guymauve Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 Hello, Je vais profiter de cette fin d'année pour faire quelques achats (Leopard, dd externe, iPod shuffle, ram) Donc j'en suis à l'achat du dd externe. Le shuffle est acheté , ensuite viendront Léopard et la Ram. J'envisage d'acheter un dd externe pour utiliser Time Machine et faire de la sauvegarde incrémentale (je commence à avoir pas mal de données que je n'ai pas envie de perdre ) Concernant le DD, je pense à celui-ci : Il m'intéresse particulièrement car il a des ports supplémentaires. Et je manque cruellement de ports (USB2). En effet, je dois brancher mes JBL creature 2, mon imprimante, le dock de l'iPod, mon TVIX, la souris, le clavier. Bref, ça fait de trop. Je me demandais donc si je pouvais acheter ce dd, le mettre sur le socle de mon iMac et y brancher mes périphériques. Je pense avoir lu que certains périphériques devaient absolumen être branché sur l'iMac mais je ne sais plus lesquels (iPod ?) J'y brancherais mon imprimante, mon TVIX et tout ce que je peux ... Bref pouvez me confirmer qu'il n'y aura pas de soucis. Merci d'avance et bon w-e. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 Il n'y aura pas de soucis. Les périphs qui peuvent ne pas aimer être branchés dessus sont ceux auto-alimentés. Mais de toute façon le hub intégré doit être auto-alimenté donc t'as même pas ce soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 Sur un hub usb2 alimenté l'iPod passe. C'est ce que j'ai fait. Sinon vous connaissez mon addiction à LaCie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 3 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 OK merci pour ces précisions. Je suis rassuré. Par contre, Falou, la différence de prix est énorme entre les 2 pour la même capacité !!! Sinon, pas de problème pour brancher l'imprimante ou l'apn ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 Non aucun problème. Ces hub sont alimentés, ce ne sont pas de simples multiplicateurs de ports comme le clavier Apple par exemple. Et de toute façon l'imprimante et l'apn n'ont pas besoin d'énergie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 3 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 Chouette alors. Bon la visa va encore chauffer ... Dur dur de passer chez Apple On craque beaucoup plus vite que sous Win. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 3 novembre 2007 Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 Par contre, Falou, la différence de prix est énorme entre les 2 pour la même capacité !!! Made in France Le Iomega est en plastique, le LaCie en aluminium. Sur les photos ça fait pas de différence, mais quand tu l'as en main ou devant les yeux la qualité perçue est un peu différente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 15 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 Falou, tu me fais hésiter avec ton Lacie. J'ai lu quelques sujets un peu "difficile" sur le minimax. J'avoue que le fait que les ports soient sur le côté du disque m'intéresse fortement. Tu as ce disque ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 15 novembre 2007 Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 Non je n'ai pas ce disque. Mais je suis fidèle à la marque depuis quelques années et au bout de 3 disques achetés (de type "d2"), la marque s'est acquise ma confiance la plus totale. Bien sûr le chassis en metal est intéressant pour la solidité mais aussi pour le refroidissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 5 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 Bon, j'ai acheté ce disque et je l'utilise pour TM. J'ai l'impression qu'il fait un peu de bruit. Je dois mettre un mousse en dessous et de temps en temps ma main au dessus lors de grosses sauvegardes car il vibre. J'hésite à le renvoyer mais son hub est vraiment génial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 5 décembre 2007 Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 Tu as acheté lequel alors finalement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 5 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 Le iomega Minimax 500Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garibaldi Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 falou, guymauve n'est pas un patriote signé Garibaldi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 18 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 Oui bon ça va n'empêche j'aurais dû écouter Falou le sage ... Une petite vidéo du bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 18 décembre 2007 Partager Posté(e) le 18 décembre 2007 T'es sûr que c'est le DD le bruit ? On dirait que tu habites près d'un aéroport en travaux. En effet t'as pas exagéré pour le bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garibaldi Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 A mon avis c'est un bruit de prise de son Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 19 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 C'est-à-dire ? Le bruit serait amplifié par un le micro intégré ???? Mais j'ai l'impression que ça va mieux. Soit je m'y fait soit il était en rodage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Je pense qu'il pensait au bruit de fonctionnement de l'appareil d'enregistrement lui-même; mais à partir d'un apn ça ne me paraît pas être ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garibaldi Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Non pas spécialement le bruit de l'appareil parce qu'effectivement ce serait difficile puisqu'il n'y a même pas le bruit que faire une cassette qui tourne, mais si l'enregistrement se fait avec l'appareil collé à l'oeil comment quand on prend une photo, il y a la respiration, les doigts et l'ambiance du lieu surtout. le micro intégré est omni très sensible. N'oubliez pas qu'un micro ne sélectionne pas le son, il prend tout sans rien mettre en arrière-plan, comme font nos oreilles (connectés au cerveau et lui-même portant son attention à quelque chose de précis) EXEMPLE RÉCENT : itw dans un appartement avenue Montaigne, fenêtre ouverte, côté cour, silence parfait, pas de voiture... résultat la voix est mélangée avec les chants d'oiseaux en pagaille, personne ne les avait entendus... le micro oui, itw inutilisable puisqu'elle devait être mixée avec des sons très précis. Le code du travail nous empêche d'envoyer le sondier aux galères. Quelle époque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 19 décembre 2007 Partager Posté(e) le 19 décembre 2007 Moué... j'ai pas entendu grand chose d'autre que des bruits caractéristiques du disque dur à part les bruits de contact avec les doigts nettement identifiables... qu'est-ce t'en dis Guymauve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 29 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2007 Je dis que tu es un sage et que tu as raison. Du coup ma seule et unique solution est de le couper avec l'interrupteur qui est au dos quand je n'en ai pas besoin. Je l'allume au min 2x semaine pour mes sauvegardes. A quand un Time Machine plus configurable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.