-Fred- Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Bonjour, Je suis voudrais me monter un petit serveur chez moi pour plusieurs applications: - Partage de fichiers entre les deux ordinateurs chez moi (comme avec un disque dur réseau quoi). - Pouvoir accéder aux fichiers présents sur le serveur depuis n'importe où sur le net (serveur FTP avec login/mot de passe). - Hébergement de mon site perso (ça nécessite un serveur Apache, PHP et mySQL). J'ai pas un gros besoin en bande passante donc, pas de problème pour faire ça chez moi. - D'autres applications peuvent se greffer à celles là mais l'essentiel y est. - Je n'ai pas de gros besoin en espace disque. Quelques Gigas Octets feront amplement l'affaire, mais bon, qui peut le plus peut le moins. Par contre, je veux pas d'une machine qui consomme beaucoup d'énergie (parce que la course à l'armement c'est marrant mais bon) ni encombrante ni trop chère ni trop bruyante (notez que je n'ai rien chiffré). J'ai donc pensé à un serveur NAS mais j'ai un gros doute concernant notamment la possibilité d'héberger mon site perso dessus. Si pas moyen de faire de l'hébergement avec, reste alors la possibilité d'avoir un vrai ordinateur (avec tout ce qu'il faut dessus) mais bon du coup, mes contraintes prennent un sérieux coup dans leur tronche. Si je n'avais que cette solution, il faudrait que je puisse le configurer et le contrôler de préférence depuis l'un des ordinateur connecté à mon réseau sans écran ni clavier/souris branchés sur le serveur (de manière simple et efficace tant qu'à faire hein ). Des conseils ou des idées? Certains ont peut être des configs proches de mes critères/contraintes? Merci de m'avoir lu. --- Fred --- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Des conseils ou des idées? Certains ont peut être des configs proches de mes critères/contraintes? Hello, ce ne sont pas les possibilités qui manquent, mais il y a un choix à faire : soit tu es habile de tes mains et un peu fauché, dans ce cas tu récupères une vieille bécane et tu la fais taire (un pentium3/celeron est suffisant pour ton usage), soit tu as de l'argent et/ou 2 mains gauches. Pour ce dernier cas, tu as : - Soekris : grand classique parmi les geeks qui font du routeur custom - les WRAP de PC engines : concurrent de Soekris, les inconvénients de ces petits bijoux sont avant tout la faiblesse du CPU et le peu de RAM dispo; et il va de soit que tu oublies l'installation de Windows dessus; - si tu as besoin d'un peu plus de performances et d'évolutivité, une machine à base de carte mère VIA C3 ou C7 en mini-itx, mais le souci c'est que le boitier et l'alimentation font vite monter le prix - un PC classique en micro-atx, en choisissant tes composants en fonction du silence (configuration certes au meilleur rapport puissance/évolutivité/prix, mais la plus gourmande en énergie et peut-être pas la plus silencieuse) My 2 cents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Tu as aussi le fit-pc : http://www.fit-pc.com/new/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Tu as les NAS Synology qui permettent de faire de l'hébergement web (PHP/MySQL), il me semble C'est un peu cher mais c'est du super bon matos!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Fred- Posté(e) le 8 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai finalement opté pour la solution suivante qui rempli toute les fonctions que je veux mettre en oeuvre. http://www.ldlc.com/fiche/PB00042431.html Ce n'est pas forcement si cher que ça (en gros 250¤). Je ne connaissait pas les solutions à base de mini ATX et les diverses variantes. Je dormirai moins idiot ce soir. Voilà voilà, reste à éditer le titre du topic. --- Fred --- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.