Aller au contenu

[MINI] SG33G5 -- Incompatible avec 2 barettes


Messages recommandés

Bon voilà, comme certain le savent, j'ai craqué pour un SG33G5 avec 2 barettes de 1Go de ram Corsair XMS PC 54000.

Après un certain temps ma machine est devenu instable. Après avoir incriminer ma CG, une XFX 8600GT (la pauvre) , j'ai décidé de testé ma ram, et la horreur des erreurs partout dans memtest.

Du coup je décide de tester chacune des barettes séparements et pas d"erreur :dix:

Les deux ensembles plein d'erreur (22 erreurs a à peine 2%) après je teste chacun des 2 slots no soucis.

Quelqu'un a une idée de la source de mes problème

d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou mon toutou préféré :byebye:

Comment ca va?

Je n'ai pas remis de jus, car les barettes ne sont pas OC donc je ne trouve pas ça normal de overvolter pour les faire fonctionner.

Je n'ai pas testé avec d'autre barette car je n'en ai pas sous la main.

Le pire c'est que ca a fonctionner tout un temps, je comprend plus rien :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ca va?

ça va bien ;) j'attend toujours que tu passe dans le coin :transpi: J'ai paumé l'URL de ton blog en plus :craint:

Je n'ai pas testé avec d'autre barette car je n'en ai pas sous la main.

Le pire c'est que ca a fonctionner tout un temps, je comprend plus rien :zarb:

Corsair, cest plus ce que c'était :byebye: Met quand même un petit 10% de jus en rab pour voir

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es d'ou? On prévoir de se rencontrer un weekend :transpi: Pour le blog, il n'est pas à jour depuis plus d'un an donc :byebye:

Je suis toujours en zone humide, à savoir la bretagne. T'es revenu dans le plat pays? Ou toujours dans le grand nord? On vois en MP si y'a possibilité? :)

Sinon, avoue que c'est bizarre que les 2 barettes fonctionnes correctement, et ce sur les 2 slots séparement :zarb:

Si elles sont juste en alimentation, 1 seule consomme moins que 2 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, avoue que c'est bizarre que les 2 barettes fonctionnes correctement, et ce sur les 2 slots séparement :zarb:

Si elles sont juste en alimentation, 1 seule consomme moins que 2 ^^

Pas bete du tout, je vais tenter de voir si je trouve ces options dans le bios dans mon bébé et tester tout cela avec memtest.

Enfin ici je finis l'install de mon Vista car je l'ai completement bousillé en tentant de découvrir la source de mes poblemes. Je suis bon pour refaire toute la mise à jour de Guild Wars :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, avoue que c'est bizarre que les 2 barettes fonctionnes correctement, et ce sur les 2 slots séparement :zarb:

Si elles sont juste en alimentation, 1 seule consomme moins que 2 ^^

Pas bete du tout, je vais tenter de voir si je trouve ces options dans le bios dans mon bébé et tester tout cela avec memtest.

Enfin ici je finis l'install de mon Vista car je l'ai completement bousillé en tentant de découvrir la source de mes poblemes. Je suis bon pour refaire toute la mise à jour de Guild Wars :byebye:

Guild wars, ça se met sur une partition :transpi: D'ailleurs, je savais pas que tu y jouais, c'est quoi ton IG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rinoa Lionhead :byebye:

C'est ce que je commence à comprendre, mais j'avais perdu l'habitude des multiple reinstallation :zarb: Je ne savais pas que tu jouais :transpi:

J'ai augmenté un peu la tention de la ram (1.85V) et le memtest a l'air d'aller beaucoup mieux :craint: Je n'aurais jamais pensé à augmenter la tension en tournant avec les parametre par défaut de ma ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour la ram ça a l'air de tenir le coup, :byebye: beaucoup pour l'aide ChienBleu.

J'ai juste l'impression que le bios lit mal le spd parce que là je tourne en 333Mhz 5-5-5-15 pour de la corsaire PC5400-C4 :roll: je vais aller fureter sur le site de corsair voir ça en détail.

Après un passage sur le site de corsair

Testé à 4-4-4-12 @ 1.9V et 5-5-5-15 @ voltage standard, bon, me reste plus qu'à pousser un peu le voltage pour mettre ces timing là

Par contre j'ai un autre soucis, mais je crois que c'est d'ordre electrique, hier soir après mes tests, j'ai remis le capot de mon shuttle, et paf, il demarrait plus (juste la led power allumé), j'enleve le capot et pouf ca refonctionne correctement :francais: Un probleme de masse pourrait il expliquer mon soucis?

PS

En attendand, je download la demo de UT III pour me détendre un peu :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bon voilà, comme certain le savent, j'ai craqué pour un SG33G5 avec 2 barettes de 1Go de ram Corsair XMS PC 54000.

En plus, t'avais pris de la vraiment puissante :invasion: PC54000 :kimouss:

Tes corsair passeront ptêt sans soucis sur une autre bécane en plus: j'en avait des XMS DDR1 qui ne voulaient pas passer sur NF2, et qui tournaient bien sur NF3 :invasion:

Mais SAV quand même, c'est plus cool si tu veux les revendre :invasion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...