Aller au contenu

Disque dur externe et ports

guymauve

Messages recommandés

Hello,

Je vais profiter de cette fin d'année pour faire quelques achats (Leopard, dd externe, iPod shuffle, ram)

Donc j'en suis à l'achat du dd externe. Le shuffle est acheté :devil:, ensuite viendront Léopard et la Ram.

J'envisage d'acheter un dd externe pour utiliser Time Machine et faire de la sauvegarde incrémentale (je commence à avoir pas mal de données que je n'ai pas envie de perdre :craint: )

Concernant le DD, je pense à celui-ci :

131433453_big__1.jpg

Il m'intéresse particulièrement car il a des ports supplémentaires. Et je manque cruellement de ports (USB2). En effet, je dois brancher mes JBL creature 2, mon imprimante, le dock de l'iPod, mon TVIX, la souris, le clavier.

Bref, ça fait de trop. Je me demandais donc si je pouvais acheter ce dd, le mettre sur le socle de mon iMac et y brancher mes périphériques. Je pense avoir lu que certains périphériques devaient absolumen être branché sur l'iMac mais je ne sais plus lesquels (iPod ?)

J'y brancherais mon imprimante, mon TVIX et tout ce que je peux ...

Bref pouvez me confirmer qu'il n'y aura pas de soucis.

Merci d'avance et bon w-e.

Par contre, Falou, la différence de prix est énorme entre les 2 pour la même capacité !!!

Made in France ;)

Le Iomega est en plastique, le LaCie en aluminium. Sur les photos ça fait pas de différence, mais quand tu l'as en main ou devant les yeux la qualité perçue est un peu différente.

• 2 semaines après...

Non je n'ai pas ce disque. Mais je suis fidèle à la marque depuis quelques années et au bout de 3 disques achetés (de type "d2"), la marque s'est acquise ma confiance la plus totale. Bien sûr le chassis en metal est intéressant pour la solidité mais aussi pour le refroidissement.

• 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Non pas spécialement le bruit de l'appareil parce qu'effectivement ce serait difficile puisqu'il n'y a même pas le bruit que faire une cassette qui tourne, mais si l'enregistrement se fait avec l'appareil collé à l'oeil comment quand on prend une photo, il y a la respiration, les doigts et l'ambiance du lieu surtout. le micro intégré est omni très sensible.

N'oubliez pas qu'un micro ne sélectionne pas le son, il prend tout sans rien mettre en arrière-plan, comme font nos oreilles (connectés au cerveau et lui-même portant son attention à quelque chose de précis) EXEMPLE RÉCENT : itw dans un appartement avenue Montaigne, fenêtre ouverte, côté cour, silence parfait, pas de voiture... résultat la voix est mélangée avec les chants d'oiseaux en pagaille, personne ne les avait entendus... le micro oui, itw inutilisable puisqu'elle devait être mixée avec des sons très précis.

Le code du travail nous empêche d'envoyer le sondier aux galères. Quelle époque !

• 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...