Aller au contenu

URGENT : problème disquette


jojo56

Messages recommandés

Bonsoir,

J'envoie ce post pour le compte d'une amie qui a un problème pour ouvrir une disquette. C'est urgent de l'aider car elle a stocké dessus son rapport de stage et elle en a absolument besoin pour demain...

Voici le message d'erreur :

A n'est pas accessible / lecture impossible sur le périphérique spécifié

Précisions :

> La disquette n'est pas protégée (loquet en haut)

> Mon amie a essayé de l'ouvrir sur un autre ordi mais en vain.

> Elle a rédigé son rapport de stage sur 2 ordis différents et apparemment sous 2 versions différentes de Word : je pense que le problème vient de là.

Si quelqu'un pouvait me suggérer une ou des solutions pour récupérer les données de la disquette...je lui en serais très reconnaissant.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lecteur fonctionne parfaitement.

Donc oui la disquette est morte a priori...

Mais pourquoi ça vient comme ça d'un coup ? Je ne pige pas tout...

ca vient d'un coup, j'ch'ais po trop pourquoi

en revanche, la disquette était sans doute un peu au bout du rouleau, voire pas neuve, voire carrément fatiguée.

Dans le temps il existait des tonnes d'utilitaires qui faisaient des copies de disquettes de secteur à secteur (et oh, ça ne servait pas qu'à "çà" la copie par secteurs, hein :petedr: )...essaye de passer ta disquette dans un utilitaire genre Norton Disk Doctor (si toutefois il y a toujours des modules de réparation de disquettes)

Sinon prépare des mouchoirs et va consoler ta copine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja, on évite d'utiliser une disquette comme unique moyen de sauvegarde... c'est suicidaire. à la limite, on utilise une clé USB et on s'arrange pour avoir un backup régulier sur CD et sur une autre machine.

Ensuite, pour récupérer ta disquette, il reste les diskdoctors en tout genre, mais faut faire gaffe qu'un programme qui ne sache pas récupérer les données ne te nique encore plus la disquette.

Les disquettes on fait leur temps, elles sont encore utiles dans le cas de la récupération d'un système en bas niveau (flashage bios raté, pas de boot via CDRom, ...), pour le reste, il faut considérer le média comme mort et enterré. Ce média ne peut en aucun cas être considéré comme fiable en comparaison des systèmes actuels, même à l'époque (+-1992), j'utilisais plusieurs diquettes pour éviter les mauvaises surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...