gregou88 Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 J'ai fais un test HD Tach et voila ce que cela m'a donné j'aimerais savoir si c'est bon ou mauvais. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Il y a une base de donnée qui regroupe plein de disques durs, plein de cartes mères, etc... Compare par toi-même, si tu es en dessous de la moyenne, donne la marque du disque, le type et la connectique. BDD ==> http://users.skynet.be/bk235319/pcinpact/c...ementhdtach.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregou88 Posté(e) le 6 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Juste une question.,enfin plusieurs 1) La moyenne c'est quoi 2) Je prends bien le Burst Speed pour comparer 3) Je ne sais pas à quelle categorie me comparé PS: c'est un disque de Portable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 PS: c'est un disque de Portable. Alors tu est au dessus de la moyenne et pas dessous (un DD de portable c'est toujours plus lent). Sinon 1) La moyenne bah c'est la vitesse moyenne de ton disque 2) Non c'est la moyenne (Average Read) 3) Ton disque est un Western digital de 120 Go Et tout a l'air normal du coté de ce benchmark. Pourquoi tu pense que ton DD a un pépin ? Il faits des bruits bizarres ? En tout cas la meilleure protection pour les données c'est de sauvegarder régulièrement même quand tout va bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Dans le lien que je t'ai filé, en bas de la page tu as les DD des portables, tu aurais vu que tu te plaçais bien. Disque SATA ou PATA ? 4200rpm, 5400rpm ou 7200rpm ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregou88 Posté(e) le 6 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Je crois que c'est un IDE 5400 T/m Je pense qu'il a un souci car lorsque j'importe une quantité importante de musique sur iTunes le PC plante ou alors quand j'ai formater le DD normalement il plante a 53% tandis que quand je met formatage rapide il marche correctement. donc je ne sais pas si c'est le DD ou la carte mere ou autre. Si vous pouviez m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Quand tu as des problèmes de copies, ça peut venir du cache du disque dur comme ça peut venir de la RAM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregou88 Posté(e) le 7 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Oui c'est possible en effet. Y'a t'il des logiciels pour verifier ces deux points? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Pour le disque dur, il y en a plein mais j'ai jamais vraiment dû les utiliser, essaye outils pour disques dur dans Ou fait un tour en sction Logiciel. Par contre pour ta RAM il y a Memtest. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregou88 Posté(e) le 8 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Ouai Memtest il faut booter dessus c'est ça? ça marche avec une clef USB? Et pour les disque dur si quelquin a un logiciel a me conseiller je suis preneur En tous cas Merci K-Lee et RaphAstronome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 9 novembre 2007 Partager Posté(e) le 9 novembre 2007 Disquette, Stick USB ou CD-ROM sont capable de faire un boot memtest. ICI POUR LE LIEN DIRECT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregou88 Posté(e) le 13 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2007 Alors un peu de nouveau... Test MEMTEST : 0 Errors donc j'exclu definitivement un probleme de RAM Pour ce qui est du disque dur je n'ai pas trouver de logiciel qui analyse correctement toutes les parties du disque. DOnc si quelqun a des idées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 14 novembre 2007 Partager Posté(e) le 14 novembre 2007 Pour le disque dur, il y en a plein mais j'ai jamais vraiment dû les utiliser, essaye outils pour disques dur dans Ou fait un tour en sction Logiciel.Par contre pour ta RAM il y a Memtest. je tape outils disques durs dans et je tombe sur ça moi : http://www.tacktech.com/display.cfm?ttid=287 On peut pas faire mieux non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregou88 Posté(e) le 14 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2007 Le logiciel de scan Western Digital s'arrete et plante tout à la moitié du test... donc je pense que sa ne peux venir que du disque dur . Pensez vous que je peux le changer? Merci K-Lee,J'ai eu quelque soucis avec le net et donc j'ai pas eu le temps ni l'ocasion de chercher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregou88 Posté(e) le 15 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 Up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 15 novembre 2007 Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 Ecoute, si le soft de Western Digital lui-même plante, je pense que tu es en droit de demander le changement de ton disque dur. Moi je serais toi, je le ferais en tout cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregou88 Posté(e) le 15 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 Ouai je pense pas que sa marchera car je crois que c'est du au fait qu'une enceinte soit tombée sur le pc(sa a couté a l'assurance un ecran et une touche "S") donc apres je sais pas si il voudront me le changer car c'est pas trop de leur faute ... Bref j'essayerai commeme et on verra bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 novembre 2007 Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 Tu n'es nullement obligé d'expliquer la cause de la panne. Tu le rapportes un point c'est tout, si le vendeur fait le difficile, tu lui sors que tu as fait les tests avec les utilitaire de WD et que ça plante, que tu as fait un HDTach et que celui-ci était trop bas par rapport à la moyenne du burst transfert rate d'un SATA II sur un contrôleur ICH9R en AHCI. Tu vois, tu lui sors des termes un peu techniques, il va vite se taire et te remplacer le DD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregou88 Posté(e) le 16 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 Ok je vais aller chez Surcouf demain qui me mettra en contact avec Fujitsu-Siemens Thank You Very Much K-Lee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 novembre 2007 Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 Mais de rien, de rien du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.