Aller au contenu

PB affichage LCD ?


jowen

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'acquerir un ecran LCD et à mon grand étonnement je vois des bandes horizontales se deplacer de bas en haut.

Ces bandes sont plus foncés que la couleur de fond et se remarque surtout sur un fond foncé.

J'ai aussi des fourmillements plus visibles eux aussi sur un fond foncé et les caracteres sont tous pris de "convultions", c'est à dire qu'ils sont zébrés de maniere horizontale et en continu.

Enfin j'ai quelques fois des perturbations sur l'ensemble de l'écran comme si j'avais un telephone portable à coté.

Comme je ne suis pas habitué au lcd je ne sais pas si ce comportement est normal.

Donc pouvez vous m'aider ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un autre écran et que sur l'autre écran ça marche bien, tu peux renvoyer ton LCD en SAV.

Un LCD doit t'afficher une image stable (c'est bien la moindre des choses !).

Essaie de jouer avec les paramètres de résolution et de fréquence de la carte pour voir, mais bon, ça part mal !

quand tu poses une question, essayes au moins de donner plus de précision genre la marque et le modèle de l'écran ainsi que ta config

sinon +1 pour le renvoi au SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est ce que ces problèmes sont plus marqués au bout d'un moment, quand l'écran est chaud, ou seulement à froid, ou tout le temps ?

Est ce que tu as un transformateur à côté de l'écran ? Genre un transfo pour des enceintes, ou une imprimante ?

Est ce que ton écran est à côté d'une ligne électrique, genre à côté du tableau électrique de la maison ?

Ce genre de choses peuvent perturber un écran.

Sinon, testes un autre écran, et teste ton écran sur un autre PC.

Si tu as les mêmes symptômes sur un autre PC, renvoie l'écran.

:iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est ce que ces problèmes sont plus marqués au bout d'un moment, quand l'écran est chaud, ou seulement à froid, ou tout le temps ?

Est ce que tu as un transformateur à côté de l'écran ? Genre un transfo pour des enceintes, ou une imprimante ?

Est ce que ton écran est à côté d'une ligne électrique, genre à côté du tableau électrique de la maison ?

Ce genre de choses peuvent perturber un écran.

Sinon, testes un autre écran, et teste ton écran sur un autre PC.

Si tu as les mêmes symptômes sur un autre PC, renvoie l'écran.

:cartonrouge:

Alors j'ai fait des modifs il apparait que cela diminu avec une resolution plus faible du bureau.

Je pense donc que la carte n'est pas fait pour.

Il faudra que je verifie avec une carte plus puissante.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...