Aller au contenu

[LOGICIEL] installer un autre OS

Kimimaro

Messages recommandés

Voilà mon problème, j'ai un pc packard bell avec win Xp (oui c'est déjà un problème).

Quand j'ai acheté mon pc on m'a proposé de créer un dvd pour qu'en cas de problème je puisse remettre les paramètres d'usine. Mais je ne pensais pas en achetant mon pc que le pc démarerais que sur ce dvd. Je n'arrive pas à faire démarer mon pc avec un cd d'un quelconque OS.

Voilà si quelqun à une solution à ce problème...

ps: J'ai entendu que Packard Bell tagait leur DD mais je ne sais pas c'est quoi...

Kimimaro

Hello,

C'est surement dû au "tatouage". :transpi:

Je n'ai pas l'impression qu'il y ai une solution a ce problème si vous ne disposez que du DVD de restauration

(en effet, celui-ci restaure aussi le tatouage à chaque installation...).

Il existe des solutions mais celles-ci annulent la garantie (en gros, le constructeur considere ça comme une modif' materielle).

Je ne peux donner la/les méthode(s), mais un google sur le tatouage des Packard-Bell devrait vous aider (selon que la garantie vous est utile ou non, désolé d'insister ;)).

Salut,

Tu as déjà réussi à booter sur le DVD de restauration?

Oui je l'ai déjà fait une fois et pour la garantie ce n'est pas un problème car elle n'est plus valable, j'ai le pc depuis plus de 2 ans.

J'hesite à retirer le tatouage car même si je ne peut pas installer un autre os j'ai la facilité qu'en cas de problème de mettre le cd et de tt laisser faire tout seul...

A ma place que feriez vous?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...