Aller au contenu

Tous les jeux plantent au bout de quelques minutes


lynal

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes !

Voilà maintenant ça suffit je dis Stop ! A chaque fois que je lance un jeu (note : ils sont tous originaux et au minimum de 2002), il finit par planter au bout de quelques minutes, certaines refusent même de démarrer !

Ce n'est pas un problème de virus étant donné que j'ai totalement formaté et repartionné mon disque, passé et repassé Ad-Aware, Kaskerpy...

Alors je me demandais si ce n'était pas une de mes deux barrettes DDR ou ma carte graphique qui faiblissait ? Existe-t-il un ou deux logiciels libres qui permet de tester notre hardware ?

Il me semble que c'est une RAM puisque le message d'erreur récurrent est : "La mémoire n'a pas pu être "read" ".

Ma config :

Pentium IV 3.00 Ghz

1.00 Go RAM DDR (2x256 + 1x512, toute PC3200 - 200MHz)

Carte Graphique : GeForce 6600 (pas de commentaire :) )

Hmm... au pire je pense changer ces deux mémoires de 256 en une de 1 Go.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reuh !

Alors avec Everest (super ce logiciel !), il m'indique, au niveau des températures :

- 36 à 38 pour le Processeur

- 26 pour la Carte Mère

- 56-57 pour les diodes du GPU

- 31 pour le disque dur

Heuuu... 57° pour ma carte graphique... ça pique ???

Je vais relancer memtest86 ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé tourné memtest86 plus de 45 minutes

C'est peu, le faire tourner plusieurs heures me parait plus approprié.

heuuu, sachant que ça plante en quelques minutes... je pense que memtest aura eu le temps de chauffer, et l'ecrire sur toute les plages en 45min, nan ?

enbfin moi, ce que j'en dis... :censored:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Wouh pinaise, je vais déjà enlever la poussière qui s'est accumulée (je n'ai plus de facade droite), et aspirer un peu tout ce qui a pu entrer dans le ventilo !

OMG !!! J'ai jamais vu autant de poussière dans un seul pécé !! C'est l'enfer sur Terre !! Je n'ai pas pris de photos mais ça aurait valu le coup ;)

Hmmm... maintenant j'ai le CPU à 53°, et je vais faire quelques tests sur le GPU...

A suivre, mais je pense que le PC n'en a pas pour longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...