à l'interieur du boitier ...

J'ai pensé au GeminII avec deux Noctua dessus, mais j'ai besoin de votre avis pour savoir si ce refroidissement sera efficace ... :transpi:

J'ai aussi mesurer l'ecart entre le proc et le Ventilo : 14 cm, donc le Noctua NH-U12F c'est mort, pareil pour les 9700 et 9500.

Avez vous donc un bon ventirad, assez efficace coter refroidissement, qui soit inferieur à 14 cm ???

Je vous remerci de votre attention :transpi:

:transpi:

OK, ba je vous remmerci :zarb: je pense prendre de GeminII mais quelques dernieres questions me chifonnent :

- Le gimin gene t'il les slots de ram ?

- Est-il orientable dans les deux sens ( coter le plus long du coter des slots ram, ou du coter des slots PCI ) ?????????

- Quelles ventilo vous me conseillez ?? Je pense prendre soit des Noctua soit chez pas quoi :zarb:

- Dans quels sens les monter ( En sorte que ca souffle sur les aillettes, ou que ca extrait la chaleur des aillettes ) ???

Je vous remerci, ce que je trouve malheuresement chiant, c'est qu'il est grand :byebye: , et ca m'embete un peu, j'aurais préféré un "normal" :non:

- Le gimin gene t'il les slots de ram ?

- Est-il orientable dans les deux sens ( coter le plus long du coter des slots ram, ou du coter des slots PCI ) ?????????

- Quelles ventilo vous me conseillez ?? Je pense prendre soit des Noctua soit chez pas quoi :gne:

- Dans quels sens les monter ( En sorte que ca souffle sur les aillettes, ou que ca extrait la chaleur des aillettes ) ???

Je vous remerci, ce que je trouve malheuresement chiant, c'est qu'il est grand :transpi: , et ca m'embete un peu, j'aurais préféré un "normal" :zarb:

-non il est au dessus par contre c'est galere pour changer la ram, mais bon ca arrive pas tout les jours

-oui mais ta carte graphique va gener normalement dans l'autre sens

-silenX sont de bons ventilos mais tres chere, sinon les nouveau noctua NF P12 ont l'air prometteur mais peu de tests encore, les NF S12 sont contrairement la legende loins d'etres les meilleurs (voir le test de puissance pc et les retours sur differents forums), les marques comme noiseblocker ou papst (les stars avant la sortie des noctuas) sont toujours des valeus sures en general (faire gaffe quand meme au modeles trop puissant/bruyant)

-ca doit soufler vers les aillettes (de toute facon dans l'autre sens tu aurais un flux perturbé par ton ventilo lateral)

sinon je suis d'accord la taille et le poid sont son plus gros default mais bon avec ton boitier a part le SI128 SE t'as pas d'autre alternative performantes pour o/c

OK, merci dark-iori pour tes precisions, je pense prend le gemin, j'essai de rechercher d'autres eventuels ventirad, j'ai remarqué l'artic square de ASUS, mais il est cher et semble pas si performant, je vais aussi prendre des silenx, tant pis pour le prix, mais bon les perfs sont là :pleure:, je vais en prendre trois :byebye: ( deux sur le gemin et un autre pour le boitier en extraction :francais: )

Par contre une derniere question me chiffone :

La prise d'allimention des ventilo, je les branche où ??? Un sur le CPU fan et un autre sur une prise fan, ou les deux sur des prise fan de ma carte mere :byebye:

Ou je m'achete un réobus ??? et je les branche dessus ...

n'importe ou sur la carte mere (prise 3 pin quelconque)

comme tu a l'air d'avoir les moyen un réobus serait tres bien aussi et permettrait de reguler les SilentX (dans ce cas la prend les 90CFM) par contre je n'y connai pas grand chose au niveau models

Tu risques d'avoir des problèmes avec ces ventirads-là au niveau du flux d'air, alors que le GeminII est parfait avec un ventilo latéral. Après tu te prends des ventilos pas trop chers, pas la peine de prendre des Noctua leurs prix sont bien trop élevés.

sinon tu ne met pas de ventilos tout court :mad2:

ca aere bien quand meme^^

sinon tu met une juppe et tu en aura pour moins cher.

• 3 semaines après...

salut, j'ai installé un gemini avec 2 noctua 120mm à 800 trs/ms ! c'est silencieux et ça pulse; mon q6600 passé de 2.4ghz à 3.2ghrz et , par exemple au moment ou je vous parle à : core 1 32°, core 2 33°, core 3 33° et core 4 34° ! en burn avec occt, j'ai mesuré entre 50 et 55° sur les 4 coeurs ! comme il refroidit aussi ma carte mere et ma ram ( aussi overclockée), tout ce petit monde est bien au frais dans mon boitier advance et son 250mm latéral, 140mm facade et 120mm arriere ! mais ca passe juste juste dans le boitier, et il faut tout monter avant de mettre le gemini, sinon, ben on peut plus rien monter ni brancher !

dscn5738ps3.jpg

ps : je vois pas ma photo :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...