Aller au contenu

a peine débutant dans l overclock ...


Mr Lo

Messages recommandés

Je l'ai dit plus haut...
Edit : j'ai lu qu'il fallait mettre a jour le bios parce que sur cette carte il était impossible d'augmenter le Vcore.

Tu peux plus facilement augmenter le fsb avec la maj du bios, mais tu ne pourras pas toucher au vcore.

maj bios RAS

ok merci occt donne mon pc stable pour un fsb de 360 (2882. Mhz) mais j ai du descendre la frequence de ma ram a 266 Mhz

je vais maintenant voir si le fsb monte un peu plus haut .... je sais deja que 375Mhz il ne veux pas :transpi:

par contre il y a t il des options a désactiver ???

par ex c1e

speedstep

spreadspectrum ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour clarifier un peu : le speadspectrum sert à faire très légèrement varier les fréquences de fonctionnement du PC pour éviter que celui ne crée d'interférences électromagnétiques !!! Aucun impact sur les perfs par contre ca peut effectivement créer des instabilités à haute fréquence FSB !

Sinon le SpeedStep, c'est à peu près la même chose que le C1E !

Moralité : tout désactiver c'est mieux ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori mon OC a l air de bloquer vers 2,88 Ghz (8*359)

quelle CM me conseillerais vous afin de pousser toujours un peu plus loin l OC ??

ASUS P5K Chipset Intel P35/ICH9

GIGABYTE - P35-DS3R

ou autre ??

en ce qui concerne le budget il reste relativement modeste aux alentours de 100~120 euros ...

PS le système de refroidissement passif de la p5K est il vraiement efficace ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce qui peut limiter ton oc, c'est ton alim 380w bas de gamme.

Surtout avec une 8800 dessus, tu arrives à ses limites.

Je te conseillerais de changer d'abord ton alim par une 500w de marque, comme ça tu sera tranquille.

dis moi il y a un prog qui pourrais me dire la puissance délivrée par mon alim et ma consomation ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des CM tu peux prendre :

la P5K premium deluxe (qui a des options OC très complètes)

ou

la abit IP35Pro (qui a le logiciel uguru qui te permet d'oc sans aller dans le bios :D)

Donc deux très bonne cartes mères ! Moi je veux en prendre une des deux; mais j'ai deux potes qui se battent à ce sujet : l'ip35 pro ou la p5K premium ?

Ayant une Asus P5B Deluxe et constatant ses perfs je pense rester sur ASUS; mais Abit pour son retour à sorti un CM d'enfer (moins chere) ! Lit les review sur internet pour te faire une idée ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chose bizarre ...

quand je désactives les options citées précedement l orinateur plante ..

pour le moment pas moyen de monter plus haut en FSB (360)

nouvelle CM ???

Tu as touché à la virtualisation ou pas ?

Tu as quoi comme carte mère actuellement ?

MSI p965 neo f

virtualization : pas touché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...