lynal Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Salut à tous et à toutes ! Voilà maintenant ça suffit je dis Stop ! A chaque fois que je lance un jeu (note : ils sont tous originaux et au minimum de 2002), il finit par planter au bout de quelques minutes, certaines refusent même de démarrer ! Ce n'est pas un problème de virus étant donné que j'ai totalement formaté et repartionné mon disque, passé et repassé Ad-Aware, Kaskerpy... Alors je me demandais si ce n'était pas une de mes deux barrettes DDR ou ma carte graphique qui faiblissait ? Existe-t-il un ou deux logiciels libres qui permet de tester notre hardware ? Il me semble que c'est une RAM puisque le message d'erreur récurrent est : "La mémoire n'a pas pu être "read" ". Ma config : Pentium IV 3.00 Ghz 1.00 Go RAM DDR (2x256 + 1x512, toute PC3200 - 200MHz) Carte Graphique : GeForce 6600 (pas de commentaire :) ) Hmm... au pire je pense changer ces deux mémoires de 256 en une de 1 Go.. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Pour tester ta ram : memtest86 ! et sinon ta essayé avec d'autres drivers graphiques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MetalRaiden Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Utilises tu Xfire ? Car j'ai eu le même problème, c'était Xfire qui faisait planter mes jeux.(Même des jeux hors ligne :o) Si tu utilises bien Xfire change pour The all seeing eyes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynal Posté(e) le 5 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Salut ! J'ai effectué le memtest86 et il s'est correctement effectué... Je n'utilise pas Xfire :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 tu l'as laissé tourner combien de temps ? ( combien de boucle ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Les températures de la cartes graphique et t'elle normale ? Et aussi des autres composants éventuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynal Posté(e) le 7 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 Re ! J'ai laissé tourné memtest86 plus de 45 minutes et il n'a pas trouvé d'erreur. Je vais regarder la température des composants... mais... heu.. comment on fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 regarde sur everest par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 7 novembre 2007 Partager Posté(e) le 7 novembre 2007 J'ai laissé tourné memtest86 plus de 45 minutes C'est peu, le faire tourner plusieurs heures me parait plus approprié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynal Posté(e) le 8 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 Reuh ! Alors avec Everest (super ce logiciel !), il m'indique, au niveau des températures : - 36 à 38 pour le Processeur - 26 pour la Carte Mère - 56-57 pour les diodes du GPU - 31 pour le disque dur Heuuu... 57° pour ma carte graphique... ça pique ??? Je vais relancer memtest86 ce soir :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charp@BHMag Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 57 ca va, c'est un peu chaud mais pas alarmant Memtest laisses le tourner plusieurs heures, toute une nuit par exemple. Sinon tu as installé les derniers drivers de ta carte graphique ? Au pire même les derniers patch de tes jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Despe_one Posté(e) le 8 novembre 2007 Partager Posté(e) le 8 novembre 2007 J'ai laissé tourné memtest86 plus de 45 minutes C'est peu, le faire tourner plusieurs heures me parait plus approprié. heuuu, sachant que ça plante en quelques minutes... je pense que memtest aura eu le temps de chauffer, et l'ecrire sur toute les plages en 45min, nan ? enbfin moi, ce que j'en dis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynal Posté(e) le 25 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Woush !! Hmm... quand je joue à un jeu lambda en 1024x768, le GPU passe à 80°.... ça pique ou c'est acceptable ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 80°C ca pique un peu plus même si ça reste inferieur au specs de la 6600. Si tu n'a pas de ventilo en extraction sur ton boitier il faudrait peut être en ajouter un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lynal Posté(e) le 25 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Wouh pinaise, je vais déjà enlever la poussière qui s'est accumulée (je n'ai plus de facade droite), et aspirer un peu tout ce qui a pu entrer dans le ventilo ! OMG !!! J'ai jamais vu autant de poussière dans un seul pécé !! C'est l'enfer sur Terre !! Je n'ai pas pris de photos mais ça aurait valu le coup Hmmm... maintenant j'ai le CPU à 53°, et je vais faire quelques tests sur le GPU... A suivre, mais je pense que le PC n'en a pas pour longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.