Aller au contenu

Conseil LCD pour salon

JessX

Messages recommandés

Salut à tous!

Je compte m'acheter pour les fêtes de Noël un grand écran LCD HD ready pour mon salon. Problèmes, la gamme est tellement grande et les qualité diffèrent d'une télé à l'autre. Et comme c'est cher un LCD ben, je veux pas me planter.

Alors je donne mes petites conditions.

Budget : dépasse pas les 2000¤

Taille écran : Elle doit pas dépasser les +/- 1 mètre de largeur. Donc me semble t-il, un 106 cm est parfait.

Pour le futur : Je compte passer en 5.1 voir 7.1 dans un futur, il faut donc avoir les emplacement sur la téloche pour + lecteur DVD HD.

Alors j'ai vu une belle téloche la : ICI

Dites moi ci c'est bien ou complètement nul :zarb:

Si vous pouviez aussi me dire sur quels critrères il faut se pencher pour savoir si un LCD est de bonne qualité ou non.

Merci à vous les amis :byebye:

PS: je crois que j'ai choppé la mauvaise section :S m'en voyez vous désolé. les modos help ^^

Bonjour,

La résolution, certes, car il faut désormais du Full HD, le reste risque d'être très vite obsolète, mais rien de tel qu'un bon visuel....parce que lorsqu'on voit la qualité des images de magasin, je trouve cela plus que léger, certaines critiques....rémanence, pixellisation, interpolation médiocre, bref, pour un LCD de bon, il y en a 10 de médiocres.

Par contre, je dois avouer que ceux que j'ai trouvé les plus corrects étaient souvent des Sharp et des Sony Bravia.

Si je devais conseiller un, ce serait celui-ci:

Bravia

Effectivement, le Bravia de sony me paraît extrêment bien. J'aime beaucoup le désign surtout ! :)

Mais je vois qu'il y a un pied dessous (ce qui est normal je sais) mais est-il possible de le retirer ? car il me faut l' "accrocher" au mur via un bras mécanique, sinon il sera bien trop bas. Il me faut absolument le bras mécanique, je vous le dis comme ça vous ne me diriez pas d'acheter un nouveau meuble pas cher :transpi:

Apparement le Bravia est un modèle haut de gamme de Sony, merci pour l'info

PS: Au fait, le prix m'a l'air vachement élevé ... dans les 2500¤ non ?

Le Budget de ce 40W est plus approprié pour mon portefeuille, et d'après ce que je viens de lire, il suit de près le 40x plus haut.

Encore merci :transpi: J'irais voir chez sony au courant de la semaine pour faire moi même une petite comparaison sur ces deux modèles.

• 1 mois après...

Bon je met à jour :incline:

Voilà j'ai fais mon achat. Il y a de cela, plus ou moins un mois. J'ai choisis ........ le Sony 40X3500 Technologie Bravia à 2999¤ :transpi: :transpi: je sais bien

J'ai comparé le 40W avec le 40X et il y a effectivement une grande différence, enfin quand je dis grande, c'est un grand mot mais pour quelqu'un qui y fait attention, il le verra. Donc j'ai opté pour le 40X3500.

Je suis pleinement satisfait, bien que jusqu'à présent je n'ai pu le tester en son tout potentiel. Il me faut encore un Lecteur Blue-Ray, un home cinéma, le cable digital et des B-DVD. Mais je peux déjà dire que la qualité de l'image est très correcte même en DVD simple. Il y a un système appelé "Théatre" qui rend les couleurs plus vraie, réduit le bruit et affine les traits des formes.

La télécommande m'a éblouie lol, on peut gérer la playstation 2 avec, la configurer pour d'autre téloche si on veut. Doit la tenir à deux main presque tellement elle est grande et il y a un bouton "LIGHT" que quand tu appuie dessus, les boutons deviennent BLEU ! plus besoins de la satané téloche pour voir où tu appuie lol.

Enfin, tous cela pour vous demander encore une chose.

Il me faut un LECTEUR BLUE-RAY !!!

Et c'est là que je me pose la question. J'ai la téloche super haut de gamme. Me faut donc un bon lecteur, je vais pas bousiller les capacités de la Bravia au prix qu'elle m'a coutée.

Et donc, c'est mieux un lecteur Blue-Ray de DVD de Salon simple, où alors monter un petit pc multimédia salon avec carte graphique dessus ?

Et si vous pouviez me diriger un peu dans les différentes qualité de lecteur, merci. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...