tiny49 Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 bonjour je cherche un PC portable qui pourrait acceuillir quelques jeux plus en guise d'option de divertissement , mais que sa reste abordable au niveau du prix et du reste , pourriez vous m'orienter ? je n'ais pas de réelle budjet mais je cherche quand même quelque chose de peu couteux . en type de jeux sa resterais du jeux de base , type heroes of might and magic , ou la bataille pour la terre du milieu , ou même trackmania sunrise (du divertissement quoi) merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Je déplace en section portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 tu peux nous donner un budget ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Bonjour, Un portable permettant de jouer débute en général dans les 1100 euros. Pour jouer plus sérieusement, il faudra envisager une GeForce 8600GT, qui met le prix de la machine aux environs de 1500 euros. Il faut savoir qu'un portable a des performances bien inférieures à une machine de bureau, et que ce n'est donc pas réellement une machine de jeu. Même le portable le plus performant sera dépassé pour des titres récents dans 2-3 ans. Ceci dit, voici quelques exemples que je peux proposer : Avec une Geforce 8400GT (le minimum) : Sony Vaio Asus F3SC Asus A8SC (écran 14", intéressant) Avec une GeForce 8600GS : Asus F3SV Samsung R70 Samsung X70 Avec une GeForce 8600GT : Asus V1S (vérifier si disque dur à 5400tpm) Plus le portable est puissant, plus il chauffe et perd en autonomie. A toi donc de voir jusqu'où tu veux aller. Personnellement, pour la carte graphique je n'irais pas au-delà d"une 8600GS. Plus globalement, je te conseille la configuration suivante : - Processeur Core 2 Duo T7xxx si possible - 2Go de RAM - Disque dur 5400tpm - Ecran 15"4 maximum, moins si possible - Marques Acer, Packard-Bell, Fujitsu-Siemens à éviter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikko76130 Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 +1 pour le Asus F3SV j ai moi meme un portable asus a6t et la qualité est au rendez vous, cependant il ne remplace pas bien sur un vrai pc de jeux, ou alors tape dans les alienware , enfin le commun des mortels n as pas les moyens !! je confirme que certaines marques sont a éviter, j avais un portable acer et je n ai eû ques des emm..des, hdd défaillant, carte mere Hs tout ca au bout de meme pas 4 mois. Par contre leur SAV a changé ils ont été tres rapide avec mon ancien portable. par contre si posible essaye de trouver un portable avec un disque dur a 7200trs/min, j ai changé le mien car il bridait le reste du portable, quite a perdre de la capacité de stockage et de l autonomie, on gagne en perfs non négligeable si c est pour jouer. et puis tu peut tjs transfomer l ancien HHD en externe. ne pas oublier que les pilotes de cartes graphiques de type geforce Go ou ati mobility sont assez mal mise a jour, et surtout pour vista , c est une chose a prendre en compte parceque moi vista ca commence a me faire ch..r!! bonne quete a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 +1 Effectivement, les pilotes sont rarement mis à jour en général, point négatif pour les jeux. Pour le disque à 7200tpm, pourquoi pas, mais personnellement je trouve que cela reste trop cher pour le relativement faible gain de performance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.