Aller au contenu

Une journée de travail perdue a cause de Pages !

luinil

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

J'ai travaillé toute la journée sur mon rapport de stage a rendre demain et voila que pages vient de planter.

Bien entendu je n'ai pas sauvegardé :/

Connaissez vous un moyen de récupérer le travail dans une telle situation, ou alors c'est foutu ?

(heureusement que par hazard j'ai fait quelques copies d'écran, je devrais retrouver une bonne partie du travail :/)

Bonsoir

Tu as perdu ton travail tout autant à cause de ton manque de discernement. Si il y avait eu une microcoupure, ça aurait été de la faute d'EDF ? Un enregistrement (car une sauvegarde c'est autre chose) par heure, c'est un minimum. Carton jaune à Page qui n'a pas de fonction d'enregistrement automatique pour parer à ces imprudences.

Et le pire c'est que je ne vois pas comment t'aider.

Oui je sais que j'aurais du sauvegarder -_-

Mais depuis un an d'utilisation de pages, je n'avais jamais eu de problème... donc ma méfiance c'est endormie. Les vieilles habitudes vont vite revenir :transpi:

Enfin bon courage, je recommence, j'ai déjà pu en récupérer une bonne partie grâce a deux screens que j'avais prit.

Une fonction d'enregistrement automatique serais vraiment très pratique...

Enfin merci d'avoir essayé.

• 3 semaines après...

Ah, si tu avais travaillé sous LaTeX avec un bon éditeur de textes (TextMate, par exemple) tu n'aurais pas posé cette question.

Quoi qu'il en soit, quand on fait de la frappe en grande quantité, c'est quand même pas sorcier de faire un petit cmd-S de temps en temps, non ?

Tu verras, c'est dans l'erreur qu'on apprend le mieux : je suis certain que tu feras des cmd-S pour les autres gros docs que tu vas avoir à faire.

Au fait tu as fouillé un peu histoire de chercher un fichier de cache (ou un tmp)... à mon avis en parcourant l'arborescence du disque avec le terminal, je ne serais pas surpris de voir un fichier genre .pages.tmp quelque part. En effet, si ton doc était un tant soi peu important, c'est certain que Pages a fait un fichier caché.

F

Oh j'ai tout retapé dans la nuit après ma bêtise, et ne t'inquiète pas que j'ai retenu la leçon :transpi:

TextEdit sauve le fichier temporaire dans le même répertoire que le fichier ouvert (en changeant le nom) et l'efface lorsque l'on sauvegarde le document.

Ce qui me convainc que pages n'a pas de sauvegarde automatique c'est qu'il n'y as aucune option pour régler ce dernier (alors qu'on peut le faire sous textedit) et que je n'ai rien trouve après recherche sur comment récupérer un fichier...

Oh j'ai tout retapé dans la nuit après ma bêtise, et ne t'inquiète pas que j'ai retenu la leçon :transpi:

TextEdit sauve le fichier temporaire dans le même répertoire que le fichier ouvert (en changeant le nom) et l'efface lorsque l'on sauvegarde le document.

Ce qui me convainc que pages n'a pas de sauvegarde automatique c'est qu'il n'y as aucune option pour régler ce dernier (alors qu'on peut le faire sous textedit) et que je n'ai rien trouve après recherche sur comment récupérer un fichier...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...