Aller au contenu

[Achat Conseil] Portable sous le sapin


Silver Wings

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà un moment que je n'étais plus venus par ici. Je fais appel à vos conseils avant de me choisir une nouvelle bestiole.

Donc voilà, j'aurais souhaité acheter un portable dans les alentours de Noël, si pas après, pour les baisses de prix.

Je table sur un Core 2 Duo équippé de 2Go de DDRII et affichant une bonne résolution. Un 17' minimum (20' de préférence) avec une nVidia 8600M GS me semble être un bon choix. Je souhaite également profiter d'une grande autonomie au vu de mes longs déplacements en train (meme mon iPod lache entre Bruxelles et Bordeaux)

Mes hobbies sont plutot axés surfing web, quelques jeux (SupCom, BF2, Ragnarok/Dofus, NWN2) et du Photoshop.

J'ai tablé sur une gamme entre 800 et 1400¤, disons. Mon budget étant limité et demandant accomptes.

Voilà les principaux choix que j'ai épinglés :

LDLC : MSI GX700-019 - Intel Core 2 Duo T7100 2Go 8600MGS 160 Go 17" TFT (1680x1050)

Matériel.net : MSI GX700-046 - Intel Core 2 Duo T7500 2Go 8600MGS 250 Go 17" TFT (1680x1050)

Materiel.net : Asus A7S-7S083C IC2D T7300 2Go 8400MGS 250 Go 17" TFT (1440x900)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant tes modèles, les MSI sont intéressants à cause de la résolution et du bon rapport qualité/prix, bien que MSI ne soit pas d'une qualité extraordinaire.

Bon, je préfère commencer par quelques généralités :

- Un 17" avec cette config ne peut pas avoir une grande autonomie.

- Un 17" dans un train ne me parait être une mauvaise idée.

En gros, tu ne peux pas tout avoir. Soit tu as la puissance, soit tu as la mobilité. Et vu qu'il va beaucoup bouger, il vaut mieux faire des compromis.

Maintenant, dans le détail :

- Pour Photoshop, il faut un bon proco et de la RAM. Sur le Core 2 Duo 7xxx et les 2Go, on est d'accord.

- Pour jouer, la 8600GS ne fera pas trop de miracles, et surtout ne durera pas longtemps pour les jeux récents, mais bon ...

- Pour le 17", là vraiment je déconseille. Il te faut réellement un 15"4 maximum, un 14" serait encore mieux, afin d'avoir un portable léger et peu encombrant. Il faut savoir que tu pourras brancher un écran externe au portable ... d'où l'intêret d'avoir une petite taille pour le transport.

- Il faudra probablement envisager une batterie longue durée.

Enfin, les modèles que je proposerais :

En 14" :

Asus A8SC

Asus F8SA

En 15" :

Asus F3SC

Ou l'Asus F3SV.

Si tu veux vraiment gagner en autonomie, il faudra une petite carte graphique, et dans ce cas oublier les jeux et l'écran externe.

Tu peux aussi regarder chez Dell, HP, Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à peu pres du meme avis que allegro.

le 20" tu oublie de suite, c'est intransportable.

Le 17" c'est sympa, mais uniquement si ton pc ne bouge pas beaucoup. J'ai déja balladé mon 17" dans paris et dans les trains en direction du sud, et bien je peux te dire que ce n'est pas pratique. Il tient mal sur la tablette, il n'est pas possible de l'ouvrir en entier à cause de sa taille. Au niveau de l'autonomie perso je tiens en gros un peu plus d'un DVD avec une batterie 9cellules (j'en ai deux, donc je peux me faire 2 dvds :chinois: ), la plus part des marques n'utilisent pas de batteries 9cellules. Donc 17" ou 20" et autonomie, ce n'est pas possible.

je dirais donc 15.4"max pour ton portable.

Si apres tu as la possibilité de coller un écran externe pour quand tu es chez toi, un 14" est un très bon compromis à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question batteries j'n'y connais absolument rien (comme laplupart des trucs qui touchent au domaine du portatif). Je pencherais bien pour le F3SV, vu qu'il a un écran 15.4" et une excellente résolution max, mais niveau batteries .. je peux en mettre une plus confortable/moins gourmande que celle de série ? (9 cellules, 7200mAh)

(c'est quoi cette histoire de cellulles et de mili ampères ? un lien explicatif ptet ? je vais chercher sur le forum déjà)

Edit : ok, je viens de jeter un oeil. Mais cette question me pend encore sur les lèvres : Existe-t-il des batteries USB, ou tout du moins, externes. Des gadjets permettant d'augmenter l'autonomies du portable sans devoir switcher de batterie (et donc l'éteindre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, vu son budget, ça m'étonnerait qu'il joue à des jeux lourds et fasse du toshop dans le train, donc, s'il a vraiment besoin de mobilité, pourquoi on ne lui proposerait pas un fixe peu encombrant (en tout cas, moins qu'un portable) et un petit portable à pas cher pour transporter avec lui ?)

Genre ceci :

Boitier Aerocool M40 (noir) 53,99 ¤

Alim Antec Earthwatts 430 62,89 ¤

CM Gigabyte GA-G33M-DS2R 98,99 ¤

CPU/Cooling Intel® Core™ 2 Duo E6550 156,99 ¤

RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 89,69 ¤

CG Sapphire Radeon™ X1950 Pro 256 Mo 122,89 ¤

DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 64,49 ¤

DD data Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo 93,99 ¤

Graveur Nec AD-7170 - OEM, noir 28,45 ¤

772,37 ¤

Portable MSI Megabook M670-S9 644,90 ¤

Total 1 417,27 ¤

Bien plus adapté à du Toshop / jeu et matage de films dans le train (d'ailleurs, si la seule utilisation portable est le amtage de films dans le train, on peut même carrément passer à une platine DVD portable moins chère)

LSP, le manchot qui optimise un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...pourquoi on ne lui proposerait pas un fixe peu encombrant (en tout cas, moins qu'un portable) et un petit portable à pas cher pour transporter avec lui ?)

Si tu regardes ma signature tu trouveras mes config, tout à fait adaptées à des travaux du genre ToShop, bien que datant de l'année dernière ;)

Non question fixe, j'ai mon compte; maintenant j'veux un .. PORTAAAABLE ! *voix de gosse pourri-gâté*

Pour le moment j'retiens le F3SV 143C. Il est beau, vraiment beau, bonne résolution, il a tous mes prérequis, un écran 15,4" et surtout, surtout .. moins de 1200¤ :fumer:

Reste à voir si, en attendant Noël, je deviendrai pas plus gourmand avec les sooooldes $_$ (moins cher ça me coute, plus ça me ravi, évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...