November 4, 200718 yr Bonjour, je voyage souvent en Belgique et je ne parviens pas à me connecté au réseau wifi local de mes lieux de résidence. J'imagine qu'il faut faire certains réglages que je ne connais pas du genre IP ... Merci beaucoup de votre aide.
November 4, 200718 yr Faudrait être un peu plus précis. La connexion sur laquelle tu veux te connecter est-elle bien active en wifi? Sur du windows, linux ou OS X? Connexion partagée ou directe? Routeur, modem, clé usb? etc
November 4, 200718 yr Author Faudrait être un peu plus précis.La connexion sur laquelle tu veux te connecter est-elle bien active en wifi? Sur du windows, linux ou OS X? Connexion partagée ou directe? Routeur, modem, clé usb? etc A vrai dire je n'en sais rien. Je cherche à me connecter sur le réseau Wifi des différents lieux où je réside : chambre d'hôte, appart-hotel... Il me fournissent simplement le code d'accès. La connexion est donc garantie en wifi, je n'utilise pas de clé USB mais simplement mon iBook G4 qui tourne sur Mac OSX.
November 4, 200718 yr Je suis une grosse buse en réseaux, je ne pourrais pas t'aider, va falloir attendre que les pros se manifestent. Désolé.
November 5, 200718 yr Author Je suis une grosse buse en réseaux, je ne pourrais pas t'aider, va falloir attendre que les pros se manifestent.Désolé. C'est pas grave, merci !
November 5, 200718 yr Bonsoir, Bon à tout hasard tu as verrifier ta config réseau ? Style : utlisation de DHCP dans airport Quand tu es dans l'endroit ou tu dois te connecter (en cliquant sur l'icone wifi) tu vois bien les réseaux disponibles ? Edited November 5, 200718 yr by Meeper
November 5, 200718 yr Va sur 'Préférences Système' puis 'Réseau'. Regarde si ta connection AirPort est bien en 'Via DHCP'. Si oui une fois qu'un réseau sera accessible, il apparaitra dans le menu près de l'heure. Tu le sélectionnes dans le menu et une fenêtre s'ouvrira te demandant le mot de passe. Si on ne t'a donné que la clé c'est que le réseau te donnera automatiquement les autres informations je pense.
November 5, 200718 yr ben ca sert à rien de se connecter à l'étranger... à l'étranger ils parlent étranger !
November 5, 200718 yr Author Bonsoir, Bon à tout hasard tu as verrifier ta config réseau ? Style : utlisation de DHCP dans airport Quand tu es dans l'endroit ou tu dois te connecter (en cliquant sur l'icone wifi) tu vois bien les réseaux disponibles ? Bonsoir, oui je vois bien le réseau s'afficher quand je clique. On me demande ensuite le code d'accès que je rentre. Mais ensuite j'ai un message d'erreur de connexion... Va sur 'Préférences Système' puis 'Réseau'.Regarde si ta connection AirPort est bien en 'Via DHCP'. Si oui une fois qu'un réseau sera accessible, il apparaitra dans le menu près de l'heure. Tu le sélectionnes dans le menu et une fenêtre s'ouvrira te demandant le mot de passe. Si on ne t'a donné que la clé c'est que le réseau te donnera automatiquement les autres informations je pense. Ma connexion est bien sur "Via DHCP" Mais quand je rentre le mot de passe, un message d'erreur de connexion s'affiche.
November 6, 200718 yr Bonsoir, Bon à tout hasard tu as verrifier ta config réseau ? Style : utlisation de DHCP dans airport Quand tu es dans l'endroit ou tu dois te connecter (en cliquant sur l'icone wifi) tu vois bien les réseaux disponibles ? Bonsoir, oui je vois bien le réseau s'afficher quand je clique. On me demande ensuite le code d'accès que je rentre. Mais ensuite j'ai un message d'erreur de connexion... A quoi ressemble le code ? Et quel message d'erreur as tu ?
November 16, 200718 yr Si la protection est en WEP et qu'on te donne une série de 10 ou 23 caractères, il faut que tu choisisse HEXADECIMAL dans le menu déroulant.
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.