luinil Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Bonjour; Comme vous pouvez le voir sur cette image : Mail m'indique (sur le dock) 238 mails non lus qui n'apparaissent pas dans la fenêtre de l'application... Ce problème est du au compte GMail en IMAP et est apparu après que j'ai effacé la version POP de ce même compte. Quelqu'un a t'il une idée d'ou peut venir ce problème et d'une possible solution ? Merci pour votre aide et bonne journée :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Ton lien ne ne marche pas. Et si tu fais tout sélectionner et "marquer comme lu" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 luinil : utilises un autre hébergeur. cf. Les hébergeurs d'image compatibles avec le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiFou86 Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 sur gmail, tu es en imap ou en pop ? sur l'image ton gmail est en cours de connexion / transfert... n'y avait t'y pas 200 msgs à télécharger avant qu'il t'indique que tu les a déjà lu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 5 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Merci quarky, je vais upper ça :) Falou, j'ai essayé cela a plusieurs reprises, mais le problème premier est que je n'arrive pas a trouver les mails dans Mail... gmail est en imap, avant il était en pop, puis j'ai ajouté l'imap, et enfin j'ai viré le pop. Les 238 mails non lus sont apparus sur l'icone du doc au moment ou j'ai viré le compte gmail en pop. Le compte imap était bien synchronisé, il n'y a aucun message non lu sur mon gmail... Je vais essayer d'aller voir dans les bibli si y'a pas un dossier gmail/pop que je pourrais virer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Falou, j'ai essayé cela a plusieurs reprises, mais le problème premier est que je n'arrive pas a trouver les mails dans Mail... Tu ne vois pas tes mails J'avais cru comprendre que tu ne retrouvais pas seulement tes mails non lus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 5 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 oui les mails que je n'arrive pas a trouver son les 238 mails non lus indiqués sur l'icône de Mail sur le dock. Mais mails normaux sont tous là :) Quand je reçoit de nouveaux mails, ils sont marqués non lus, leur nombre est ajouté au 238 sur l'icône du dock et je peut les retrouver dans mes boites mails. Les seuls mails fantômes sont donc les 238 mails non lus qui n'apparaissent nul par, si ce n'est sur le dock :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Donc pas besoin de les trouver, tu te mets sur la boîte de réception, tu sélectionnes tout (cmd-a) et tu fais message>signaler>comme lu. Tu verras bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 6 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Le problème c'est qu'il n'y a aucun message non lu dans la boite de réception : Tu peut voir sur le screen qu'à coté de la boite de réception il n'y a pas de petit ovale indiquant le nombre de courriers non lus Et de plus, quand je fait ta manip, dans le menu signaler il me propose /comme non lu/d'un drapeau/comme indésirable/ Non le problème vient du fait que non seulement ils sont introuvables (je me demande s'ils existent..) mais en plus il n'y as que l'icône du doc qui les repères. La fenêtre de Mail se comporte tout à fait normalement, à supposer que les fameux mails n'existent pas. (ou alors c'est le contraire, la fenêtre ne se comporte pas comme il faut, et l'icône indique la vérité ) J'ai fait une autre photo pour montrer : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiFou86 Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 vire tes deux comptes, fermer mail, vire le du dock, relance le. s'il te met encore 236 msgs alume un cierge apres tu remets tes deux comptes un par un en rappatriant tous les messages pour voir quelle boite est succeptible de bugger. (attention l'imap de gmail n'est pas top surtout si tu as repassé ton compte gmail en francais après avoir activé l'imap en anglais) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 (attention l'imap de gmail n'est pas top surtout si tu as repassé ton compte gmail en francais après avoir activé l'imap en anglais) Je suis pas du tout d'accord avec toi ! Je m'en sers depuis plusieurs jours entre mes 3 machines et c'est très efficace ! Pour ton pb regarde dans les "all mail" de google si il n'y en aurait qui se sont pas chargés et qui sont non lus. Ça sera peut-être plus rapide de passer par le webmail : All mail, tu cliques sur all, il te propose de TOUT sélectionner et dans le menu déroulant tu peux mettre "Mark as read" Mais bon je doute que ça soit ça, j'en avais quelques un de marqués non lus et ils n'étaient pas comptabilisés ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiFou86 Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Hum pour ma par j'ai eu des problèmes sur le nom des dossiers (dossiers qui n'exister plus et autre ct il y près de 15 jours 3 semaines).... donc bizarre mais pq pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Les dossiers marchent bien chez moi, un nouveau libellé me créé automatiquement un dossier et inversement, et ça se répercute bien sur toutes les machines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Et si tu sélectionnais tous tes mails, tu les marquent tous comme NON LUS, puis tu re sélectionne tout et tu les mets comme LUS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 6 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Et si tu sélectionnais tous tes mails, tu les marquent tous comme NON LUS, puis tu re sélectionne tout et tu les mets comme LUS ça ne fait rien, je vais essayer de virer le compte gmail et de le remettre... Bon, je viens de supprimer gmail, les 238 messages inconnus sont encore là... :/ je vais voir si je peut pas récupérer mes mails du compte laposte et supprimer le dossier mail dans ma bibli... Action en cours, il recharge le compte imap gmail, je vous tient au courant quand c'est finit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 6 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Apparemment cela a résolu le problème (j'hésite a crier victoire trop tôt..) Mais bon ça fait un peut [Résolu de manière détournée] comme méthode... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 6 novembre 2007 Partager Posté(e) le 6 novembre 2007 Voui... hé ben on essuie les plâtres de la version 0 de Leo. Il y a pas mal de petites choses désagréables qu'on découvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 10 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 Bon je re-up pour vous parler du comportement bizzare de l'icône doc de Mail : Le problème est un peut plus large que précédément. Souvent elle marque le bon nombre de courriers (en prenant en compte les pbs d'imap), mais il arrive plusieurs fois par semaine qu'elle se mette a afficher un nombre de mails non lus fantaisiste. Par exemple là elle me donne 10 mails non lus alors que y'en à pas et que quelques minutes plus tôt elle me donnais le bon nombre de mails non lus... Je sait que ça partira dans un moment, mais ce genre de bugs est assez bizzare... vivement la 10.5.2.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 10 décembre 2007 Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 ça doit venir de Gmail parce qu'avec les comptes Yahoo!, ça le fait pas... Ceci dit, regarde si ça ne vient pas d'un dossier "spam" : Mail a 1 peu de mal à les gérer en Imap : avec mes comptes Yahoo!, j'ai dû "étalonner" la gestion des spams en Imap, c'est à dire les passer tous en statut "lu" lors de la première connexion Imap. HiH F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 11 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 Apparament c'est un ajout de couriers non lus de la poubelle (?) et de ceux qui sont lus dans la BAL mais pas dans le petit dossier gmail en bas qui se marquent pas tout le temps lus (et qui ne sont pas tout le temps pris en compte par l'icône dock de mail). Enfin c'est bizzare comme comportement quand même :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 11 décembre 2007 Partager Posté(e) le 11 décembre 2007 ça doit venir de Gmail parce qu'avec les comptes Yahoo!, ça le fait pas... J'ai jamais eu de bugs de ce genre avec GMail Pourtant j'ai bcp de spam et de mail non lus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.